
Le géant de la restauration rapide a lancé en mars une vaste campagne publicitaire pour convaincre les «fans de poulet» de consommer dans ses restaurants. Une action coup de poing au moment où la concurrence tente de lui grignoter des parts de marché
L’aile ou la cuisse, McDonald’s Suisse a décidé ne pas choisir. Début mars, le géant de la restauration rapide a lancé une vaste opération de séduction adressée aux «fans de poulet». Le producteur du Big Mac, burger emblématique à base de bœuf, veut s’affirmer comme une chaîne spécialisée dans les produits à base de volaille à grand renfort de spots publicitaires et d’affiches placardées dans les rues.
Burger King, KFC, Five Guys, O’Tacos, Taco Bell… Ces dernières années, des noms bien connus de l’économie du fast-food se sont implantés en Suisse et grignotent des parts de marché au plus grand acteur du secteur. Sollicité par Le Temps, McDonald’s Suisse se défend de lancer une offensive pour freiner la concurrence et affirme répondre à une demande en constante augmentation. «Près d’un burger sur trois vendus chez nous est un burger au poulet», affirme un porte-parole, précisant que la filiale achète deux fois plus de poulet qu’il y a dix ans.
Voir plus