COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 30 octobre 2023, 18h04  (il y a 18 mois)

PHARNEXT : Pharnext confirme son éligibilité au PEA-PME

PARIS, France, le 30 octobre 2023 à 18h (CET) – Pharnext SA (FR001400JXB0 - ALPHA) (la « Société »), société biopharmaceutique à un stade clinique avancé développant de nouvelles thérapies pour des maladies neurodégénératives sans solution thérapeutique satisfaisante, confirme respecter tous les critères d'éligibilité au PEA-PME précisés par le décret d'application en date du 4 mars 2014 (décret n°2014-283). Sont éligibles, les sociétés de moins de 5 000 salariés dont le chiffre d'affaires annuel est inférieur à 1,5 milliard d'euros ou dont le total de bilan est inférieur à 2 milliards d'euros.

En conséquence, les actions Pharnext peuvent être intégrées au sein des comptes PEA-PME, qui pour rappel, bénéficient des mêmes avantages fiscaux que le plan d'épargne en actions (PEA) traditionnel.

Avertissement :

La société Pharnext a mis en place (i) un financement sous forme d'OCEANE-BSA avec la société Global Tech Opportunities 13, qui, après avoir reçu les actions issues de la conversion ou de l'exercice de ces instruments, n'a pas vocation à rester actionnaire de la société, et (ii) un financement en OS qui ont été ensuite transférées à une fiducie, laquelle est à présent chargée de leur equitization.

Les actions, résultant de la conversion ou de l'exercice des titres susvisés, sont, en général, cédées dans le marché à très brefs délais, ce qui peut créer une forte pression baissière sur le cours de l'action. Au cas particulier de la fiducie, les actions sont cédées sur le marché selon les modalités fixées dans la convention de fiducie.

Les actionnaires peuvent subir une perte de leur capital investi en raison d'une diminution significative de la valeur de l'action de la société, ainsi qu'une forte dilution en raison du nombre de titres émis au profit de la société Global Tech Opportunities 13 et/ou de la fiducie.

Les investisseurs sont invités à être très vigilants avant de prendre la décision d'investir (ou de rester investis) dans les titres de la société admise à la négociation qui réalise de telles opérations de financement dilutives particulièrement lorsqu'elles sont réalisées de façon successive. La société rappelle que la présente opération de financement dilutif n'est pas la première qu'elle a mise en place.

À propos de Pharnext

Pharnext est une société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, qui développe de nouvelles thérapies pour les maladies neurodégénératives actuellement sans solution thérapeutique satisfaisante. Pharnext possède un nouveau candidat médicament, PXT3003, en développement dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A), une neuropathie périphérique héréditaire, rare et invalidante. PXT3003 bénéficie du statut de médicament orphelin en Europe et aux Etats-Unis. En 2018, PXT3003 a terminé une étude clinique de Phase III, l'essai PLEO-CMT, avec des résultats préliminaires encourageants. Cet essai a été suivi d'une étude d'extension en ouvert, l'essai PLEO-CMT-FU, dans laquelle 120 patients poursuivent encore actuellement le traitement avec PXT3003. Les résultats à long terme suggèrent un bénéfice maintenu en termes de tolérance et d'efficacité, après une durée totale d'étude clinique de 6 ans. Une étude clinique pivot de Phase III internationale, l'essai PREMIER, incluant 387 patients atteints de CMT1A s'est terminé en août 2023. Les premiers résultats de l'essai PREMIER sont attendus au quatrième trimestre 2023. PXT3003 a été découvert avec l'approche R&D de Pleotherapy™. Pharnext attire l'attention des investisseurs sur les facteurs de risques, notamment financiers, détaillés dans ses rapports financiers. Plus d'information surwww.pharnext.com. 

Pharnext est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (code ISIN : FR001400JXB0).

Contacts

Relations Presse Financière
ACTUS finance & communication
Anne-Charlotte Dudicourt
acdudicourt@actus.fr
33 (0)1 53 67 36 32
Relation Investisseurs
ACTUS finance & communication
Jérôme Fabreguettes Leib
pharnext@actus.fr
33 (0)1 53 67 36 78
------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lWlxlpdtY23ImW1uk8aXmZVlm2aUw5bGmmObmJWeZcvGmZyTl2tibZWbZnFjmm5q
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Lundi 30 octobre 2023, 18h04 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 22 avril 2025
18h35

CBO TERRITORIA : CBo Territoria confirme l'éligibilité de ses actions au PEA-PME

Communication
Officielle
Jeudi 10 avril 2025
18h01

LECTRA confirme son éligibilité au dispositif PEA-PME

Communication
Officielle
Jeudi 27 mars 2025
10h04

LE GROUPE LDLC CONFIRME SON ÉLIGIBILITÉ PEA-PME

Communication
Officielle
Mercredi 26 mars 2025
18h02

Sogeclair: confirme son eligibilité au PEA-PME et précise la date de mise en paiement du dividende

Communication
Officielle
Mardi 25 mars 2025
10h04

PRISMAFLEX INTERNATIONAL : Prismaflex International confirme son éligibilité PEA-PME

Communication
Officielle
Vendredi 21 mars 2025
09h04

ARTMARKET.COM : Artmarket.com confirme son éligibilité au PEA-PME

Communication
Officielle
Mercredi 22 janvier 2025
14h04

L’AMF sanctionne pour 800.000 euros dans le dossier Pharnext

Agefi.fr
08h01

Nicox confirme son éligibilité au PEA-PME

Communication
Officielle
Mardi 21 janvier 2025
19h00

Décision de la Commission des sanctions du 20 janvier 2025 à l'égard de la société Pharnext et de MM. Daniel Cohen et David Horn Solomon

Amf-france.org
19h00

La Commission des sanctions de l’AMF sanctionne la société Pharnext et ses anciens dirigeants pour un montant total de 800 000 euros

Amf-france.org
Vendredi 17 janvier 2025
19h03

MEMSCAP CONFIRME SON ELIGIBILITE AU PEA-PME

Communication
Officielle
Vendredi 03 janvier 2025
13h04

OVHcloud: confirme son éligibilité au dispositif PEA-PME

Cerclefinance.com
Mercredi 30 octobre 2024
13h04

La Cour de cassation confirme l’éligibilité des produits structurés de nature obligataire à l’assurance-vie

Agefi.fr
Mardi 08 octobre 2024
08h06

NEOVACS : Point sur l'investissement dans Pharnext

Communication
Officielle
Mardi 27 août 2024
14h35

Pharnext: le placement en liquidation judiciaire officialisé

Cerclefinance.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le marché du manga s’essouffle en France, des librairies spécialisées contraintes de fermer 23 avril
LePoint.fr
Virginie Fauvel (Harvest) : «Nous voyons le bout de la crise !» 27 avril
Agefi.fr
Les sept reproches de Donald Trump à la Belgique pour justifier ses droits de douane 08 avril
Lalibre.be
Ardian aurait repoussé la levée de son fonds VII 09 avril
Agefi.fr
Bernard Arnault aurait des vues sur l’hôtel particulier de Jérôme Seydoux 16 avril
Lefigaro.fr
Bolloré: trois offres déclarées non conformes par l'AMF 22 avril
Cerclefinance.com
Affaire Harvest : les hackeurs ont fait fuiter les données sur le darkweb  13 avril
Agefi.fr
«Patrick Drahi veut tourner la page des télécoms en France»: la possible mise en vente de SFR met le secteur en effervescence 07 avril
Lefigaro.fr
La reprise d’Axa IM pourrait coûter plus cher en capital à BNP Paribas 11 avril
Agefi.fr
«On paye notre absence de souveraineté» : le coût colossal de la dépendance de l’Europe au numérique américain 25 avril
Lefigaro.fr
Comment Santander est devenue la banque la plus puissante d'Europe 21 avril
Lalibre.be
IA, concurrence aiguisée, gestion de ses stars... À 20 ans, YouTube fait face à de nouveaux défis 21 avril
Lefigaro.fr
Malgré les droits de douane, les investissements dans l’IA vont se poursuivre 07 avril
LeTemps.ch
Pour couper dans les dépenses de santé, la Cour des comptes prescrit l’amputation 18 avril
Alternatives-economiques.fr
Axel Dumas, timonier discret et déterminé du géant du luxe Hermès 17 avril
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com