COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 05 juin 2020, 11h30  (il y a 66 mois)

SODEXO se mobilise pour une reprise économique durable

Paris, le 5 juin 2020 – Pour marquer la Journée Mondiale de l'Environnement, SODEXO, leader mondial des services de Qualité de Vie, réaffirme cinq engagements environnementaux indispensables pour s’engager en faveur d’une reprise économique plus forte et responsable avec ses collaborateurs, ses clients et ses fournisseurs. SODEXO est la première entreprise de services de restauration ayant un objectif de réduction des émissions de carbone conforme à l'accord de Paris visant à limiter l'augmentation de la température mondiale à 1,5°C par rapport aux niveaux préindustriels : d’ici 2025, l’ambition du groupe est de réduire de 34% ses émissions de carbone par rapport au niveau de 2017.  Pour soutenir « rise with Sodexo », son programme mondial pour accompagner les organisations dans leur adaptation à la nouvelle normalité, SODEXO accélère ses actions afin de contribuer à la préservation de la biodiversité et aux efforts contre le changement climatique.

  1. Poursuivre le déploiement du programme de réduction du gaspillage alimentaire de SODEXO avec la réouverture des sites

En pleine crise du COVID-19, SODEXO a poursuivi ses actions pour atteindre son objectif de réduire de moitié le gaspillage alimentaire sur les sites toujours actifs, grâce à son programme basé sur le digital : WasteWatch, powered by LeanPath. Le déploiement de ce programme accompagnera la réouverture des sites de ses clients dans le monde. Avant la pandémie COVID-19, 1 500 sites SODEXO étaient équipés ou activement engagés dans ce déploiement. Depuis le lancement du programme, SODEXO a réussi à éviter un gaspillage alimentaire équivalent à 4,8 millions de repas. Cela représente une réduction de 15 200 tonnes d'émissions de carbone.

  1. Maintenir les efforts pour réduire les articles à usage unique et les déchets plastiques

La pandémie de COVID-19 a provoqué une augmentation du plastique à usage unique pour des raisons sanitaires. Dans ce contexte si particulier, SODEXO continue de soutenir ses clients et consommateurs pour réduire le plastique à usage unique, conformément aux engagements déjà pris dans 17 pays. Dans le cadre de nos protocoles opérationnels contre le COVID-19, nous avons développé une approche détaillée visant à donner la priorité aux alternatives au plastique à usage unique, comme les produits et les articles de cuisine réutilisables avec des processus de nettoyage stricts ou des solutions d'emballage innovantes qui sont plus respectueuses de l'environnement, lorsque cela est possible et en accord avec les directives sanitaires locales.

  1. Démocratiser une alimentation durable et des repas à faibles émissions de carbone dans le cadre du programme « rise with Sodexo »

Sodexo a porté à plus de 30 % son objectif global de repas à base de légumes et de plantes dans ses menus, et ce afin de répondre à la demande croissante des consommateurs pour une alimentation durable et à leur préférence pour des ingrédients simples, locaux et sains. Nous collaborons avec des partenaires tels que le World Wide Fund for Nature (WWF) et le World Resources Institute pour enrichir nos menus et permettre aux consommateurs d'accéder à des repas plus durables et à base de légumes et de plantes. Par exemple, nos recettes Future 50 foods à base d’ingrédients favorisant la biodiversité sont désormais disponibles sur 6 500 sites dans 13 pays.

  1.  Promouvoir un approvisionnement durable et responsable

En 2020, SODEXO célèbre le 10e anniversaire de son partenariat avec le WWF pour améliorer en permanence ses opérations et ses pratiques d'approvisionnement, ainsi que pour réduire l’empreinte carbone liée à ses activités. Les principaux domaines de collaboration sont l'approvisionnement responsable des produits agricoles et des produits de la mer ainsi que la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Les équipes de gestion des approvisionnements de SODEXO adoptent de nouvelles pratiques en matière de chaîne d'approvisionnement, notamment des circuits plus courts, des produits plus locaux et des offres plus saisonnières. SODEXO offre aux petites entreprises un accès privilégié à sa chaîne d'approvisionnement grâce à son programme d'inclusion des partenaires et à une méthodologie visant à aider les petites et moyennes entreprises à respecter ses normes. Au niveau mondial, nous dépensons 1,3 milliard d'euros auprès des petites et moyennes entreprises et en France, par exemple, 60 % de nos produits sont achetés directement auprès de producteurs français par le biais d'un approvisionnement direct.  

  1. Renforcer la formation aux pratiques durables

En mai, SODEXO a lancé une nouvelle version de son programme mondial de formation « Sodexo et l'environnement » afin d’aider ses employés à travailler avec ses clients et ses consommateurs pour réduire l’impact sur l'environnement dans le contexte actuel. Cette formation vient compléter de nombreuses initiatives visant à ce que 100 % des collaborateurs du Groupe soient formés aux pratiques durables d'ici 2025, conformément à sa feuille de route en matière de responsabilité d’entreprise Better Tomorrow 2025.

Maria Outters, Directrice, Responsabilité d’Entreprise, a déclaré : « Les défis économiques et sociaux sous-jacents qui nous attendent vont amplifier le besoin de modèles économiques fondés sur la consommation durable et la préservation des ressources naturelles. Ces actions environnementales font partie de notre approche pour accompagner nos clients, nos fournisseurs et nos collaborateurs, et ce afin de restaurer la confiance et de faire de la reprise un point de bascule en matière de durabilité. La crise du COVID-19 est un appel au changement pour insuffler un sens du collectif indispensable dans la reprise économique et prévenir une aggravation de la crise sanitaire, sociale et écologique. SODEXO s’engage à répondre à cet appel.”

L'engagement de SODEXO pour une reprise durable accompagne le programme complet de services essentiels et innovants mis en place par SODEXO dans le cadre du programme « rise with Sodexo » récemment annoncé.

Réduire l'impact sur l'environnement de SODEXO fait partie de son impact positif.

 

À propos de Sodexo

Créé en 1966 à Marseille par Pierre Bellon, SODEXO est le leader mondial des services pour améliorer la Qualité de Vie, facteur essentiel de performance des individus et des organisations. Présent dans 67 pays, SODEXO sert chaque jour 100 millions de consommateurs avec une offre unique de Services sur site, de Services Avantages & Récompenses et de Services aux Particuliers et à Domicile. SODEXO propose à ses clients une offre intégrée de services, fruit de plus de 50 ans d’expérience : de la restauration à l’accueil, la propreté, l’entretien et la maintenance technique des matériels et des installations, des services et des programmes stimulant l’engagement des collaborateurs aux solutions simplifiant et optimisant la gestion des déplacements et des frais professionnels, jusqu’aux services d’aide à domicile, de crèches et de conciergerie. La réussite et la performance de SODEXO reposent sur son indépendance, son modèle économique durable, ainsi que sur sa capacité à assurer le développement et l’engagement de ses 470 000 collaborateurs à travers le monde.
Sodexo est membre des indices CAC 40, FTSE 4 Good et DJSI.

Chiffres clés (au 31 août 2019)

22 milliards d’euros de chiffre d’affaires consolidé

470 000 collaborateurs

19e employeur privé mondial

67 pays

100 millions de consommateurs chaque jour

9,9 milliards d’euros de capitalisation boursière (au 20 avril 2020)

Contact

Média
Maxime BERNARD
Tel : 33 6 29 87 27 27
Email : max.bernard@sodexo.com

Pièce jointe



Vendredi 05 juin 2020, 11h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 08 décembre 2025
15h32

Dans les Vosges, Fromagerie de l’ermitage mobilise 10 millions d’euros pour abaisser sa consommation d’eau

Usinenouvelle.com
Lundi 17 novembre 2025
08h31

Reprise ratée, promesses non tenues : l’État attaque le fonds britannique Greybull sur la reprise de l’aciériste français Novasco

Lefigaro.fr
Lundi 13 octobre 2025
16h02

Sodexo montre la voie vers une alimentation plus saine, durable et savoureuse au EAT Stockholm Food Forum 2025

Communication
Officielle
Vendredi 03 octobre 2025
08h03

CVC mobilise 10,4 milliards d’euros pour sa stratégie de prêt direct en Europe

Agefi.fr
Mercredi 03 septembre 2025
15h01

Sodexo et EAT annoncent un partenariat stratégique pour promouvoir une alimentation saine et durable

Communication
Officielle
Samedi 28 juin 2025
10h02

«C’est l’opération qui nous mobilise le plus en France» : Transdev dans les starting-blocks pour exploiter les TER de la ligne Marseille-Nice

Lefigaro.fr
Lundi 16 juin 2025
12h02

Salon du Bourget : comment l’aéronautique se mobilise pour produire plus

Lefigaro.fr
Lundi 19 mai 2025
17h02

Le New Space français se mobilise pour participer à la réorganisation de la filière

Lefigaro.fr
Samedi 29 mars 2025
17h02

L'Alsace mobilise les industriels pour ses réseaux de chaleur

Usinenouvelle.com
Mardi 25 mars 2025
05h02

L’enseignement supérieur français se mobilise pour accueillir les chercheurs américains

Usinenouvelle.com
Vendredi 21 mars 2025
16h03

Bercy mobilise 1,7 milliard d'euros pour financer les industriels de la défense, et veut entraîner les investisseurs privés

Usinenouvelle.com
Jeudi 20 mars 2025
19h00

La France mobilise tous azimuts pour financer son réarmement

LeTemps.ch
Mercredi 19 mars 2025
21h03

L’Etat mobilise la sphère financière pour soutenir la défense

Agefi.fr
Mercredi 19 février 2025
08h03

Stellantis mobilise neuf usines françaises pour changer les airbags défectueux de ses Citroën C3 et DS 3

Usinenouvelle.com
Lundi 10 février 2025
09h04

Immobilier : vers une reprise durable en 2025 ?

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Airbus et Dassault rappelés à l'ordre sur le SCAF, le futur d'Alstom à Crespin incertain, aéronef hybride chez Michelin... Les cinq articles les plus lus 22 nov.
Usinenouvelle.com
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be
Chez BNP Paribas Fortis, l'IA fait le boulot de 270 collaborateurs 27 nov.
Lalibre.be
Dans les banques, les hausses de salaires tournent encore à l'avantage des mutualistes
Agefi.fr
Sidetrade : Calendrier financier 2026 28 nov.
Globenewswire.com
Quelle est la logique derrière le deal historique passé entre BNP Paribas et Ageas?
Lalibre.be
Réseau de chaleur : Engie perd le contrat à 15 milliards d’euros de Paris, qui revient à Dalkia 26 nov.
Usinenouvelle.com
Attention, abstenez-vous d’effectuer certains virements pendant tout le week-end : le SPF Finances met en garde
rtlinfo.be
Avec sa nouvelle puce IA, Amazon remet en cause à son tour la suprématie de Nvidia
Agefi.fr
Auto : Renault et Ford s’associent pour développer deux voitures électriques, produites en France
Usinenouvelle.com
Dysfonctionnements, pressions, isolement: le destin tragique de la procureure qui instruisait les deux dossiers valaisans les plus sensibles
LeTemps.ch
InVivo veut faire émerger un Airbus de l’agriculture en Europe
Agefi.fr
Vallourec espère obtenir l'accord de ses créanciers pour éviter une dilution trop massive des actionnaires 28 nov.
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com