COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 20 février 2025, 19h05  (il y a 11 mois)

VERGNET : Accélération du projet Yap (Etats fédérés de Micronésie)

Communiqué de presse

Accélération du projet Yap (Etats fédérés de Micronésie)

Ormes, le 21 f é vrier 2025 – 08h00

Vergnet SA, expert français en production d'énergies renouvelables (éolien, solaire, hybride), annonce l'accélération du projet Yap, avec la planification des premières phases de construction.

Après une phase d'étude particulièrement complexe, VERGNET vient de finaliser son organisation pour entrer dans la phase de génie civil sur l'île de Yap. Celle-ci devrait intervenir sur ce semestre.

Pour rappel, les deux projets de Yap et Kosrae, situés dans les États Fédérés de Micronésie, font partie d'un ambitieux programme de développement des énergies renouvelables dans le Pacifique, déployé et financé par la Banque asiatique de développement et la Banque mondiale.

Il s'agit de projets hybrides qui intègrent des installations solaires au sol et en toiture, des systèmes de stockage de l'énergie par batteries et des systèmes automatisés destinés à piloter, garantir et optimiser en temps réel l'ensemble de la production et du réseau électrique des deux îles.

Ces projets illustrent l'engagement de VERGNET SA en faveur de la transition énergétique des territoires insulaires et éloignés. Ils reposent sur les expertises et solutions proposées par le Groupe, particulièrement l'intégration de la technologie Hybrid Wizard®, développée et brevetée par VERGNET SA, qui permet une optimisation intelligente des sources d'énergies renouvelables et fossiles, garantissant une production d'électricité fiable et performante.

Ce projet structurant marque une avancée majeure pour les populations locales, en particulier en limitant leur dépendance aux énergies fossiles et en assurant une autonomie énergétique durable. Avec son expertise reconnue dans l'électrification des sites isolés, VERGNET SA poursuit sa mission de développement des énergies renouvelables au service des communautés.

Pour rappel ces contrats devraient générer sur 2025 un chiffre d'affaires supérieur à 10 millions d'euros.

À propos de VERGNET SA

Le groupe VERGNET conçoit, fabrique, installe et distribue des solutions de production d'énergies renouvelables (éolien, solaire, hybride). Fort des technologies uniques qu'il a développées et brevetées, principalement les éoliennes anticycloniques, mais également l'Hybrid Wizard, un système intelligent pilotant en temps réel la part d'énergies renouvelables injectée sur le réseau électrique en garantissant sûreté et sécurité de fonctionnement, le Groupe est un expert des installations sur réseaux non-interconnectés en zones insulaires, cycloniques ou isolées.

Le Groupe a déjà installé 1 000 éoliennes et 402 MW toutes énergies confondues. Il est présent dans plus de 50 pays et regroupe 200 collaborateurs en 11 implantations.

Vergnet est coté sur Euronext Growth depuis le 12 juin 2007. (FR001400JXA2- ALVER). L'action VERGNET est éligible au PEA-PME

CONTACTS

Groupe Vergnet
Jérôme Gacoin
Président Directeur Général
investisseurs@vergnet.com
Aelium
Solène Kennis
vergnet@aelium.fr
------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : nJptZZWZY2qXnGxvYphsZ5KVmZmWmmSbmJSYmWduaJqVnG TyWdobcjHZnJhlmZp
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Jeudi 20 février 2025, 19h05 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 23 janvier 2026
18h34

VERGNET : Vergnet est placé en liquidation judiciaire

Communication
Officielle
Mercredi 12 novembre 2025
18h35

VERGNET : Vergnet annonce l'arrêt du contrat avec la société Mazal International B.V. pour la fourniture de 8 éoliennes en Ukraine

Communication
Officielle
Mercredi 05 novembre 2025
19h35

VERGNET : Le Groupe Vergnet annonce ses résultats semestriels 2025

Communication
Officielle
Mardi 04 novembre 2025
09h34

VERGNET : Le Groupe Vergnet annonce sa participation au Salon Solar et Storage Live Paris

Communication
Officielle
Lundi 13 octobre 2025
18h05

VERGNET : Le Groupe Vergnet annonce des augmentations de capital

Communication
Officielle
Mercredi 08 octobre 2025
18h05

VERGNET : Vergnet signe un accord de distribution exclusive avec Sunman Energy et Innotec pour la commercialisation de panneaux photovoltaïques souples

Communication
Officielle
Jeudi 02 octobre 2025
19h04

VERGNET : Le Groupe Vergnet annonce l'arrêt des opérations de regroupement des actions de la Société

Communication
Officielle
Mercredi 24 septembre 2025
18h05

VERGNET : Entrée en négociations exclusives entre le Groupe Vergnet et la société DCE

Communication
Officielle
Mercredi 17 septembre 2025
09h05

VERGNET : Le Groupe Vergnet décide d'un regroupement des actions de la Société

Communication
Officielle
Mardi 29 juillet 2025
18h05

VERGNET : Premier contrat photovoltaïque " clé en main " pour Vergnet - Nouveau partenariat

Communication
Officielle
Mardi 20 mai 2025
18h05

VERGNET : Victoire judiciaire majeure pour le groupe VERGNET

Communication
Officielle
Mardi 22 avril 2025
18h35

VERGNET : Vergnet signe un contrat stratégique avec la société Mazal International B.V. pour la fourniture de 8 éoliennes en Ukraine

Communication
Officielle
Mardi 25 février 2025
19h04

Vergnet: reprise des discussions pour un projet au Nigéria

Cerclefinance.com
Jeudi 20 février 2025
19h05

VERGNET : Accélération du projet Yap (Etats fédérés de Micronésie)

Communication
Officielle
Vendredi 14 février 2025
09h04

VERGNET : Vergnet annonce la renégociation réussie du financement Hexagon Capital Fund d'un montant initial de 1,5 M EUR réduit à 600 K EUR et devenant non-dilutif

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com