COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 21 mai 2019, 08h30  (il y a 59 mois)

SIDETRADE obtient la certification ISO 27001

Sidetrade est un acteur européen incontournable de l’IA en B2B, dont la performance de ses algorithmes repose sur le traitement de millions de données : plus de 700 milliards d’euros de transactions inter-entreprises, 230 millions d’expériences de paiement, 16 millions de sites web d’entreprises analysés et plus de 50 milliards de signaux faibles BtoB collectés sur les réseaux sociaux. Il était naturel que Sidetrade franchisse une nouvelle étape dans le management de la sécurité de son système d’information à travers l’obtention de la certification ISO 27001, référence internationale en matière de sécurité informatique.

« La certification ISO 27001 confirme notre engagement et notre expertise en matière de sécurité de l’information. Elle assure de notre intégrité, de la qualité de notre technologie ainsi que de la fiabilité et de la traçabilité de nos processus. Aujourd’hui très peu d’entreprises dans notre secteur sont certifiées ISO 27001 sur un tel périmètre à savoir l’ensemble des départements de notre entreprise, de ses systèmes et processus. Cette volonté d’excellence renforce la confiance de nos clients dans la gestion de leurs données sensibles et nous permet de répondre à leurs exigences dans ce domaine » indique Laurent Pontier, Directeur Technique de Sidetrade.

A l’heure où la gestion de l’Intelligence Artificielle impose le traitement algorithmique de données massives, et alors que plus de 80 % des entreprises françaises déclarent avoir subi au moins une attaque cyber en 2018, la protection des systèmes d’information et des données revêt une dimension stratégique, exigeant un haut niveau de confiance et d’expertise.

Opérant en mode SaaS depuis son origine, Sidetrade a toujours adopté une approche proactive pour maintenir la sécurité de ses applications technologiques et garantir la sécurité des données de ses clients. La certification ISO 27001 était donc une démarche naturelle pour l’éditeur, formalisant et renforçant encore plus l’engagement de toute l’entreprise autour de ce sujet stratégique.

L’approche a d’emblée visé l’ensemble des départements, des systèmes d’information et des processus en lien direct avec les clients. Cette démarche ambitieuse est plutôt rare dans le secteur où, bien souvent, seules les prestations d’hébergement d’un logiciel en SaaS font l’objet d’une telle attention. C’est donc l’intégralité des dispositifs techniques et procédés de traitement et de stockage des données utilisés par Sidetrade qui répond aux exigences de la norme.

 

Ce projet d’entreprise, qui a mobilisé pendant plus de 18 mois l’ensemble des collaborateurs et du management, a abouti à doter Sidetrade d’une capacité de cyberdéfense conforme aux standards internationaux et apte à répondre aux exigences sécuritaires des clients.

« Nous avons défini un périmètre de certification très étendu, concernant l’ensemble des services de l’entreprise en relation avec les clients afin de garantir une gestion opérationnelle des risques incluant notamment une protection de leurs données très élevée. Les processus mis en place couvrent la sécurité numérique de tous nos départements en relation avec les clients, de la conception à l’exploitation de notre offre SaaS à l’ensemble des services professionnels fournis. De plus la certification a également porté sur l’ensemble de nos processus internes (RH, Finance, fournisseurs, IT ...) ainsi que la sécurité physique de nos installations » a déclaré Laurent Pontier, Directeur Technique de Sidetrade.

Sidetrade a mis en place un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) conforme aux exigences de la norme. Au-delà d’investissements lourds visant à renforcer la sécurisation technique de ses processus, c’est bien l’ensemble de pratiques des collaborateurs en matière de sécurité et de confidentialité qui a été auditée par le cabinet KPMG. Il s’agit d’un avantage concurrentiel décisif pour Sidetrade, dans un monde où la gestion des données est devenue un enjeu crucial. La majorité des dirigeants placent le risque cyber parmi leurs priorités en 2019.

Pièce jointe


Mardi 21 mai 2019, 08h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
09h05

Sidetrade grandit outre-Rhin

10h05

Sidetrade: projet d'acquisition de plus de 50% de SHS Viveon

21h03

Butterfly Network obtient la certification MDR de l'UE pour les dispositifs Butterfly iQ+ sur les principaux marchés européens

Communication
Officielle
18h06

FIGEAC AERO : FIGEAC AÉRO OBTIENT LA CERTIFICATION ENVIRONNEMENTALE ISO 14001 POUR 3 SITES DU GROUPE

Communication
Officielle
21h03

Wind River obtient la certification Service Capability & Performance

Communication
Officielle
15h05

Sidetrade: deux distinctions en RSE

11h01

Sidetrade et son engagement RSE distingué

Communication
Officielle
18h04

Myocène obtient sa certification médicale américaine

15h04

Amundi Italie obtient la certification sur l’égalité des genres

09h01

Sidetrade est SOC 1 et SOC 2

Communication
Officielle
18h01

cegedim.cloud obtient la certification ISO 50001 pour son système de gestion de l'énergie

Communication
Officielle
16h05

Valeo: obtient une certification ISO en cyber-sécurité auto

15h05

Eni: obtient une certification ISO de gestion de conformité

18h03

Teleperformance obtient la certification Verego Social Responsibility Standard à l’échelle du groupe pour la 10ème année consécutive

Communication
Officielle
19h03

Precisely obtient la certification « Data and Analytics Competency » d’AWS

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be