COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 09 juillet 2019, 08h30  (il y a 57 mois)

NICOX a reçu 3 millions de dollars d’Eyevance pour ZERVIATE aux Etats-Unis

Communiqué de presse
Nicox a reçu 3 millions de dollars d’Eyevance pour ZERVIATETM aux Etats-Unis


9 juillet 2019 – diffusion à 7h30
Sophia Antipolis, France

 

Nicox SA (Euronext Paris: FR0013018124, COX, éligible PEA-PME), une société internationale spécialisée en ophtalmologie, annonce aujourd’hui avoir reçu un paiement d’étape de 3 millions de dollars de son partenaire Eyevance Pharmaceuticals suite à la réalisation par NICOX d’activités règlementaires et de fabrication de sa responsabilité en vue du lancement de ZERVIATE aux Etats-Unis.

NICOX et Eyevance ont conclu un accord de licence pour ZERVIATE pour le territoire américain en septembre 2017 aux termes duquel il était convenu que NICOX apporte un soutien à Eyevance dans les activités de fabrication pour la préparation du lancement commercial et réalise, à ses frais, la finalisation des activités d'augmentation d'échelle requises pour la fabrication des unités commerciales et des unités échantillon. Désormais, toutes les responsabilités de fabrication et règlementaires incombent à Eyevance ainsi que les décisions relatives au lancement commercial. Eyevance a informé NICOX que le lancement est actuellement prévu au cours du premier semestre 2020 et non plus au cours de l’été de cette année. NICOX est éligible à recevoir d’Eyevance jusqu’à 37,5 millions de dollars de paiements d’étapes liés à la réalisation d’objectifs de vente prédéfinis, dont 30 millions de dollars subordonnés à des ventes annuelles de 100 millions de dollars et au-delà. NICOX recevra également des redevances échelonnées de 8% à 15% sur les futures ventes annuelles de ZERVIATE aux Etats-Unis.  

ZERVIATE est également licencié à Ocumension Therapeutics pour le marché chinois. NICOX détient les droits pour tous les autres pays en dehors des Etats-Unis et de la Chine.
A propos de ZERVIATE
ZERVIATE (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% est la première formulation oculaire topique de l’antihistaminique cétirizine pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques. Il est estimé que plus de 75 millions de personnes souffrent de conjonctivite allergique aux États-Unis et que l’incidence de la conjonctivite allergique serait entre 15% et 40%. ZERVIATE est une nouvelle formulation de la cétirizine, le principe actif du ZYRTEC®, développé et approuvé pour la première fois pour une application topique oculaire. La cétirizine est un antihistaminique de deuxième génération (antagoniste du récepteur H1) qui se lie de manière compétitive aux sites récepteurs d’histamine. La cétirizine, dans des formulations orales approuvées, a une efficacité et un profil de sécurité systémiques bien identifiés, avec une exposition représentant 20 années d’utilisation par voie orale à l’échelle mondiale.
A propos de Nicox
Nicox S.A. est une société internationale spécialisée en ophtalmologie développant des solutions innovantes visant au maintien de la vision et à l’amélioration de la santé oculaire. S’appuyant sur son expertise exclusive en matière de libération d’oxyde nitrique (NO) et d’autres technologies, la Société développe un large portefeuille de nouveaux candidats médicaments ciblant de multiples pathologies oculaires, dont le glaucome. Le portefeuille de NICOX comprend trois programmes en développement incluant NCX 470, un nouvel analogue de prostaglandine donneur de NO de deuxième génération, pour la réduction de la pression intraoculaire issu de sa plateforme de recherche de composés donneurs de NO brevetés et NCX 4251, une formulation brevetée de la molécule fluticasone d’usage bien établi, pour les épisodes aigus de blépharite.  Les activités de recherche de NICOX sont concentrées sur de nouveaux donneurs de NO de future génération comprenant les donneurs de NO inhibiteurs de la phosphodiestérase5 (PDE-5) et les donneurs de NO stimulateurs de la guanylate cyclase soluble (sGC) en partenariat avec Cyclerion. De plus, NICOX a deux produits ophtalmiques approuvés par la Food and Drug Administration (FDA) américaine : VYZULTA® (solution ophtalmique de latanoprostène bunod), 0,024%, licencié exclusivement au niveau mondial à Bausch Lomb, une société de Bausch Health Companies Inc., et commercialisé aux Etats-Unis par le partenaire depuis décembre 2017 ainsi que ZERVIATE™ (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24%, licencié exclusivement aux Etats-Unis à Eyevance Pharmaceuticals.

NICOX, dont le siège social est à Sophia Antipolis (France), est cotée sur Euronext Paris (Compartiment B : Mid Caps ; Mnémo : COX) et fait partie des indices CAC Healthcare, CAC Pharma & Bio et Next 150.

Pour plus d’informations sur NICOX, ses produits ou son portefeuille : http://www.nicox.com.
Couverture par les analystes 
Bryan, Garnier & Co   Hugo Solvet   Paris, France
H.C. Wainwright & Co Yi Chen  New York, Etats-Unis
 
Les positions exprimées par les analystes dans leurs notes sur NICOX leurs sont propres et ne reflètent pas celles de la Société. De plus, les informations contenues dans leurs rapports peuvent ne pas être correctes ou à jour. NICOX s’affranchit de toute obligation de corriger ou de mettre à jour les informations contenues dans les rapports des analystes.
Contacts
Nicox
Gavin Spencer
Executive Vice President, Chief Business Officer
& Head of Corporate Development  
T 33 (0)4 97 24 53 00
communications@nicox.com
Relations Investisseurs & Média 
Etats-Unis et Europe
LifeSci Advisors, LLC
Hans Herklots
T 41 79 598 71 49  
hherklots@lifesciadvisors.com
Relations Média
France 
LifeSci Advisors, LLC
Sophie Baumont
M 33 (0)6 27 74 74 49
sophie@lifesciadvisors.com
Avertissement 
Les informations contenues dans le présent document pourront être modifiées sans préavis. Ces informations contiennent des déclarations prospectives, lesquelles ne constituent pas des garanties quant aux performances futures. Ces déclarations sont fondées sur les anticipations et les convictions actuelles de l’équipe dirigeante de NICOX S.A. et sont tributaires d’un certain nombre de facteurs et d’incertitudes en conséquence desquels les résultats réels pourraient sensiblement différer de ceux décrits dans les déclarations prospectives. NICOX S.A. et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, employés, conseils ou mandataires ne prennent pas l’engagement et ne sont pas tenus de publier des mises à jour d’une quelconque déclaration prospective ou de réviser une quelconque déclaration prospective.

Les facteurs de risque susceptibles d’avoir des répercussions significatives sur l’activité de NICOX S.A. sont exposés au chapitre 4 du Document de référence, rapport annuel et rapport de gestion 2018 qui a été déposé auprès de l'AMF le 6 mars 2019 et qui est disponible sur le site de NICOX (www.nicox.com).
Nicox S.A.
Drakkar 2
Bât D, 2405 route des Dolines
CS 10313, Sophia Antipolis
06560 Valbonne, France
T 33 (0)4 97 24 53 00
F 33 (0)4 97 24 53 99

 

Pièce jointe


Mardi 09 juillet 2019, 08h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
12h04

Lorraine : Ascometal a reçu des offres de reprise pour l’ensemble des sites

19h03

Micron décroche une subvention de 6,1 milliards de dollars pour ses mégafabs aux Etats-Unis

07h05

Le fonds de pension de l’Arizona alloue 400 millions de dollars à un gérant français

10h02

Gaza : les Etats-Unis vont construire une jetée pour acheminer de l’aide humanitaire

09h03

TotalEnergies et Vanguard Renewables, société du portefeuille de l’activité Infrastructure de BlackRock, s’associent pour développer le biométhane aux Etats-Unis

Communication
Officielle
01h01

États-Unis: Donald Trump va recevoir plus d’un milliard de dollars d’actions

13h04

Les Etats-Unis ont fini par adopter les programmes d’aides pour l’Ukraine, Israël et Taïwan

11h05

Nicox: trésorerie de 9,1 millions d'euros à fin mars

09h03

En crise, Tesla casse les prix en Chine et aux Etats-Unis pour tenter de relancer les ventes

08h04

Unisuper alloue 400 millions de dollars à un fonds de transition énergétique

18h01

Aux États-Unis, la lutte contre les polluants éternels devient un levier de croissance prometteur pour Veolia

14h04

«L’écart de taux grandissant entre Etats-Unis et zone euro est un soutien pour le billet vert»

12h02

Aux États-Unis, 3878 Cybertruck de Tesla sont rappelés pour cause de défaut lié à la pédale d'accélérateur

18h02

Veolia : la stratégie du géant français pour conquérir les Etats-Unis

12h03

Schneider Electric en discussion pour un éventuel rachat des logiciels de Bentley Systems aux Etats-Unis








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr