COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : Challenges.fr  (il y a 22 mois)

Un plan à 100 milliards d'euros pour moderniser le réseau électrique

Le réseau électrique français devra subir des travaux de développement et de modernisation évalués à environ 100 milliards d'euros d'ici 2040, pour répondre à son vieillissement et à la transition énergétique du pays, selon un plan mis en consultation jeudi par RTE, le gestionnaire du réseau à haute tension. Ce schéma décennal de développement du réseau (SDDR) "a pour but de garantir que le réseau public de transport d’électricité est adapté aux objectifs de politique énergétique fixés par l’État", explique RTE dans ses documents mis en ligne jeudi. Sa dernière édition, en 2019, prévoyait un budget de 33 milliards d'euros à 2035.

Jeudi 14 mars 2024, 12h02 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 30 octobre 2025
16h34

Enedis investit 250 M€ pour moderniser son réseau électrique à Marseille

Lemoniteur.fr
Mardi 21 octobre 2025
09h03

320 milliards d'euros de budget, 16800 kilomètres de nouvelles lignes... L'immense chantier de la refonte du réseau électrique en Allemagne

Usinenouvelle.com
Vendredi 25 juillet 2025
19h04

Réseau électrique de demain : à vous la parole !

Lemoniteur.fr
Lundi 09 juin 2025
10h02

Plus que le nucléaire, l'indépendance énergétique de la France passe par l'adaptation de son réseau électrique

Usinenouvelle.com
Mercredi 30 avril 2025
12h32

La panne d'électricité en Espagne et au Portugal renforce les arguments en faveur d'une modernisation du réseau électrique

Morningstar
Mercredi 02 avril 2025
13h02

Le réseau électrique européen nécessite des "investissements considérables", estime la Cour des comptes européenne

Usinenouvelle.com
Vendredi 14 février 2025
09h02

L’industrie, priorité de RTE pour son plan de modernisation du réseau électrique à 100 milliards d'euros

Usinenouvelle.com
Jeudi 13 février 2025
19h03

RTE s’est fixé des priorités claires pour son plan stratégique à long terme

Agefi.fr
19h02

Énergie : pourquoi le réseau électrique de demain coûtera si cher

Latribune.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
En vidéo – Swissmade: Comment Stadler est devenu un géant du rail
LeTemps.ch
Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique 09 janv.
Lalibre.be
Sanofi : le pari sur l'innovation laisse les marchés perplexes 23 janv.
Agefi.fr
Sergio Ermotti, patron d’UBS, pourrait démissionner en avril 2027 13 janv.
LeTemps.ch











2007 - 2026 | COMBourse.com