COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 12 février 2025, 18h01  (il y a 11 mois)

RUBIS: Lancement d’une opération d’actionnariat salarié « RUBIS Avenir 2025 »

  

Paris, le 12 février 2025, 17h45

  

Le Collège de la Gérance, réuni le 2 janvier 2025, a décidé de procéder à une opération d’actionnariat salarié « Rubis Avenir 2025 » par voie de cession par la Société d’actions auto-détenues réservée aux salariés éligibles des sociétés adhérentes au Plan d’Épargne d’Entreprise RUBIS Avenir (sociétés du Groupe ayant leur siège sur le territoire français) dans les conditions exposées ci-après.

Les actions offertes sont des actions existantes qui ont été préalablement rachetées par la Société dans le cadre du programme de rachat d’actions autorisé par l’Assemblée Générale Ordinaire du 11 juin 2024 (22e résolution).

L’offre de cession sera réalisée dans les conditions des articles L. 3332-18 et suivant du Code du travail et portera sur un nombre maximal de 400 000 actions.

Le prix d’acquisition par les salariés, fixé à 17,15 euros, correspond, conformément à l’article L. 3332-19 du Code du travail, à 75 % de la moyenne des cours cotés aux 20 séances de Bourse précédant la décision du Collège de la Gérance.

La période de souscription s’étendra du 17 mars au 4 avril 2025.

Les fonds investis en actions RUBIS par l’intermédiaire du Fonds Commun de Placement RUBIS Avenir seront disponibles à l’issue d’une période de blocage de cinq ans sauf en cas de déblocage anticipé prévu à l’article R. 3324-22 du Code du travail.

Les actions acquises dans le cadre de l’offre sont des actions ordinaires existantes entièrement assimilées aux actions ordinaires composant le capital social.

Le FCPE RUBIS Avenir a été mis en place en 2002 afin d’associer les salariés au capital de RUBIS et renforcer ainsi le lien entre les salariés et l’entreprise. Depuis sa mise en place, RUBIS a lancé chaque année une opération d’actionnariat salarié.

Au 31 décembre 2024, les salariés du Groupe détenaient 2,17 % du capital de RUBIS par l’intermédiaire du Fonds Commun de Placement RUBIS Avenir.


 
Contact

 
RUBIS – Direction juridique

 
Tél : 01 44 17 95 95

Pièce jointe



Mercredi 12 février 2025, 18h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 06 février 2026
18h34

HYDROGENE DE FRANCE : Le Groupe Rubis démissionne du Conseil d'Administration d'HDF Energy

Communication
Officielle
Jeudi 05 février 2026
07h31

Rubis développe une plateforme stratégique européenne de distribution de bitume

Communication
Officielle
Lundi 26 janvier 2026
18h31

RUBIS: Opérations effectuées dans le cadre du programme de rachat d’actions (hors contrat de liquidité) du 19 au 23 janvier 2026

Communication
Officielle
Mardi 20 janvier 2026
18h32

Rubis: Programme de rachat d'actions

Communication
Officielle
Jeudi 08 janvier 2026
18h32

RUBIS: Bilan semestriel du contrat de liquidité de Rubis contracté avec la société Exane BNP Paribas

Communication
Officielle
Mardi 06 janvier 2026
18h31

RUBIS: Déclaration de capital et de droits de vote au 31/12/2025

Communication
Officielle
Vendredi 12 décembre 2025
18h32

SPIE annonce le succès de son programme d’actionnariat salarié SHARE FOR YOU 2025 et son intention de mettre en œuvre un programme de rachat d’actions anti-dilutif

Communication
Officielle
Jeudi 04 décembre 2025
18h32

Danone - Afin de compenser l’impact dilutif des plans d’actionnariat salarié annuels, Danone va racheter 3,8 millions de ses propres actions

Communication
Officielle
Jeudi 27 novembre 2025
18h31

Succès du douzième plan d’actionnariat salarié de Capgemini

Communication
Officielle
Lundi 24 novembre 2025
18h32

Rubis: Opérations effectuées dans le cadre du programme de rachat d’actions (hors contrat de liquidité) du 18 au 21 novembre 2025

Communication
Officielle
Mercredi 19 novembre 2025
08h34

CALIBRE (ex CYBERGUN) : Validation de l'opération sur les BSA existants et évolution de la position de HBR Investment Group pour préparer l'avenir du Groupe

Communication
Officielle
Lundi 17 novembre 2025
19h31

Rubis: SECTEUR DES CARBURANTS EN CORSE : RUBIS REAGIT A LA DECISION DE L’AUTORITE DE LA CONCURRENCE

Communication
Officielle
18h32

Rubis: Programme de rachat d'actions

Communication
Officielle
14h33

TotalEnergies et Rubis écopent d’une lourde amende pour entente en Corse

Agefi.fr
Vendredi 14 novembre 2025
19h33

Rubis fait le plein de carburant financier

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr
Ce qu'il faut savoir sur l'OPE d'Aedifica sur Cofinimmo qui démarre ce vendredi 30 janv.
Lalibre.be
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Les banques américaines redoutent le plafonnement des taux liés aux cartes de crédit, proposé par Donald Trump 17 janv.
LeTemps.ch











2007 - 2026 | COMBourse.com