COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 28 août 2018, 10h30  (il y a 67 mois)

MICHELIN : MICHELIN annonce un projet d'émission obligataire en euros en trois tranches

COMMUNIQUE DE PRESSE
Clermont-Ferrand, le 28 août 2018

COMPAGNIE GENERALE DES ETABLISSEMENTS MICHELIN

Michelin annonce un projet d'émission obligataire en euros en trois tranches

Michelin procédera ce jour à 10h30 (CET) à une conférence téléphonique à l'intention des investisseurs obligataires, dans la perspective de lancer une émission obligataire en euros en trois tranches, à maturité 7 ans, 12 ans et 20 ans respectivement.

Le produit de l'émission obligataire serait affecté aux besoins généraux de financement du Groupe.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de souscription, et l'offre des obligations ne constitue pas une opération par voie d'offre au public dans un quelconque pays, y compris la France.

Relations Investisseurs

 

Edouard de Peufeilhoux
33 (0) 4 73 32 74 47
33 (0) 6 89 71 93 73 (mobile)
edouard.de-peufeilhoux@michelin.com

 

Matthieu Dewavrin
33 (0) 4 73 32 18 02
33 (0) 6 71 14 17 05 (mobile)
matthieu.dewavrin@michelin.com

 

Humbert de Feydeau
33 (0) 4 73 32 68 39
33 (0) 6 82 22 39 78 (mobile)
humbert.de-feydeau@michelin.com

 
Relations Presse

 

Corinne Meutey
  33 (0) 1 78 76 45 27
  33 (0) 6 08 00 13 85 (mobile)
corinne.meutey@michelin.com

 

 

 

                   
AVERTISSEMENT
Information importante

Ce communiqué ne peut être publié, distribué ou diffusé directement ou indirectement aux États-Unis d'Amérique, en Australie, au Canada ou au Japon. La diffusion de ce communiqué peut, dans certains pays, faire l'objet d'une réglementation spécifique. Les personnes en possession de tout document ou autre information auxquels il est fait référence dans le présent communiqué doivent s'informer des éventuelles restrictions locales et s'y conformer. Tout manquement à de telles restrictions est susceptible de constituer une violation au droit des valeurs mobilières de la juridiction en question.

Aucune communication ni aucune information relative à l'offre ne peut être diffusée au public dans un pays dans lequel une obligation d'enregistrement ou d'approbation est requise. Aucune démarche n'a été entreprise ni ne sera entreprise dans un quelconque pays dans lequel de telles démarches seraient requises. L'émission ou la souscription des obligations peuvent faire l'objet dans certains pays de restrictions légales ou réglementaires spécifiques ; MICHELIN n'assume aucune responsabilité au titre d'une violation par une quelconque personne de ces restrictions.

Le présent communiqué constitue une communication à caractère promotionnel et ne constitue pas un prospectus au sens de la Directive 2003/71/CE du parlement européen et du conseil du 4 novembre 2003, telle que modifiée (la « Directive Prospectus »).

Les obligations feront uniquement l'objet d'un placement privé en France auprès des personnes visées par l'article L.411-2-II du Code monétaire et financier et hors de France (à l'exception des Etats-Unis d'Amérique, de l'Australie, du Canada et du Japon), sans offre au public dans un quelconque pays (y compris la France). Ce communiqué de presse ne constitue pas une recommandation sur l'émission des obligations. La valeur des obligations est susceptible d'augmenter ou de diminuer. Les investisseurs potentiels sont invités à consulter un conseiller financier pour évaluer si un investissement dans les obligations est adapté à leurs besoins.

Interdiction de toute offre à des investisseurs de détail (retail investors) dans l'Espace Économique Européen

Aucune action n'a été entreprise et ne sera entreprise à l'effet de permettre une offre des obligations à des investisseurs de détail (retail investors) dans l'Espace Économique Européen. Pour les besoins de la présente disposition :

  1. l'expression investisseur de détail (retail investor) désigne une personne entrant dans une (ou plusieurs) des catégories suivants :
     
    1. un client de détail tel que défini au paragraphe (11) de l'article 4(1) de la Directive 2014/65/EU (telle qu'amendée, « MiFID II ») ; ou
       
    2. un client au sens de la Directive 2002/92/EC (telle qu'amendée, la « Directive sur l'Intermédiation en Assurance »), à condition que ce client n'entre pas dans la catégorie de client professionnel tel que définie au paragraphe (10) de l'article 4(1) de MiFID II ; ou
       
    3. une personne autre qu'un « investisseur qualifié » tel que défini par la Directive Prospectus ; et
       
    4. l'expression « offre » inclut la communication de quelque manière et par quelque moyen que ce soit d'une information suffisante sur les termes de l'offre et des obligations objet de l'offre afin de permettre à tout investisseur de décider d'acheter ou de souscrire aux obligations.
    5. Par conséquent, aucun document d'informations clés (key information document) requis par le règlement (UE) 1286/2014 (tel qu'amendé, le « Règlement PRIIPs ») pour l'offre ou la vente des obligations ou pour leur mise à disposition au profit d'investisseurs de détail dans l'Espace Economique Européen n'a été préparé et, ainsi, l'offre ou la vente d'obligations ou leur mise à disposition au profit d'investisseurs de détail dans l'Espace Economique Européen pourrait constituer une violation du Règlement PRIIPs.

      France

      Les obligations n'ont pas été offertes ou cédées et ne seront ni offertes ni cédées, directement ou indirectement, au public en France. Toute offre ou cession d'obligations ou distribution de documents d'offre n'a été et ne sera effectuée en France qu'à (a) des personnes fournissant le service d'investissement de gestion de portefeuille pour compte de tiers et/ou (b) des investisseurs qualifiés, agissant pour compte propre, tels que définis aux et en conformité avec les articles L.411-1, L.411-2 et D.411-1 du Code monétaire et financier.

      Royaume-Uni

      Le présent communiqué est adressé uniquement et directement (i) aux personnes qui sont situées en dehors du Royaume-Uni, (ii) aux professionnels en matière d'investissement (« Investment Professionals ») au sens de l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (l'« Ordonnance »), (iii) aux personnes visées par l'article 49(2) (a) à (d) (sociétés à capitaux propres élevés, associations non-immatriculées, etc.) de l'Ordonnance, ou (iv) à toute autre personne à qui le présent communiqué pourrait être adressé conformément à la loi applicable (les personnes mentionnées aux paragraphes (i), (ii), (iii) et (iv) étant ensemble désignées comme les « Personnes Habilitées »). Les obligations sont uniquement destinées aux Personnes Habilitées et toute invitation, offre de contrat relative à la souscription, l'achat ou l'acquisition des obligations ne peut être adressée ou conclue qu'avec des Personnes Habilitées. Toute personne autre qu'une Personne Habilitée doit s'abstenir d'utiliser ou de se fonder sur le présent communiqué et les informations qu'il contient.

      Le présent communiqué ne constitue pas un prospectus approuvé par la Financial Conduct Authority ou par toute autre entité de régulation du Royaume-Uni au sens de la Section 85 du Financial Services and Markets Act 2000.

      États-Unis d'Amérique

      Ce communiqué ne peut pas être publié, distribué ou transmis aux États-Unis d'Amérique (y compris dans leurs territoires et dépendances, tout État des États-Unis d'Amérique et le district de Columbia). Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre ou une sollicitation d'achat de titres financiers aux États-Unis d'Amérique. Les titres financiers mentionnés dans ce communiqué n'ont pas été et ne seront pas enregistrés au titre du U.S. Securities Act of 1933, tel que modifié (le « Securities Act »), et ne pourront être offerts ou vendus aux États-Unis d'Amérique qu'à travers un régime d'exemption ou dans le cadre d'une opération non soumise à une obligation d'enregistrement au titre du Securities Act. MICHELIN n'a pas l'intention d'enregistrer l'offre en totalité ou en partie aux États-Unis d'Amérique ni de faire une offre au public aux États-Unis d'Amérique.

      Australie, Canada et Japon

      Les obligations n'ont pas été et ne seront pas offertes, vendues ou acquises en Australie, au Canada ou au Japon. Les informations contenues dans ce communiqué ne constituent pas une offre de valeurs mobilières en Australie, au Canada ou au Japon.

      La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur.

      Pièce jointe


    Mardi 28 août 2018, 10h30 - LIRE LA SUITE
    Partager : 
    11h06

    Michelin: objectif de cours rehaussé chez Oddo BHF

    19h06

    Michelin: recul des ventes, prévisions inchangées

    18h02

    Michelin : Ventes trimestrielles en baisse de 2,7 % à taux de change constants, volumes inférieurs comme attendu. Mix en forte hausse reflétant la performance sur les segments les plus générateurs de valeur. Guidance annuelle inchangée.

    Communication
    Officielle
    09h01

    FORVIA PROPOSE L’ÉMISSION DE 200 MILLIONS D’EUROS D’OBLIGATIONS SENIOR ADDITIONNELLES AU TAUX DE 5,500 % À ÉCHÉANCE 2031 DESTINÉES À PARTIELLEMENT REFINANCER SES OBLIGATIONS 2026 AU TAUX DE 7,250 %

    Communication
    Officielle
    21h01

    [Communiqué de presse] iliad SA émet avec succès un emprunt obligataire de 500 millions d’euros

    Communication
    Officielle
    17h02

    Michelin et son "salaire décent" : l’histoire derrière l’annonce du pneumaticien

    10h01

    Michelin: Modalités de mise à disposition des documents préparatoires à l’Assemblée générale mixte des actionnaires du 17 mai 2024

    Communication
    Officielle
    08h02

    Caisse de retraite, cours du soir et logements... La longue tradition sociale de Michelin

    19h02

    Avec son «salaire décent», Michelin relance le débat sur le niveau de rémunération en France

    18h04

    Comparé aux salaires de Michelin, le Smic est-il « indécent » en France ?

    16h06

    Instauration d’un « salaire décent » chez Michelin : de quoi parle-t-on ?

    12h02

    Michelin : en quoi consiste le salaire « décent », plus élevé que le smic ?

    10h05

    Les ventes de Danone ont atteint 6,8 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année

    09h02

    "Salaire décent" : le coup de pouce de Michelin pour ses employés

    04h03

    Michelin : Le groupe va mettre en place un salaire « décent » pour ses 132.000 salariés








    Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
    Lexpress.fr
    Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
    Agefi.fr
    Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
    TribuneDeGeneve.ch
    «Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
    LeTemps.ch
    Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
    Lexpress.fr
    Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
    Agefi.fr
    Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
    LeTemps.ch
    Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
    Lalibre.be
    Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
    LeTemps.ch
    CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
    Agefi.fr
    Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
    Agefi.fr
    Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
    Lesechos.fr
    Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
    Lesechos.fr
    Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
    LePoint.fr
    «Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
    Lefigaro.fr