COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 16 septembre 2020, 09h30  (il y a 43 mois)

RAMSAY SANTE : cession des établissements Allemands

Le groupe Bergman Clinics franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance avec l'acquisition de six établissements en Allemagne

Avec cette entrée sur le marché allemand, Bergman renforce son positionnement dans le nord-ouest de l'Europe.

NAARDEN, Pays-Bas, 16 septembre 2020 – Le groupe Bergman Clinics franchit une nouvelle étape dans l'expansion de sa position internationale dans le domaine des soins médicaux programmés. L'entreprise entre maintenant sur le marché allemand, avec le projet d'acquisition de six cliniques d’origine Capio, intégrées au sein du groupe Ramsay Santé. Cette étape fait suite à une acquisition antérieure en Scandinavie et renforce la position de Bergman dans le nord-ouest de l'Europe. Ces cliniques allemandes sont spécialisées dans la chirurgie veineuse et ophtamologique ; deux d’entre elles sont des hôpitaux généraux régionaux. En se développant dans le nord-ouest de l'Europe, Bergman Clinics vise à créer une plate-forme internationale pour des soins médicaux programmés hautement spécialisés.

L'acquisition de ces cliniques permet à Bergman Clinics de pénétrer le plus grand marché européen des soins, héritier d'une longue tradition de soins médicaux programmés opérés par des cliniques spécialisées, dont la fragmentation offre encore de nombreuses possibilités de consolidation et d’économies d'échelle. Il s’agit d’une étape importante dans la stratégie de croissance du groupe Bergman Clinics, notamment grâce aux deux hôpitaux généraux régionaux avec une spécialisation en orthopédie qui permettent à Bergman d’obtenir les licences nécessaires pour poursuivre son expansion en Allemagne et envisager l’acquisition d’autres cliniques spécialisées.

Le groupe Bergman Clinics se concentrera également en Allemagne sur des traitements de haute qualité et à un prix compétitif pour les patients. En outre, ce changement de taille permet au groupe de réaliser des synergies. Les activités de soins allemandes contribueront également à l'évaluation comparative des résultats entre les différentes cliniques, ce qui permettra à Bergman Clinics d'améliorer continuellement  ses performances en matière de soins. En outre, les cliniques allemandes constitueront une plate-forme pour les innovations dans le domaine des soins numériques.

Environ 200 000 patients sont traités chaque année dans les six cliniques, dont 180 000 environ représentent des traitements ambulatoires pour des interventions programmées dans les domaines de la chirurgie des veines et des yeux. Vingt mille patients reçoivent des soins cliniques hospitaliers régionaux. Les six cliniques emploient environ 900 professionnels des soins, dont 150 médecins, et ont une capacité de 540 lits. La plupart des cliniques sont situées dans le centre de l'Allemagne, l'une d'entre elles se trouve dans le sud de la Bavière. Bergman a la ferme ambition de développer ses activités, en utilisant les connaissances, l'expérience et les méthodes mises en œuvre dans ses autres établissements, ainsi que par le biais de fusions et acquisitions. Les principales spécialités à développer sont l’orthopédie, l’ophtalmologie, la chirurgie veineuse  et esthétique.

Hans van der Heijden, PDG de Bergman Clinics, est ravi de cette acquisition. "Nous travaillons sur ce projet depuis un an. Le processus a été retardé à cause de la Covid-19, mais il est très positif que nous puissions maintenant franchir cette étape. Pour atteindre une position de leader sur notre marché en Europe du Nord-Ouest, il faut être présent en Allemagne. Nous avons maintenant accès à un potentiel qui offre d'énormes possibilités au bénéfice de nos clients et de nos patients. Nos collaborateurs aux Pays-Bas et en Scandinavie pourront bénéficier des connaissances et du professionnalisme de nos collègues allemands et, dans le même temps, nous pourrons faire bénéficier les cliniques allemandes des bonnes pratiques développées dans nos autres cliniques. Par ailleurs,  cette union des forces nous offrira une plus grande marge de manœuvre pour investir dans les innovations technologiques, la numérisation et la formation".

Pascal Roché, DG du groupe Ramsay Santé, explique : "La stratégie du groupe Ramsay Santé vise à renforcer notre présence dans les territoires où nous avons la capacité de devenir un leader du secteur de la santé. Nous sommes arrivés à la conclusion qu'il serait très complexe pour nous d’y arriver en Allemagne. Nous avons donc accepté l'offre du groupe Bergman, dont l'expertise et les projets de développement seront positifs pour les patients et les équipes".

La finalisation de l'acquisition est prévue dans le courant du quatrième trimestre 2020.

Note à l'éditeur

Pour plus d'informations, veuillez contacter

Cliniques Bergman

Christiaan Boer (Directeur commercial et communication d'entreprise | Bergman Clinics)
E : C.Boer@bergmanclinics.com
T : 31 (0)6 51402152

À propos de Bergman Clinics

Depuis près de 30 ans, Bergman Clinics est l'une des principales chaînes de cliniques indépendantes avec 100 cliniques spécialisées aux Pays-Bas, en Suède, au Danemark et en Norvège. Les cliniques spécialisées offrent des soins médicaux de haute qualité et planifiables, avec les patients et la maladie au cœur de leurs préoccupations. Bergman Clinics est spécialisé dans les traitements courants dans le domaine du mouvement, des yeux, de la femme, de l'apparence, du cœur, de l'estomac et de l'intestin, et de la peau et des vaisseaux. Bergman Clinics a des accords avec toutes les caisses d'assurance maladie et la grande majorité des traitements sont remboursés à partir du forfait de base. Bergman Clinics traite plus de 250 000 patients chaque année aux Pays-Bas et en Scandinavie. Plus de 2 000 employés et plus de 200 spécialistes travaillent dans les cliniques Bergman.

À propos du Groupe Ramsay Santé

Après l'acquisition du groupe Capio AB en 2018, Ramsay Santé est devenu l'un des leaders de l'hospitalisation privée et des soins primaires en Europe avec 36 000 employés et 8 600 praticiens au service de 7 millions de patients dans nos 350 établissements répartis dans six pays : France, Suède, Norvège, Danemark, Allemagne, Italie. Ramsay Santé propose la quasi-totalité des spécialités médicales et chirurgicales dans trois domaines d'activité : les hôpitaux généraux (médecine - chirurgie - obstétrique), les cliniques de soins de suite et de réadaptation, la santé mentale.

Pièce jointe



Mercredi 16 septembre 2020, 09h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
19h06

WALLIX s'engage auprès de Docaposte pour une offre complète de cybersécurité à destination des PME, collectivités et établissements de santé

Communication
Officielle
10h01

RAMSAY SANTE : mise à disposition du rapport financier semestriel au 31 décembre 2023

Communication
Officielle
20h03

Première étape du programme de cession annoncé par le Groupe Clariane – signature d’un accord portant sur la cession du réseau Berkley Care au Royaume-Uni

Communication
Officielle
18h01

RAMSAY SANTE : résultats semestriels à fin décembre 2023

Communication
Officielle
14h05

Etablissements de santé : la menuiserie en mode tout-terrain

18h04

Ramsay Santé: résultat net part du groupe de 49,4 ME

20h02

Signature d’un contrat de cession sous conditions suspensives relatif à la cession à Groupe PAREDES de l’intégralité des actions et ORA 2 ORAPI détenues par le Bloc Chifflot

Communication
Officielle
19h04

Orpea: cession de 22 établissements aux Pays-Bas

18h03

Ramsay: hausse du CA annuel, recul des bénéfices

10h04

Icade: première étape franchie dans la cession d'Icade Santé

22h02

Community Health System renforce l'utilisation de plusieurs technologies Masimo dans tous ses établissements de santé

Communication
Officielle
18h04

Ramsay: résultat opérationnel de 154 ME sur 9 mois

18h00

RAMSAY SANTE : Résultats à fin mars 2023

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr