
Les deux assureurs analysent une éventuelle union de leurs activités, selon Bloomberg. Certains spécialistes mettent en doute les chances de réussite de cette opération
Les discussions vont bon train. Depuis un certain nombre de mois, Helvetia et Baloise envisageraient la fusion de leurs activités. Cette éventuelle transaction pourrait aboutir à la création de l’un des plus grands acteurs de l’assurance en Suisse, actif aussi en Allemagne, Belgique, au Luxembourg et en Espagne.
Une probable acquisition de Baloise par un concurrent serait l’un des sujets très discutés dans la branche au niveau européen, indique l’agence de presse Bloomberg. Cela s’explique par le fait que la société d’investissement Cevian Capital a renforcé sa position dans l’entreprise. Le suédois, devenu l’année dernière le plus important détenteur de capitaux du bâlois avec 9,4% des parts, est en effet connu pour exiger des rendements élevés. Le fonds y arrive notamment en imposant des programmes de restructuration et la vente de certaines activités.
Voir plus