
Un pôle d’innovation spécialisé dans le diagnostic médical sera créé à Neuchâtel. Selon le directeur de Microcity Jean-Marc Brunner, le canton dispose de tous les atouts nécessaires pour se démarquer dans ce domaine
Dans le vallon de la Serrières, marqué par l’épopée industrielle Suchard, le parc d’innovation neuchâtelois s’apprête à se développer. Ce jeudi, le canton et la ville de Neuchâtel ont annoncé avoir racheté dans cette zone deux bâtiments appartenant au cigarettier Philip Morris, pour un montant tenu secret, en partenariat avec la Caisse cantonale d’assurance populaire et l’Etablissement cantonal d’assurance et de prévention. Les quatre acteurs ont fondé Usinnove SA, qui prévoit d’accueillir près de 400 nouveaux emplois sur une surface de 7000 m². Le site sera animé et géré par le pôle d’innovation Microcity.
Pour son directeur, Jean-Marc Brunner, l’objectif est clair: faire de Neuchâtel un incontournable dans les technologies du diagnostic médical. «Jusqu’ici, aucun canton ne s’est démarqué dans ce domaine, qui est la base de la médecine de précision en plein développement.» Et pour l’atteindre, le canton a plusieurs atouts en mains. Sa maîtrise de la microtechnique, de la microélectronique et de l’automation, ainsi qu’un positionnement géographique idéal entre les sciences de la vie de l’Arc lémanique et la pharma bâloise.
Voir plus