COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 12 février 2026, 07h31  (il y a 6 mois)

NICOX confirme son éligibilité au PEA-PME

Communiqué de presse
Nicox confirme son éligibilité au PEA-PME
12 février 2026 – publication à 7H30
Sophia Antipolis, France



Nicox SA (Euronext Growth Paris : FR0013018124, ALCOX, éligible PEA-PME), société internationale spécialisée en ophtalmologie, confirme son éligibilité au PEA-PME pour l’année à venir. Pour les besoins de cette confirmation, les critères d'éligibilité des titres de la société NICOX au PEA-PME, prévus par l'article L 221-32-2 du code monétaire et financier, ont été appréciés conformément aux modalités prévues par l'article D 221-113-5 du code monétaire et financier.



Les investisseurs peuvent continuer à intégrer les actions de NICOX au sein des comptes PEA PME, dispositif dédié à l’investissement dans les petites et moyennes valeurs, bénéficiant des mêmes avantages fiscaux que le PEA classique.



Pour plus d’informations sur la Société, veuillez consulter www.nicox.com

A propos de NICOX
Nicox SA est une société internationale spécialisée en ophtalmologie développant des solutions innovantes visant au maintien de la vision et à l’amélioration de la santé oculaire. Le principal programme en phase de développement avancée de NICOX est le NCX 470 (bimatoprost grenod), un nouveau collyre bimatoprost donneur d’oxyde nitrique, pour la réduction de la pression intraoculaire chez les patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d’hypertension oculaire, licencié à Ocumension Therapeutics pour les marchés Chinois, Coréen et d’Asie du Sud-Est et à Kowa dans le reste du monde. NICOX mène également un programme de recherche préclinique NCX 1728, un inhibiteur de la phosphodiestérase-5 donneur d’oxyde nitrique (NO), avec Glaukos. Le premier produit de NICOX, VYZULTA®, licencié exclusivement au niveau mondial à Bausch Lomb, dans le glaucome, est commercialisé aux États-Unis et sur 15 autres territoires. NICOX génère des revenus provenant de ZERVIATE® dans la conjonctivite allergique, licencié dans plusieurs territoires, notamment à Harrow, Inc. pour les États-Unis et à Ocumension Therapeutics pour les marchés chinois, et dans la majorité des pays d’Asie du Sud-Est.

Nicox dont le siège social est à Sophia Antipolis (France), est cotée sur Euronext Growth Paris (Mnémo : ALCOX).

Pour plus d’informations www.nicox.com
Couverture par les analystes


H.C. Wainwright & Co Yi Chen        New York, Etats-Unis
 
Les positions exprimées par les analystes dans leurs notes sur NICOX leurs sont propres et ne reflètent pas celles de la Société. De plus, les informations contenues dans leurs rapports peuvent ne pas être correctes ou à jour. NICOX s’affranchit de toute obligation de corriger ou de mettre à jour les informations contenues dans les rapports des analystes.

Contacts 
Nicox
Gavin Spencer
Chief Executive Officer
33 (0)4 97 24 53 00
communications@nicox.com
 
Avertissement
Les informations contenues dans le présent document pourront être modifiées sans préavis. Ces informations contiennent des déclarations prospectives, lesquelles ne constituent pas des garanties quant aux performances futures. Ces déclarations sont fondées sur les anticipations et les convictions actuelles de l’équipe dirigeante de NICOX S.A. et sont tributaires d’un certain nombre de facteurs et d’incertitudes en conséquence desquels les résultats réels pourraient sensiblement différer de ceux décrits dans les déclarations prospectives. NICOX S.A. et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, employés, conseils ou mandataires ne prennent pas l’engagement et ne sont pas tenus de publier des mises à jour d’une quelconque déclaration prospective ou de réviser une quelconque déclaration prospective.

Les facteurs de risque susceptibles d’avoir des répercussions significatives sur l’activité de NICOX sont exposés à la section 3 du « Rapport Annuel 2024 » et à la section 4 du “Rapport Semestriel 2025” qui sont disponibles sur le site de NICOX (www.nicox.com).

Enfin, le présent communiqué peut être rédigé en langue française et en langue anglaise. En cas de différences entre les deux textes, la version française prévaudra.
Nicox S.A.

Sundesk Sophia Antipolis, Bâtiment C, Emerald Square, Rue Evariste Galois, 06410 Biot, France
T 33 (0)4 97 24 53 00


Pièce jointe



Jeudi 12 février 2026, 07h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 15 juin 2026
18h34

CBO TERRITORIA : CBo Territoria, Foncière tertiaire de développement, confirme l'éligibilité de ses actions au PEA-PME

Communication
Officielle
Jeudi 16 avril 2026
18h32

LECTRA confirme son éligibilité au dispositif PEA-PME

Communication
Officielle
Vendredi 20 mars 2026
09h34

ARTMARKET.COM : Artmarket confirme son éligibilité au PEA-PME

Communication
Officielle
Jeudi 19 février 2026
07h34

TBSO confirme son éligibilité aux dispositifs PEA et PEA-PME

Communication
Officielle
Jeudi 12 février 2026
07h31

Nicox confirme son éligibilité au PEA-PME

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Quand un lanceur d'alerte gagne son bras de fer contre Degroof Petercam 25 juil.
Lalibre.be
Mirova négocie la cession de son pôle private equity à Jolt Capital 21 juil.
Agefi.fr
Ipsen nomme Catherine Bradley en tant que nouvelle administratrice indépendante au sein de son Conseil d’administration 29 juil.
Globenewswire.com
Eczéma : Avec l’arrêt de l’amlitelimab, Sanofi tourne la page d’un pari à 1 milliard d’euros pour l’après Dupixent 24 juil.
Usinenouvelle.com
CRCAM ATLANTIQUE VENDEE : Résultats Financiers semestriels du Crédit Agricole Atlantique Vendée au 30 juin 2026 24 juil.
Actusnews.com
L’IA irrigue la croissance des entreprises du CAC 40 30 juil.
Agefi.fr
Dassault Aviation : Communiqué Financier Résultats du 1er semestre 2026 22 juil.
Globenewswire.com
TotalEnergies multiplie les arbitrages dans les énergies renouvelables
Agefi.fr
Décision d’exercice d’option de remboursement anticipé (make-whole redemption) 23 juil.
Globenewswire.com
Renforcement de la Finma, amendes, retenues sur les bonus: le Conseil fédéral détaille ses mesures pour éviter une nouvelle crise bancaire
LeTemps.ch
La potentielle fusion avec Bristol-Myers Squibb fait plonger AstraZeneca
LeTemps.ch
La Banque Postale se dope à la marge nette d’intérêt 31 juil.
Agefi.fr
Liane Santenero rejoint la Société Générale au service international des grands clients 31 juil.
Agefi.fr
Sanofi vise désormais 10% de croissance en 2026 30 juil.
Agefi.fr
Pourquoi le rapprochement avec Argan laisse les investisseurs de WDP sur leur faim 24 juil.
Lalibre.be











2007 - 2026 | COMBourse.com