
Le système de retraite suisse, qui repose sur trois piliers, inspire toujours confiance. Mais celle-ci s’effrite pour les deux premiers et se renforce pour le troisième, comme le montre notre sondage réalisé à l’occasion du Forum Prévoyance
Les sondages sur les retraites se suivent et se ressemblent. Les Suisses font confiance au système des trois piliers. Mais celui qui obtient le plus haut score quant à sa solidité financière est le troisième pilier, soit l’épargne individuelle. C’est ce que montre le sondage du Temps réalisé par l’institut M.I.S Trend, à l’occasion de la sixième édition de son Forum Prévoyance.
Les sondés sont 31% à estimer que le troisième pilier est très solide, contre 15% pour le deuxième et 16% pour le premier. Globalement, l’épargne individuelle constituée pour la retraite est considérée comme solide par 81% de personnes. La robustesse financière du deuxième pilier (70%) et du premier (60%) inspire également confiance, mais dans une moindre mesure.
Voir plus