COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 07 mai 2018, 08h15  (il y a 71 mois)

Anthony Di Iorio, l'un des fondateurs d'Ethereum et Président fondateur de Decentral et Jaxx, rejoint la plateforme de blockchains Atari en tant que co-fondateur

Anthony Di Iorio, l'un des fondateurs d'Ethereum
 et Président fondateur de Decentral et Jaxx,
rejoint la plateforme de blockchains Atari en tant que co-fondateur

  • La présence de cet expert renforce la stratégie, les choix technologiques effectués et le potentiel de la plateforme Atari
  • Ethereum est la plateforme de blockchains la plus utilisée au monde
  • La capitalisation de l'Ether, crypto-devise associée à Ethereum, dépasse actuellement 75 milliards de dollars US

Paris, France - 7 mai 2018, 8h00. Le Groupe Atari annonce qu'Anthony Di Iorio a rejoint la plateforme de blockchains Atari en tant que Honorary Co-founder. La plateforme Atari a pour vocation de donner accès à toute forme de Digital Entertainment, soit un champ d'application très large allant des jeux vidéo, aux films et à la musique, et de permettre aux utiisateurs de valoriser leur temps, efforts et compétences dans ces domaines. Le communiqué intégral en anglais de la plateforme Atari est disponible à l'adresse suivante : http://www.atari-investisseurs.fr/communiques-de-presse.

Anthony Di Iorio est l'un des fondateurs de la plateforme Ethereum. Il est aussi le fondateur et PDG de la plateforme décentralisée Decentral et de son produit-phare Jaxx, portefeuille de crypto-devises. Ethereum est une plateforme décentralisée, utilisant la technologie des blockchains et permettant la réalisation d'échanges sécurisés entre les participants au moyen de Smart Contracts. Ether, la crypto-devise utilisée pour la mise en oeuvre des Smart Contracts, a actuellement une capitalisation de plus de 75 milliards de dollars US. Cet ensemble constitue l'une des plus belles réussites dans le domaine des blockchains au niveau mondial.

L'arrivée d'Anthony Di Iorio est un gage de qualité pour la plateforme de blockchains Atari. Elle confirme la stratégie et la pertinence des choix technologiques effectués à ce jour. A plus long terme, l'apport d'Anthony Di Iorio, de par ses compétences techniques, son expertise et sa connaissance du monde des blockchains, renforce les perspectives de la plateforme Atari sur ce segment.

Outre Frédéric Chesnais et Anthony Di Iorio, l'équipe des fondateurs de la plateforme de blockchains Atari est constituée de Ron Dimant (entrepreneur de l'industrie du jeu vidéo) et Daniel Doll-Steinberg (innovateur dans le domaine des plateformes). Ces quatre cofondateurs rassemblent des compétences solides et reconnues dans les jeux vidéo, les plates-formes sécurisées de gestion de contenu, les blockchains et les systèmes décentralisés, avec l'appui d'une marque emblématique.

 « J'ai grandi avec Atari et j'attache beaucoup d'importance à la conception et au développement des produits ; pour moi, il est très stimulant de rencontrer des équipes d'expérience qui travaillent sur des projets qui non seulement privilégient l'expérience de l'utilisateur mais qui sont aussi évolutifs et fonctionnels. L'équipe Atari possède un concept innovant, et je suis vraiment ravi d'être partie prenante à ce projet. Au cours de ces dernières années, j'ai croisé un nombre considérable de projets blockchains et je me suis toujours trouvé plus intéressé par les entreprises qui cherchent à créer de nouveaux modèles de plateformes économiques et de monétisation », a déclaré Anthony Di Iorio.

« La collaboration avec Anthony Di Iorio constitue un avantage indéniable et l'un de ces moments fondateurs dans la vie et le développement de notre plateforme de blockchains », a déclaré Frédéric Chesnais, PDG et premier actionnaire d'Atari, SA. « La combinaison des diférentes expertises technologique, marketing, mutimedia et plateforme, et plus généralement l'accès au réseau d'Anthony peuvent s'avérer déterminants pour le succès de la plateforme décentraliseé Atari ».

La plateforme blockchains est actuellement développée par Infinty Networks Ltd (Gibraltar). Atari a une participation de 15% au capital et de 17,5% aux résultats d'Infinity Networks Ltd ainsi qu'un droit à royautés. La plateforme fonctionnera en utilisant une crypto-devise, l'Atari Token. Anthony Di Iorio a souscrit l'intégralité des Atari Tokens du tour initial. Les modalités de la vente de Tokens seront annoncées dans les prochains mois. L'émission et la vente de Tokens n'ont aucune incidence directe ou indirecte en termes de dilution tant pour Atari, SA que pour ses actionnaires.

Avertissements

Le présent communiqué ne doit pas être publié ou distribué aux Etats-Unis d'Amérique, en Australie, au Canada, au Japon ou en Italie ou dans toute autre juridiction dans laquelle l'offre ou la vente de titres financiers serait interdite par les lois en vigueur. Le présent communiqué ne constitue aucunement une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat d'un quelconque titre ou valeur mobilière et aucun des titres ou valeurs mobilières ne pourront être négociés ou faire l'objet d'une quelconque transaction dans un État ou un territoire où l'offre, la sollicitation ou la vente serait illégale avant l'inscription ou l'approbation des titres en vertu des lois sur les valeurs mobilières de cet État ou de ce territoire.  Le présent communiqué ne constitue pas un prospectus au sens de la Directive 2003/71/CE du parlement européen et du conseil du 4 novembre 2003 telle que modifiée, notamment par la Directive 2010/73/UE du Parlement européen et du Conseil du 24 novembre 2010, telle que modifiée et telle que transposée dans chacun des Etats membres de l'Espace Economique Européen.

Il existe toujours une incertitude inhérente à la réalisation de ces projets, de leur budget d'exploitation et de leur plan de financement, et la non-réalisation des hypothèses peut avoir une incidence sur leur valeur.

A propos d'Atari

Atari, constitué d'Atari SA et de ses filiales, est un Groupe global de divertissement interactif et de licences multiplateforme. Véritable innovateur du jeu vidéo fondé en 1972, Atari possède et/ou gère un portefeuille de plus de 200 jeux et franchises, dont des marques mondialement connues comme Asteroids®, Centipede®, Missile Command® ou Pong®. De cet important portefeuille de propriétés intellectuelles Atari tire des jeux attractifs en ligne pour les smartphones, les tablettes, les autres terminaux connectés. Atari développe et distribue également des loisirs interactifs pour les consoles de jeux de MICROSOFT et Sony. Atari met également à profit sa marque et ses franchises avec des accords de licence via d'autres média, des produits dérivés et l'édition. Plus d'information sur : www.atari.com et www.atari-investisseurs.fr

Contacts

Atari - Philippe Mularski, Directeur financier
Tel 33 1 83 64 61 57 - pm@atari-sa.com

Calyptus - Marie Calleux
Tel 33 1 53 65 68 68 - atari@calyptus.net

Pièce jointe


Lundi 07 mai 2018, 08h15 - LIRE LA SUITE
Partager : 
13h04

Le fondateur de Binance risque trois ans de prison

20h03

Labguru rejoint Titian Software au sein de la plateforme Life-Science de Battery Ventures

Communication
Officielle
01h03

Joe Kiani, fondateur et PDG de Masimo, s'exprimera sur l'IA lors du sommet mondial sur la santé des patients au Chili

Communication
Officielle
19h04

Non, Klaus Schwab, le fondateur du Forum de Davos, n’est pas hospitalisé

11h04

Les dirigeants fondateurs des sociétés peinent à passer la main

20h00

Pauline Briand rejoint l’Autorité des marchés financiers (AMF) en tant que directrice de la communication

08h01

Renault Group : CMA CGM Group rejoint Renault Group et Volvo Group comme membre fondateur de Flexis SAS, coentreprise pour une génération révolutionnaire de fourgons électriques

Communication
Officielle
15h04

Julian Dunkerton, fondateur de Superdry, ne sera pas son sauveur

09h04

WeWork rachetée par son fondateur déchu, Adam Neumann?

08h04

Le fondateur d'Exki cède la barre à un nouveau CEO

07h05

Le fondateur d'Ekoï veut révolutionner la pédale de vélo

16h00

Exclusif – Un historien doute des allégations de nazisme à l’encontre du fondateur de Rolex, Hans Wilsdorf

14h00

Exclusif – Un historien doute des allégations de nazisme à l’encontre du fondateur de Rolex Hans Wilsdorf

12h05

Laurent Lagarde rejoint LBP AM en tant que responsable de la gestion quantitative

19h01

Hayao Miyazaki, fondateur du studio Ghibli, pourrait ne pas prendre sa retraite








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr