COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 20 septembre 2018, 18h00  (il y a 88 mois)

GLOBAL BIOENERGIES lance un placement privé

Ce document ne doit pas être distribué, directement ou indirectement, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.

GLOBAL BIOENERGIES lance un placement privé


Evry, le 20 septembre 2018 - Global Bioenergies (Euronext Growth : ALGBE) annonce aujourd'hui le lancement d'une augmentation de capital par émission d'actions nouvelles ordinaires avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit d'investisseurs qualifiés d'environ 10% du capital, en vertu de la 8ème résolution de l'assemblée générale mixte des actionnaires du 5 juin 2018. Les actions nouvelles feront l'objet d'une demande d'admission sur Euronext Growth Paris.

Les fonds seront levés, conformément aux articles L.225-136 du Code de commerce et L.411-2 II du Code monétaire et financier, auprès d'investisseurs qualifiés domestiques et internationaux, à l'exception notamment des Etats-Unis, du Canada, de l'Australie et du Japon.

Ils seront utilisés pour compléter le développement du programme Isobutène sur la première génération de substrats et poursuivre les efforts sur les deux autres générations.

L'opération s'effectuera par construction accélérée d'un livre d'ordres, à l'issue de laquelle seront déterminés le nombre et le prix des actions nouvelles à émettre. La construction accélérée du livre d'ordres débutera immédiatement et devrait se clore avant l'ouverture des marchés du 21 septembre 2018, sous réserve de toute clôture anticipée ou prorogation. La Société annoncera le résultat de l'opération dès que possible après la clôture du livre d'ordres dans un communiqué de presse.

Aux termes de la 8ème résolution de l'assemblée générale des actionnaires de la Société du 5 juin 2018, le prix d'émission des actions nouvelles sera au moins égal à la moyenne pondérée des cours de l'action de la Société sur le marché Euronext Growth Paris des trois dernières séances de Bourse précédant sa fixation, éventuellement diminuée d'une décote maximum de 20%. Le nombre maximal d'actions nouvelles à émettre dans le cadre de cette opération serait d'environ 10% du capital social.

Ce placement privé est dirigé par Gilbert Dupont, agissant en tant que seul Chef de file et Teneur de livre. Marc Delcourt, Directeur général de Global Bioenergies déclare : « Ces fonds nous permettront d'accélérer la transition vers  la phase de déploiement commercial. »

Avertissement

Conformément aux dispositions de l'article 211-3 du Règlement général de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), l'offre des actions de la Société dans le cadre de cette augmentation de capital réalisée dans le cadre d'un placement privé, ne donnera pas lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF.

Les investisseurs sont invités, avant de prendre leur décision d'investissement, à porter leur attention sur les risques décrits dans le document de référence 2017 dans la section « Facteurs de risques », disponible sur le site internet de Global Bioenergies (www.globalbioenergies-invest.com).

En France, l'offre des actions Global Bioenergies décrite ci-dessus sera effectuée exclusivement dans le cadre d'un placement privé, en conformité avec l'article L.411-2 du Code monétaire et financier et les dispositions réglementaires applicables. Elle ne constitue pas une offre au public au sens de l'article L.411-1 du Code monétaire et financier.

S'agissant des Etats membres de l'Espace Economique Européen ayant transposé la directive 2003/71/CE du Parlement européen et du Conseil du 4 novembre 2003 (telle que modifiée notamment par la directive 2010/73/EU, dans la mesure où cette directive a été transposée dans chacun des Etats membres de l'Espace Economique Européen) (la « Directive Prospectus »), aucune action n'a été entreprise et ne sera entreprise à l'effet de permettre une offre au public des valeurs mobilières objet de ce communiqué rendant nécessaire la publication d'un prospectus dans l'un ou l'autre des Etats membres.

Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de souscription ou d'achat, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions Global Bioenergies aux Etats-Unis ou dans toute autre juridiction dans laquelle l'opération pourrait faire l'objet de restrictions.

Des valeurs mobilières ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis en l'absence d'enregistrement ou de dispense d'enregistrement au titre du US Securities Act de 1933, tel que modifié (le « U.S. Securities Act »), étant précisé que les actions Global Bioenergies n'ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du U.S. Securities Act et que Global Bioenergies n'a pas l'intention de procéder à une offre au public des actions Global Bioenergies aux Etats-Unis, ni dans toute autre juridiction. La diffusion du présent communiqué peut, dans certains pays, faire l'objet d'une réglementation spécifique. Les personnes en possession du présent communiqué doivent s'informer des éventuelles restrictions locales et s'y conformer.

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies est l'une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s'est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d'isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères. Global Bioenergies continue d'améliorer les performances de son procédé, mène des essais sur son démonstrateur industriel en Allemagne et prépare la première usine de pleine taille au travers d'une Joint Venture avec Cristal Union nommée IBN One. Global Bioenergies est cotée sur Euronext Growth à Paris (FR0011052257 - ALGBE).

Recevez directement l'information de Global Bioenergies en vous inscrivant sur www.global-bioenergies.com

Suivez-nous sur Twitter : @GlobalBioenergi

Contact

GLOBAL BIOENERGIES
Samuel DUBRUQUE
Directeur Administratif et Financier
Téléphone :       01 64 98 20 50
invest@global-bioenergies.com

Ce document ne doit pas être distribué, directement ou indirectement, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.

 
  

Pièce jointe


Jeudi 20 septembre 2018, 18h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 29 janvier 2026
18h34

Global X lance le premier ETF européen dédié aux entreprises actives dans la tokenisation

Agefi.fr
Vendredi 23 janvier 2026
07h34

H2O AM lance un fonds global macro assisté par l’IA générative

Agefi.fr
Mercredi 14 janvier 2026
15h33

Guinness Global Investors lance un fonds actions dédié à l’environnement

Agefi.fr
Vendredi 19 décembre 2025
08h34

L’Allemagne lance un fonds de 30 milliards d’euros pour mobiliser l’investissement privé

Agefi.fr
Jeudi 18 décembre 2025
17h34

iM Global Partner lance un fonds obligataire global sur le haut rendement

Agefi.fr
Mardi 16 décembre 2025
07h34

GENOWAY : Le plan stratégique ROUTE50+ devient ROUTE50+DATA : genOway accélère son ambition pour devenir un acteur majeur de la prédictibilité des données précliniques avec l'acquisition d'actifs Data science et IA - Placement privé de 7 M EUR

Communication
Officielle
Mardi 09 décembre 2025
17h34

Global X lance la cotation en Suisse de son ETF sur l’informatique quantique

Agefi.fr
Mardi 02 décembre 2025
17h32

Clap de fin pour la société de biotechnologies industrielles Global Bioenergies : « Sentiment d’inachevé, forcément… »

Usinenouvelle.com
Vendredi 28 novembre 2025
07h34

Global X lance le premier ETF covered call européen sur le Dax

Agefi.fr
Mardi 04 novembre 2025
18h32

Global Bioenergies : renvoi de l’audience d’examen des offres au 24 novembre

Communication
Officielle
Vendredi 17 octobre 2025
08h01

AB Science annonce le succès d'un placement privé de 2,8 millions d'euros

Communication
Officielle
Mardi 30 septembre 2025
16h03

Kiloutou conclut un placement privé obligataire de 200 millions d'euros

Agefi.fr
Lundi 29 septembre 2025
18h01

Global Bioenergies : ouverture d’une procédure de redressement judiciaire

Communication
Officielle
Mardi 23 septembre 2025
16h04

USA : la croissance ralentit dans le privé en septembre selon S&P Global

Cerclefinance.com
Mardi 16 septembre 2025
07h05

CAPITAL B : Capital B annonce la réalisation avec succès d'une augmentation de capital par placement privé pour un montant de 58,1 MEUR auprès d'investisseurs institutionnels majeurs pour accélérer sa stratégie de Bitcoin Treasury Company

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Venue d’Airbus, Delphine Bazaud atterrit chez Legrand comme directrice des opérations 14 janv.
Usinenouvelle.com
VINCI : ASF place avec succès une émission obligataire de 500 millions d’euros à 8 ans 12 janv.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com