COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 16 janvier 2019, 08h30  (il y a 63 mois)

Morning Coworking, leader français du coworking, s'associe à NEXITY pour continuer son développement.

              

Morning Coworking, leader français du coworking, s'associe à NEXITY pour continuer son développement.

Paris, le 16 janvier 2019.

Nexity et Morning Coworking (Groupe BAP) annoncent leur rapprochement pour renforcer et développer leur place sur le marché du coworking. Rentable depuis sa création, Morning Coworking souhaite accélérer sa croissance en Île-de-France : Le partenariat noué avec NEXITY, première plateforme de services à l'immobilier, permettra à Morning Coworking d'amplifier son déploiement pour conserver une position de leader sur un marché en forte croissance mais très concurrentiel.

Morning Coworking, leader du coworking en France
Fort de deux précédentes levées de fonds d'un total de 3 millions d'Euros, dont une auprès de la CDC, Morning Coworking a doublé son chiffre d'affaires tous les ans depuis sa création passant de 4,5 millions d'Euros en 2016 à 17 millions en 2018.

En 2018, Morning Coworking a ouvert neuf nouveaux espaces dans les 2ème, 8ème, 9ème, 10ème, 18èmearrondissements de Paris, mais aussi à Bagnolet, La Défense, Boulogne et Clichy-Batignolles. Morning Coworking totalise aujourd'hui 20 espaces abritant plus de 540 entreprises et
5 200 coworkers sur environ 60 000 m2. En 2022, Morning Coworking ambitionne d'héberger plus de 25 000 coworkers sur 200 000 m2, un défi que le groupe NEXITY est prêt à relever à ses côtés. Pour preuve, NEXITY a pris une participation de 54% à son capital, aux côtés des actionnaires d'origine et de son fondateur, Clément Alteresco.

« Nous sommes très fiers de la confiance que NEXITY nous témoigne. Le marché est très porteur et nous voulons continuer à accompagner cette mutation des modes de travail, précise Clément Alteresco, fondateur et CEO du Groupe BAP. Les indicateurs du marché nous laissent penser que dans 10 ans, la France comptera 3 à 5 millions de mètres carrés de bureaux en coworking contre moins d'un million aujourd'hui. »

Nexity : plateforme de services à l'immobilier 
Après avoir lancé au SIMI 2018 sa plateforme multi-services pour le client entreprise, « Nexity Solutions Entreprise » (NSE), le groupe poursuit l'évolution de son modèle. Fort de ses positions de leader historique en promotion tertiaire et en property management, c'est dans l'exploitation que le groupe se lance grâce à ce partenariat clé signé avec Morning Coworking.  Nexity Solutions Entreprise se positionne ainsi parmi les acteurs de référence sur le marché des offres de bureaux prêts à l'usage. L'enjeu pour le groupe est de pouvoir, demain, en fonction de la demande exprimée, offrir à ses clients des m2 de bureaux exploités directement par ceux-ci, ou des contrats mettant des postes de travail à leur disposition pour une durée convenue à l'avance.

« Le coworking traduit une transformation sociétale qui préfigure les nouveaux modes d'organisation du travail » précise Véronique Bédague, Directeur général adjoint Nexity. « Dès à présent, notre rôle est de concevoir plus que de l'immobilier. Nous voyons en Morning Coworking un partenaire privilégié solide pour penser avec nous la mixité des usages et répondre ainsi à la demande d'hybridation des espaces de vie au bureau. Ma conviction est que l'immobilier doit gagner en souplesse pour les clients, Morning Coworking se positionne à nos côtés pour plus de création de valeur. »

Les espaces Morning Coworking : l'ambiance et la valeur rencontre au coeur du concept.
Dans chaque coworking, l'accent est mis sur la valeur rencontre. Tout est mis en oeuvre au sein des espaces et de la communauté pour favoriser les échanges et la bonne ambiance. Chaque coworker est ainsi amené, au quotidien, à collaborer, faire preuve d'un état d'esprit « Co » et se rapprocher de l'inconnu (avec par exemple : des événements, des experts, du contenu éditorial, des pitchs et meetups, des services et partenariats bien-être). Le « Co », l'ambiance « comme à la maison » et cette envie de connaître son voisin pour partager un moment ou une expérience sont le fer de lance de Morning Coworking.

"Nous observons actuellement une profonde mutation des modes de travail : flex office, télétravail, bien-être sont des sujets sur lesquels les entreprises ont besoin de se positionner pour retenir leurs talents. Nos espaces Morning Coworking, conviviaux, chaleureux et centraux, répondent à leurs besoins. Le salarié / travailleur de demain sera plus libre et plus mobile, mais toujours très attaché au "Co" et à l'humain qui sont dans l'ADN de Morning Coworking. C'est pourquoi nous voulons continuer à développer ce cercle vertueux et contribuer au dynamisme économique de notre pays." conclut Clément Alteresco.

A propos du groupe BAP
Avec la révolution digitale, notre rapport au travail évolue. Plus de liberté, plus de flexibilité, moins de hiérarchie : startups, PME et grands groupes doivent s'adapter.
Le groupe BAP répond à cette transformation en créant des espaces de coworking et des services destinés à accompagner les mutations du travail.
Une expertise à la fois digitale, sociale et design pour réinventer le travail de demain. Chacune des activités de BAP répond à l'ambition du groupe en plaçant le « Co » au centre de sa stratégie. Coworking, Communauté, Collaboratif et Confiance, sont les raisons d'être de BAP.

Les 3 activités principales du Groupe BAP :

  • Morning Coworking : leader français des espaces de coworking. morning-coworking.com
  • bureauxapartager.com : plateforme digitale de mise en relation pour trouver le bureau idéal partout en France.
  • Link : logiciel de gestion dédié aux coworking : gestion administrative et communauté. www.espace.link

Contact Presse Morning Coworking (groupe BAP) :
Natacha Heurtault
EarlyCom
Tél : 06 12 23 58 60
natacha.heurtault@early-com.com

A propos de Nexity
ACCOMPAGNER TOUTES LES VIES IMMOBILIERES, C'EST L'AMBITION DE NEXITY
Pour les particuliers, les entreprises ou les collectivités, NEXITY propose la plus large gamme de conseils et d'expertises, de produits, de services ou de solutions afin de mieux prendre en compte les besoins de nos clients et répondre à toutes leurs préoccupations.
Nos métiers - transaction, gestion, conception, promotion, aménagement, conseil et tous les services associés - sont désormais organisés pour les servir et les accompagner. Premier acteur de référence de notre secteur, nous sommes résolument engagés envers tous nos clients mais aussi vis-à-vis de notre environnement et de toute la société.

Nexity est coté au SRD et au Compartiment A d'Euronext
Membre des indices : SBF80, SBF 120, CACMid60, CAC Mid & Small et CAC All Tradable
Mnemo : NXI - Code Reuters : NXI.PA - Code Bloomberg : NXIFP

CONTACT
Blandine Castarède - Directeur de la communication et de la marque / 33(0) 1 85 55 15 52 - bcastarede@nexity.fr

nexity.fr
: @nexity

Pièce jointe


Mercredi 16 janvier 2019, 08h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
22h04

Immobilier : Nexity, leader français des promoteurs, va supprimer 502 postes à cause de la crise

16h02

«Un scénario cauchemar» : Biogaran, le leader français des médicaments génériques, pourrait passer aux mains d’industriels indiens

20h02

Métros, ponts, énergies renouvelables : le français Socotec profite du développement des infrastructures

10h04

Janet Yellen retourne en Chine pour continuer le bras de fer sur la surproduction

10h02

Pour contrer le déficit public, l’État veut continuer à vendre ses biens immobiliers

18h03

Mauna Kea Technologies s’associe à V7 pour le développement d’applications innovantes d’IA avec le Cellvizio

Communication
Officielle
17h03

e-gaz : TotalEnergies s’associe à de grandes entreprises internationales pour soutenir le développement de la filière industrielle

Communication
Officielle
07h03

Raphaël Mathieu, CEO de We Invest: "On sera leader sur le marché immobilier français d'ici cinq ans"

20h04

Le géant immobilier français Nexity se retire de Belgique

16h06

Nexity : un plan social en 2024 pour rebondir «dès 2025»

12h03

Ti-Medi renforce son développement international, en devenant actionnaire de JVM Europe et en lançant ses offres sur le marché français

Communication
Officielle
09h03

Bureau Veritas devient le leader du marché des services aux consommateurs au Mexique grâce à l'acquisition de "ANCE S.A de C.V.", un leader des services d'essais et de certification pour les produits électriques et électroniques grand public

Communication
Officielle
10h03

HD Industrie s'empare du normand PCI et devient le leader français de l'emboutissage de haute précision

12h03

Meta s'associe à un centre de formation français pour initier 30 000 personnes à l'IA

18h03

Elegen et GSK signent un accord de collaboration et de licence pour continuer le développement de la technologie de production d’ADN acellulaire d’Elegen

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be