COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 27 août 2020, 12h30  (il y a 44 mois)

Symrise renouvelle sa confiance à ATOS ORIGIN pour moderniser son infrastructure et l’aider à innover

Paris, le 27 août 2020 Atos, leader international de la transformation digitale, et Symrise, l'un des principaux fournisseurs allemands de parfums, arômes et ingrédients cosmétiques et nutritionnels, ont annoncé ce jour la prolongation de leur contrat pour une durée de 5 ans. Les objectifs de Symrise sont de poursuivre sa croissance et de renforcer sa position sur le marché. L’entreprise s'appuie sur ATOS ORIGIN, son partenaire stratégique en matière de transformation digitale, afin de tirer profit des technologies les plus avancées pour créer des solutions évolutives, efficaces et transparentes en termes de coûts.

Son partenariat de long terme avec ATOS ORIGIN permet notamment à Symrise de renforcer ses capacités d'innovation. ATOS ORIGIN soutient Symrise dans cette voie par le biais de nombreux projets tels qu'une solution de machine learning dans le domaine de la recherche et du développement, des ateliers de « design thinking » au sein de l'ATOS ORIGIN Innovation Lab et des réunions régulières sur l'innovation. Cette approche est soutenue par des méthodes de projet agiles.

L'accord de partenariat entre les deux sociétés couvre le développement et la gestion d'applications et de services d'infrastructure critique. Ces services comprennent la collaboration, les services SAP et de base de données, ainsi que les services de réseau et de Cloud hybride. En adoptant une solution ATOS ORIGIN de Cloud hybride gérée, flexible et évolutive, Symrise est en mesure de poursuivre et renforcer son approche « cloud first ».

Avec ce contrat, Symrise bénéficie également d'une automatisation et d'une standardisation accrues des services, de l'introduction d'un outil moderne de gestion des services et d'un modèle de tarification à l'utilisation (pay-per-use). Les centres de données certifiés ISO d'ATOS ORIGIN, la reprise après sinistre conforme à la norme BSI (BSI-compliant disaster recovery) et l'augmentation des performances de sauvegarde garantissent également des opérations plus efficaces et plus stables pour l’entreprise.

Marcus Mühling, vice-président, responsable de l'industrie manufacturière chez ATOS ORIGIN en Allemagne, déclare : « Nous travaillons avec Symrise depuis 2006 et la prolongation de notre contrat témoigne du succès de cette collaboration au fil des années. Nous plaçons désormais notre approche digitale sur des solutions de pointe, flexibles et des infrastructures puissantes, associées à un modèle de tarification attrayant et très transparent. Des économies significatives sont attendues dès la deuxième année du contrat ».

Stefan Tittel, DSI de Symrise, ajoute : « Notre relation de longue date fait d’Atos le partenaire idéal pour nous accompagner dans la prochaine étape de notre processus de transformation digitale. La prolongation de notre contrat entraîne de nouvelles attentes telles qu’une facturation transparente des services et des économies de coûts à deux chiffres. Dans le même temps, notre infrastructure digitale et notre paysage applicatif sont en cours de modernisation afin de soutenir notre croissance future et de jeter les bases de notre transformation ».

***

A propos d’Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, Atos|Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.
La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contacts presse ATOS ORIGIN en Allemagne :
Stefan Pieper| stefan.pieper@atos.net | 49 178 4686875
Claudia Hering, Akima Media | atos@akima.de  | 49 89 17 959 18 0
Contact presse ATOS ORIGIN en France :
Lucie Duchateau | lucie.duchateau@atos.net | 33 7 62 85 35 10

A propos de Symrise

Symrise is a global supplier of fragrances and flavorings, cosmetic active ingredients and raw materials, functional ingredients and product solutions for food production based on natural starting materials. Its clients include manufacturers of perfumes, cosmetics, food and beverages, the pharmaceutical industry and producers of nutritional supplements and pet food.

With sales of € 3.4 billion in the 2019 fiscal year and a market share of around 10 %, Symrise is one of the leading global suppliers in the flavors and fragrances market. Headquartered in Holzminden, Germany, the Group is represented by more than 100 locations in Europe, Africa, the Middle East, Asia, the United States and Latin America. Further information: www.symrise.com

Contact presse Symrise
Christina Witter | christina.witter@symrise.com | 49 (0)5531 90-1721


Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN pour moderniser son infrastructure et l’aider à innover" rel="nofollow">Symrise renouvelle sa confiance à ATOS ORIGIN pour moderniser son infrastructure et l’aider à innover


Jeudi 27 août 2020, 12h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
08h06

Solutions30: contrat pour moderniser un réseau en Flandre

15h01

Atos renouvelle son titre de fournisseur de services managés AWS (Managed Service Provider - MSP)

Communication
Officielle
14h03

Canada : « L’équité pour chaque génération »... Le gouvernement va taxer les plus riches pour aider les jeunes

09h01

Première conférence virtuelle « Quadient Connects » : aider les entreprises à innover toujours plus et accélérer leur transformation digitale

Communication
Officielle
16h02

RTE engage 100 millions d’euros pour moderniser le réseau électrique de la vallée d’Ossau dans les Pyrénées-Atlantiques

14h05

Infrastructure et changement climatique : un nouvel outil pour sensibiliser les maîtres d'ouvrage

12h03

Le verrier O-I Glass injecte 55 millions d’euros pour moderniser son usine vosgienne

19h03

Alphawave Semi et InnoLight collaborent pour présenter la solution de sous-système d’optique linéaire enfichable avec PCIe 6.0 ® à faible latence pour l’infrastructure IA haute performance à l’OFC 2024

Communication
Officielle
15h01

Sous-marins : La Haye choisit le Barracuda français pour moderniser sa flotte

20h02

Electricité : 100 milliards d'euros pour moderniser le réseau, selon RTE... pas forcément, dit le régulateur

12h02

Un plan à 100 milliards d'euros pour moderniser le réseau électrique

07h05

Electricité : le plan massif de RTE pour moderniser le réseau

05h04

ETF Bitcoin Spot, au tour de la France d'innover ?

08h06

AVENIR TELECOM : Energizer renouvelle une nouvelle fois sa confiance à Avenir Telecom

Communication
Officielle
15h03

La Direction de la Défense luxembourgeoise s’associe à SES et HITEC pour optimiser son infrastructure SATCOM terrestre

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
Rémy Cointreau renouvelle avec succès sa ligne de crédit syndiqué, portée à 180 M€ 02 avril
Businesswire.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be