
Les initiatives se multiplient pour mettre en place des alternatives au modèle du tout-jetable au sein des entreprises. Leur mise en place est toutefois complexe car la circularité implique souvent une révision importante de la chaîne d’approvisionnement
Que signifie l’économie circulaire pour mon entreprise de services? Comment la mettre en place? Est-il nécessaire de faire un bilan carbone au préalable? Comment convaincre mes fournisseurs? Existe-t-il des matériaux recyclés pour des produits en composite métal et verre?
C’est pour répondre à toutes les questions ayant attrait à l’économie circulaire, précises et générales, naïves et spécialisées, que la Fédération suisse des entreprises (FSE) a lancé jeudi soir une «helpline». Pas un téléphone mais une adresse e-mail accessible depuis le site de la faîtière des PME suisses qui se sentent tenues de pratiquer une économie durable. Dix experts et expertes, sélectionnés parmi 150 profils, y sont rattachés. Parmi eux, on peut citer Nils Moussu, de l’organisation Durabilitas, ou Rahel Ostgen, la codirectrice de l’association Swiss Recycle.
Voir plus