COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 24 octobre 2018, 19h00  (il y a 87 mois)

TECHNICOLOR : ACTIVITE DU TROISIEME TRIMESTRE 2018

COMMUNIQUE DE PRESSE

Technicolor : Activité du troisieme trimestre 2018

Paris (France), 24 octobre 2018 - Technicolor (Euronext Paris : TCH ; OTCQX : TCLRY) rend compte aujourd'hui de son activité du troisième trimestre 2018.

Les résultats de TECHNICOLOR au troisième trimestre sont restés stables en dépit d'un environnement difficile. A taux de change constants, le chiffre d'affaires a légèrement augmenté par rapport au troisième trimestre 2017.

Technicolor confirme ses attentes d'un EBITDA ajusté des activités poursuivies globalement stable par rapport à 2017 à taux de change constants. Cette prévision intègre l'impact positif du plan de transformation du segment Maison Connectée, associé à des actions significatives de contrôle des coûts à travers le Groupe qui permettent de compenser les pressions additionnelles du marché.

Services Entertainment

Pour le trimestre écoulé, le chiffre d'affaires est en ligne avec celui de l'année dernière à taux de change constants et courants. Depuis le début de l'année, et à taux de change constants, le chiffre d'affaires est légèrement inférieur à celui de l'an passé, la croissance des Services de Production ne compensant pas totalement la baisse du chiffre d'affaires des Services DVD.

  • Services de Production : croissance moyenne à un chiffre sur le trimestre :
    • Effets Visuels pour films et séries TV : Chiffre d'affaires trimestriel record, avec une croissance exceptionnelle à deux chiffres, sur la base d'un portefeuille solide de nouveaux projets qui se prolongeront jusqu'en 2019. Les équipes Effets Visuels ont mené à bien six projets majeurs pour le cinéma et la télévision au cours du troisième trimestre tout en continuant à travailler sur plus de 25 projets de films et séries TV supplémentaires. Mill Film a réussi l'ouverture de ses nouveaux bureaux à Montréal (Canada) et à Adélaïde (Australie) ; TECHNICOLOR a par ailleurs continué à recruter des nouveaux talents, notamment en Inde et au Canada, pour étendre ses capacités de production ;
    • Effets Visuels pour la Publicité : Chiffre d'affaires en croissance moyenne à un chiffre sur le trimestre. TECHNICOLOR a continué à recruter des nouveaux talents et à adapter sa structure de coûts et son organisation à l'évolution rapide des conditions de marché. Les activités de Publicité ont également continué à recueillir de nombreuses distinctions pour leur travail, dont sept Clio Awards ;
    • Post-Production : Chiffre d'affaires en baisse par rapport à l'année précédente;
    • Animation & Jeux : Recul du chiffre d'affaires en raison d'un calendrier de production moins favorable qu'en 2017. L'équipe Animation a poursuivi ses travaux sur Astérix - Le secret de la potion magique pour M6 et sur The Spongebob Movie: It's a wonderful Sponge pour
    • Paramount, en plus de sept séries à épisodes. L'équipe des Jeux a contribué à de nombreux titres AAA, parmi lesquels Madden NFL 19, NHL 19 et FIFA 19 d'EA, tous sortis au cours du troisième trimestre.
  • Services DVD : les volumes globaux de réplication de disques ont diminué au cours du troisième trimestre par rapport à l'an passé. Les impacts négatifs sur le chiffre d'affaires des baisses de volumes associés à la Définition Standard, aux jeux et au CD ont été partiellement compensés par la demande croissante pour des formats Blu-rayTM et Ultra HD supérieurs :
    • Les volumes Blu-ray(TM) sont en hausse de 9% ;
    • Les volumes associés à la Définition Standard sont en baisse de 20% en raison d'une activité catalogue plus faible chez certains clients et de changements dans la configuration de packaging choisie par un grand studio.

Maison Connectée

Pour le trimestre, le chiffre d'affaires est stable à taux de change constants par rapport à l'exercice précédent. Depuis le début de l'année, les ventes totales sont inférieures à celles de l'année dernière, en grande partie en raison de la faiblesse de la vidéo en Amérique du Nord.

  • Amérique du Nord : Le chiffre d'affaires réalisé avec les clients nord-américains a diminué par rapport au troisième trimestre de 2017 :
    • La baisse de l'activité avec les câblo-opérateurs nord-américains est notamment attribuable à la réduction de la demande de décodeurs vidéo de Charter. Cette diminution a été partiellement compensée par la demande accrue de Comcast en passerelle haut débit et par la demande globale des clients de la syndication où le Groupe bénéficie de sa position de fournisseur unique pour les passerelles DOCSIS 3.1 ;
    • En dehors du secteur du câble, l'Amérique du Nord connaît également une baisse, principalement en raison de la mise en oeuvre du programme de sélectivité client, qui a permis de réduire les volumes dans le secteur des produits satellites.
       
  • Europe, Moyen-Orient & Afrique, Asie-Pacifique et Amérique Latine : Croissance moyenne à un chiffre grâce aux commandes importantes réalisées par les 50 clients.  
    • Les ventes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique sont restées stables par rapport à l'année dernière, alors que la croissance observée en Asie-Pacifique et en Amérique latine a été solide.
       
  • L'environnement et le cadre réglementaire qui s'applique aux composants demeurent difficiles :
    • Par rapport aux trimestres précédents, bien que la situation s'améliore progressivement du point de vue du prix des puces mémoires, les coûts des MLCC ont, pour leur part, continué à augmenter sensiblement ;
    • Comme indiqué précédemment, le Groupe refacture à ses clients la grande majorité des augmentations de coûts identifiables ;
    • En ce qui concerne les barèmes douaniers US appliqués à certains de nos produits fabriqués en Chine, l'impact est limité en 2018 du fait de la diversification géographique des sites de production auxquels nous recourrons. Par exemple, la passerelle DOCSIS 3.1 produite en grande quantité pour Comcast et des clients de la syndication est fabriquée au Vietnam. Des actions supplémentaires ont été lancées pour déplacer la production de nos produits hors de Chine.

Enfin, le plan de transformation sur 3 ans se déroule comme annoncé. Le segment Maison Connectée déploie de nouvelles initiatives pour gagner en compétitivité et en différentiation afin d'améliorer les performances de notre chaine d'approvisionnement et de gérer les contraintes actuelles du secteur.

Perspectives

Pour le reste de l'année, TECHNICOLOR s'attend à une baisse de plus de 15% des ventes de produits aux câblo-opérateurs nord-américains, à une pression soutenue sur les coûts des composants et à la volatilité du marché des Services DVD.

Après avoir intensifié ses opérations de transformation et d'ajustement des coûts en raison de conditions de marché plus difficiles que prévues pour le second semestre, TECHNICOLOR confirme qu'il attend un EBITDA ajusté des activités poursuivies globalement stable à taux de change constants par rapport à 2017. Cela suppose une absence de détérioration des conditions de marché.

Evolution de la composition du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration a coopté en tant qu'administrateur Maarten Wildschut qui avait rejoint le Conseil en qualité de Censeur en juillet, en remplacement de Hilton Romanski. M. Romanski et Mme Birgit Conix ont récemment démissionné de leurs mandats d'administrateurs de la Société afin de se consacrer à leurs nouvelles fonctions respectivement d'Associé de Siris Capital, un des principaux acteurs du private equity, et de Directrice financière de TUI Group, le leader mondial des voyages touristiques.

Calendrier financier

Résultats annuels 2018 24 février 2019

###

Avertissement : Déclarations Prospectives

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations qui constituent des « déclarations prospectives », y compris notamment les énoncés annonçant ou se rapportant à des événements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Ces déclarations prospectives sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante et sont soumises à un certain nombre de risques et incertitudes, en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévisionnels évoqués explicitement ou implicitement par les déclarations prospectives. Pour obtenir plus d'informations sur ces risques et incertitudes, vous pouvez consulter les documents déposés par TECHNICOLOR auprès de l'Autorité des marchés financiers.

###

A propos de Technicolor

Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, est à la pointe de l'innovation numérique. Grâce à nos laboratoires de recherche et d'innovation de premier plan, nous occupons des positions-clés sur le marché au travers de la fourniture de services vidéo avancés pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Nous bénéficions également d'un riche portefeuille de propriété intellectuelle, centré sur les technologies de l'image et du son. Notre engagement : soutenir le développement de nouvelles expériences passionnantes pour les consommateurs au cinéma, à la maison, ou en mobilité. Pour plus d'informations, visitez : www.technicolor.com

Les actions TECHNICOLOR sont enregistrées sur Euronext Paris (TCH) et sont négociables aux Etats-Unis sur le marché OTCQX (TCLRY).

Relations Investisseurs

Christophe Le Mignan : 33 1 41 86 58 83

Christophe.lemignan@technicolor.com

Pièce jointe


Mercredi 24 octobre 2018, 19h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 12 février 2026
18h32

Ubisoft annonce son chiffre d’affaires du troisième trimestre 2025-26

Communication
Officielle
Mercredi 11 février 2026
20h31

LECTRA : Mise à disposition du rapport sur l'activité et les comptes consolidés du quatrième trimestre et de l’exercice 2025

Communication
Officielle
Lundi 02 février 2026
18h35

WAVESTONE : Amélioration de l'activité au 3ème trimestre - Chiffre d'affaires en progression de +1% sur 9 mois, stable en organique

Communication
Officielle
Mardi 27 janvier 2026
18h31

Aramis Group - Activité du 1er trimestre 2026

Communication
Officielle
Lundi 26 janvier 2026
09h32

Plombé par une amende, le bénéfice de Ryanair est en fort recul au troisième trimestre

Lefigaro.fr
Jeudi 22 janvier 2026
18h35

ATEME : ACTIVITÉ DU 4ÈME TRIMESTRE ET DE L'EXERCICE 2025

Communication
Officielle
Jeudi 15 janvier 2026
18h34

PULLUP ENTERTAINMENT : SOLIDE PERFORMANCE DU BACK-CATALOGUE, DES JEUX LIVE ET D'ABSOLUM AU TROISIÈME TRIMESTRE FISCAL

Communication
Officielle
Mardi 23 décembre 2025
18h33

L’économie américaine confirme sa résilience au troisième trimestre

Agefi.fr
15h32

Tirée par l’«accélération de la consommation», la croissance américaine atteint 4,3% en rythme annualisé au troisième trimestre

Lefigaro.fr
Vendredi 12 décembre 2025
07h34

Les obligations font leur retour dans les portefeuilles au troisième trimestre de l’année

Agefi.fr
Lundi 08 décembre 2025
13h33

La contraction du PIB japonais a été pire que prévu au troisième trimestre

Agefi.fr
Lundi 24 novembre 2025
22h31

NANOBIOTIX fait le point sur sa trésorerie et son activité opérationnelle du troisième trimestre 2025 et partage des perspectives cliniques pour 2026

Communication
Officielle
Jeudi 20 novembre 2025
18h31

GENFIT : Information financière du troisième trimestre 2025 et point sur les activités de la Société  

Communication
Officielle
Mardi 18 novembre 2025
18h35

GROLLEAU : Nette amélioration de l'activité au 3ème trimestre : Croissance de +10% du chiffre d'affaires proforma - Accélération de la croissance attendue au 4ème trimestre

Communication
Officielle
14h31

Trois points à retenir de la solide saison des résultats du troisième trimestre

Morningstar





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
L’AMF clarifie le périmètre d’intervention des CIF sur l’assurance vie luxembourgeoise
Agefi.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr
Ce qu'il faut savoir sur l'OPE d'Aedifica sur Cofinimmo qui démarre ce vendredi 30 janv.
Lalibre.be
La Société Générale met la pression à BoursoBank
Agefi.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be











2007 - 2026 | COMBourse.com