
Après les années record de la pandémie, la normalisation du financement se confirme pour les start-up suisses. Mais le «Swiss Venture Capital Report» publié ce mardi met en évidence la problématique du financement des jeunes pousses arrivées à maturité
Pour les levées de fonds en Suisse, la normalisation après les folles années de la pandémie se dessine. Durant les six premiers mois de l’année, les start-up helvétiques ont levé un total de 1,08 milliard de francs pour 138 tours de financement, selon l’édition semestrielle du «Swiss Venture Capital Report», publiée ce mardi par le portail d’information en ligne Startupticker.ch et l’association d’investisseurs SECA, en collaboration avec Startup.ch.
Ces deux indicateurs sont en recul de 10% par rapport à la même période en 2023. En début d’année passée, les jeunes pousses avaient obtenu 1,2 milliard de francs de financement lors de 154 opérations. Malgré ce léger recul, les sommes levées depuis janvier sont à un niveau comparable à celles observées en 2019 avant le début de la crise sanitaire, avec un nombre de tours de financement plus important (85 au premier semestre 2019).
Voir plus