
La multinationale veut accélérer sa transformation stratégique, après avoir traversé moult péripéties. Le portefeuille sera articulé autour de quatre domaines d’activité. Mais la reconquête d’une croissance solide prendra du temps
Scandale sanitaire autour des laits infantiles, instabilité au sommet, chute de l’action: le géant mondial de l’alimentation traverse une tempête d’une ampleur inédite. Dans ce contexte explosif, tous les regards étaient tournés vers Philipp Navratil. Six mois après sa prise de fonction, le Zurichois de 49 ans présentait jeudi pour la première fois les résultats annuels du géant veveysan.
Au-delà des chiffres, Nestlé était surtout attendue pour sa mise à jour stratégique. Le groupe entend accélérer sa croissance en recentrant son portefeuille sur quatre axes: café, produits pour animaux de compagnie, nutrition et santé, ainsi que produits culinaires et snacks. Dans ce cadre, Nestlé Health Science disparaît, fusionnée avec la division nutrition, entraînant le départ de sa directrice Anna Mohl. La priorité sera donnée à la croissance des volumes, soutenue par des investissements et l’innovation.
Voir plus