COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 01 juillet 2019, 08h30  (il y a 58 mois)

Nanobiotix annonce une nouvelle équipe de direction à la suite de son autorisation de mise sur le marché européen

NANOBIOTIX ANNONCE UNE NOUVELLE ÉQUIPE DE DIRECTION À LA SUITE DE SON AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHÉ EUROPÉEN

                   

  • Récemment nommée Directeur Médical (CMO), le Dr Edwina Baskin-Bey rejoint le Directoire
  • Anne-Juliette Hermant est nommée Directrice des Ressources Humaines et rejoint le Directoire
  • L’ancienne Directrice Médicale, le Dr Elsa Borghi sera désormais en charge du développement des futures applications et produits et quitte le Directoire pour se concentrer sur ses nouvelles responsabilités
  • Bernd Muehlenweg, Directeur du Business Development (CBO), démissionne de son poste au Directoire et quitte la société
  • Patrick Tricoli reste CEO de Nanobiotix Corp la filiale américaine de la société et devient Global Head of Business Development de la société mère
  • Brandon Owens est nommé Vice-Président (VP) en charge du Marketing Stratégique et de la Communication Corporate

             

« Alors que notre société entame une nouvelle étape après avoir obtenu sa première autorisation de commercialisation européenne pour Hensify® (NBTXR3) dans les sarcomes des tissus mous, nous estimons qu’il est nécessaire de nous assurer que nous sommes parfaitement structurés pour continuer sur la voix du succès. Par conséquent, nous sommes ravis d’accueillir nos nouveaux arrivants et félicitons ceux qui prennent de nouvelles responsabilités. Je tiens également à remercier personnellement le Docteur Bernd Muehlenweg, sans qui nous n’aurions jamais atteint les succès que nous avons réalisés jusqu’ici. Nous démarrons une nouvelle ère chez Nanobiotix et je suis convaincu que ces changements permettront d’accélérer notre croissance. » – Laurent Levy, CEO of Nanobiotix

Paris, France, Cambridge, Massachusetts, USA, 1er Juillet 2019 – NANOBIOTIX (Euronext: NANO – ISIN: FR0011341205), société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, annonce  aujourd’hui  des changements organisationnels pour s’aligner sur ses priorités stratégiques suite à l’obtention de l’autorisation de commercialisation sur le marché européen de Hensify® (NBTXR3). Les modifications visent à renforcer les compétences nécessaires alors que les priorités stratégiques évoluent et à aider à accélérer la mission à long terme de la société afin d’améliorer significativement les résultats pour les patients.

Nouvelles nominations de cadres dirigeants et de membres du Directoire
Récemment nommée au poste de Directeur Médical, le Dr. Edwina Baskin-Bey rejoint le Directoire. Mme Anne-Juliette Hermant est nommée Directrice des ressources humaines (CPO) et rejoint également le Directoire.

Départs de Cadres dirigeants et de membres du Directoire  
Comme mentionné dans le dernier communiqué de presse, le Dr. Elsa Borghi, anciennement Directeur Médical, quitte le Directoire pour prendre la direction du développement des futures applications et produits chez Nanobiotix. Le Dr. Bernd Muehlenweg (CBO) démissionne du Directoire et quitte l’entreprise.

Nouvelles nominations et responsabilités
Le Dr. Patrick Tricoli reste CEO de Nanobiotix Corp, la filiale américaine, et prend également la direction du Business Development. M. Brandon Owens rejoint Nanobiotix au poste de Vice-Président Marketing Stratégique et de la Communication Corporate.

Biographie des nouveaux entrants

Mme Anne-Juliette Hermant
Anne-Juliette Hermant apporte une expérience de plus de 14 ans en ressources humaines, gestion des talents et développement acquise au sein de différentes entités du groupe AXA. Chez AXA Partners, Mme Hermant occupait depuis 3 ans le poste de Directrice des Talents, du Développement, de la Culture et la Responsabilité Corporate.

Avant AXA Partners, Anne-Juliette a occupé le poste de Directrice de la formation et du Développement avant d’avoir fondé et dirigé le Fonds de recherche du Groupe. Fonds doté de 100 M€ créé par le groupe AXA pour soutenir la science, frontière de tous les domaines liés à la compréhension des risques rencontrés par la société.

Anne-Juliette est née à Strasbourg et a grandi entre les territoires français d’outre-mer de Guyane, de Martinique et de Guadeloupe. Elle a déménagé à Lyon puis à Paris pour poursuivre ses études où elle est restée tout au long de sa carrière.

Anne-Juliette est diplômée de l’Ecole Normale Supérieure et a étudié les Sciences Politiques à Sciences Po Paris. Elle est titulaire d’une agrégation et d’une maîtrise en littérature française.

M. Brandon Owens
Brandon Owens est un professionnel de la communication qui occupait récemment le poste de Vice-Président pour le compte CITIGROUP chez PUBLICIS GROUPE SA à New York. M. Owens était responsable de la communication et de la gestion de la réputation mondiale de Citi et a réalisé des campagnes globales destinées à influencer des décisions politiques pertinentes concernant les services bancaires dans plus de 100 pays différents.

Avant PUBLICIS GROUPE SA, Brandon a travaillé pour des agences à New York et à Chicago sur des grands comptes parmi lesquels Procter et Gamble, VERIZON Wireless et Diageo.

Brandon est originaire de la région de Washington, D.C. aux États-Unis. Après avoir commencé sa carrière dans la vente pour une petite SSII à Baltimore, Maryland, il s’est installé à Chicago pour commencer sa carrière dans la publicité puis à New York où il réside actuellement. Brandon est diplômé en commerce de la Robert H. Smith School of Business de l’Université du Maryland.

A propos de NANOBIOTIX: www.nanobiotix.com

Créée en 2003, Nanobiotix est une société pionnière et leader en nanomédecine, développant de nouvelles approches pour améliorer radicalement les bénéfices pour les patients, et amener la nanophysique au cœur de la cellule.

La philosophie de Nanobiotix est de faire appel à la physique pour designer et proposer des solutions inédites, efficaces et généralisables pour répondre à d’importants besoins médicaux et non satisfaits.

Le premier produit d’une nouvelle classe, NBTXR3, dont Nanobiotix est propriétaire, a pour objectif l’expansion des bénéfices de la radiothérapie à des millions de patients atteints de cancers. Le programme d’Immuno-Oncologie de Nanobiotix
pourrait apporter une nouvelle dimension aux immunothérapies en oncologie.

Nanobiotix est cotée sur le marché réglementé d‘Euronext à Paris (Code ISIN : FR0011341205, code mnémonique Euronext: NANO,
code Bloomberg: NANO:FP). Le siège social de la Société se situe à Paris, en France. La Société dispose d’une filiale à Cambridge, aux Etats-Unis et de filiales en Europe en Espagne et en Allemagne.

Contacts

Nanobiotix
 

Département Communication
33 (0)1 40 26 07 55
1 (617) 852-4835
contact@nanobiotix.com
 

Département Relations Investeurs
33 (0)1 79 97 29 99
1 (646) 241-4400
investors@nanobiotix.com
Relations Media
 

France - Springbok Consultants
Marina Rosoff
33 (0)6 71 58 00 34
marina@springbok.fr
  

United States – RooneyPartners
Marion Janic
1 (212) 223-4017
mjanic@rooneyco.com

 
 

Disclaimer

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Nanobiotix et à ses activités, y compris ses perspectives et le développement de produits candidats. Nanobiotix estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, des déclarations prospectives ne constituent pas des garanties d’une performance future, étant donné qu’elles portent sur des événements futurs et dépendent de circonstances qui pourraient ou non se réaliser dans le futur, et de divers risques et incertitudes, dont ceux décrits dans le document de référence de Nanobiotix enregistré par l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 30 avril 2019 (numéro d'enregistrement R.19-018), dont une copie est disponible sur le site internet de la Société (www.nanobiotix.com), et de l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Nanobiotix est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Nanobiotix ou que Nanobiotix ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Nanobiotix diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives. Nanobiotix décline toute responsabilité quant à la mise à jour de ces déclarations prospectives.

 

 

Pièce jointe


Lundi 01 juillet 2019, 08h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
16h04

Après un trou d’air, le marché européen des ETF retrouve son dynamisme

09h03

Automobile : "Les Chinois pourraient récupérer l’essentiel du marché européen"

07h04

Stella Li (BYD): "Le retard de l’électrification du marché automobile européen ne m'inquiète pas"

07h03

Pourquoi la Direction générale de l'armement crée une nouvelle direction de l'industrie de défense

12h03

Sofinnova Partners annonce la nomination de deux nouveaux Partners et renforce l’équipe d’investisseurs de nouvelle génération

Communication
Officielle
09h01

Valeo franchit une nouvelle étape vers la mobilité électrique et annonce sa nouvelle division Valeo Power

Communication
Officielle
10h05

bp: des changements dans l'équipe de direction

18h03

euroAtlantic annonce des changements de direction et une nouvelle injection de capitaux

Communication
Officielle
18h03

Counter UAS Technology Europe 2024 : Echodyne interviendra lors d’une conférence clé sur les C-UAS dans le cadre d’une expansion rapide sur le marché européen

Communication
Officielle
10h04

Climat : le marché européen des quotas carbone va-t-il droit dans le mur ?

16h04

Au premier trimestre, le marché européen des ETF poursuit sur sa lancée de fin 2023

08h04

Electricité : l'Espagne et le Portugal sont-il vraiment sortis du marché européen ?

23h01

Nanobiotix annonce la finalisation de la partie escalade de la Phase 1 et la détermination de la dose recommandée pour la Phase 2 de NBTXR3 dans le traitement du cancer du poumon récurrent, inopérable et pouvant être réirradiés

Communication
Officielle
21h02

Casino: l'intersyndicale "en attente de rendez-vous avec la nouvelle direction"

11h03

Casino : La nouvelle direction renonce finalement aux avances sur salaire réclamées à 900 salariés








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
Wendel se donne les moyens de poursuivre sa stratégie 06 avril
Agefi.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Aqara renforce son portefeuille de produits compatibles Thread avec l'ajout d'un nouveau capteur de mouvement 09 avril
Businesswire.fr
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr