COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 09 juin 2020, 18h30  (il y a 46 mois)

ESKER complète son offre de gestion du poste client avec une solution de Credit Management

Lyon, le 9 juin 2020 – Esker, leader mondial des solutions d'automatisation des processus pilotées par l'intelligence artificielle et pionnier du cloud computing, annonce le lancement de sa solution de gestion du risque crédit pour permettre aux entreprises d'optimiser leur processus Credit-to-Cash. Venant naturellement enrichir la solution de gestion du poste client au sein du cycle Order-to-Cash d'ESKER, la solution de Credit Management aide les entreprises à sécuriser leur processus d'approbation de crédit et à gérer les risques clients associés.

Selon un récent rapport d'Euler Hermes, de plus en plus de sociétés font faillite dans le monde, en grande partie à cause de la pandémie du COVID-19. Leur nombre devrait augmenter de 20 % en 2020 pour représenter un montant de 3,5 milliards de dollars. Aujourd'hui plus que jamais, les entreprises doivent minutieusement évaluer leurs risques clients en connaissant précisément les entreprises à qui elles vendent à crédit.

De la numérisation des demandes de crédit et du processus d'approbation au suivi des portefeuilles de clients existants, ESKER fournit aux gestionnaires de crédit les informations nécessaires pour réduire leurs risques et sécuriser leur revenu.

Validation automatisée et sécurisée des clients

Avec ESKER, les entreprises peuvent facilement automatiser l’enregistrement des nouveaux clients et sécuriser leur processus d'approbation crédit. Les modèles de demande d'ouverture de compte peuvent être facilement personnalisés en fonction du profil du client ou du secteur d'activité, et envoyés par courrier électronique ou intégrés sur une page web. Les credit managers peuvent s’appuyer sur un processus d'approbation de crédit automatisé et sécurisé grâce à des règles de validation avancées. Ils peuvent également surveiller le statut des demandes de crédit et les tâches qui y sont associées via un tableau de bord personnalisable.

Suivi en temps réel de la gestion du risque crédit

La solution de Credit Management d'ESKER aide les gestionnaires crédit à anticiper les risques de leur portefeuille clients, en automatisant la revue périodique des comptes, en créant des alertes et en agrégeant des données internes et externes sur leurs situations crédits. En outre, un profil client comprenant l’ensemble des informations de crédit et des documents commerciaux offre aux credit managers une visibilité à 360° leur permettant ainsi de prendre des décisions éclairées et de s'assurer que leurs clients à risque restent sous contrôle.

Notation de crédit avec les principales agences de notation

Pour affiner le processus de gestion du crédit client, ESKER travaille avec des agences de notation externes, notamment Altares - Dun & Bradstreet à l’échelle mondiale, CreditRiskMonitor® en Amérique du Nord, et Ellisphere en France et en Europe, qui partagent leurs informations. Les données de crédit sont récupérées auprès de l’agence de notation du demandeur et apparaissent directement sur le formulaire de demande de crédit ou sur le profil du client. Grâce à une intégration API transparente, ces informations sont facilement accessibles aux gestionnaires de crédit lorsqu'ils approuvent les demandes de crédit ou examinent la situation de crédit de leurs clients.

«  Nous aidons les entreprises à sécuriser leur chiffre d’affaires grâce à un processus optimisé d'approbation crédit et de contrôle des risques au quotidien. Ainsi, le risque crédit clients reste en permanence sous contrôle et les départements commerciaux et Credit Management collaborent plus efficacement. Notre technologie basée sur l'Intelligence Artificielle permettra à nos clients de prendre les meilleures décisions et d’optimiser l'ensemble de leur processus, de sécuriser leur chiffre d'affaires et d’augmenter leurs ventes. » – Maud Berger, chef de produit chez Esker

La solution Credit Management d'ESKER est actuellement disponible pour les clients et les prospects aux États-Unis, en France et en Australie et sera déployée à l'échelle mondiale d'ici la fin de l'année 2020.

À propos d’Esker

Leader mondial des solutions de digitalisation des processus métiers, ESKER accompagne les départements financiers et services clients des entreprises dans leur transformation digitale en automatisant leurs cycles de gestion Procure-to-Pay et Order-to-Cash.

Basées sur l’Intelligence Artificielle (IA), les solutions d’Esker permettent à 6000 clients dans le monde de gagner en productivité, d’améliorer la visibilité sur leur activité et de réduire les risques de fraude tout en renforçant la collaboration avec leurs clients, leurs fournisseurs et leurs collaborateurs.

ETI française dont le siège social se situe à Lyon, ESKER est présente en Europe, en Amérique du Nord, en Asie/Pacifique et en Amérique du Sud. Cotée sur Euronext GrowthTM à Paris (Code ISIN FR0000035818), l’entreprise a réalisé 104 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019 dont 2/3 à l’international.


Pièce jointe



Mardi 09 juin 2020, 18h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
12h01

Infortive élargit son offre avec la chasse de tête IT en complément du Management de Transition IT

Communication
Officielle
12h02

La Poste expérimente des bureaux de poste itinérants en zone rurale

08h02

La Poste déploie des camions-bureaux de poste itinérants dans 5 départements ruraux

17h05

Stéphane Cadieu prend la direction de la gestion d’actifs de Crédit Mutuel Arkea

08h04

LOIM s'empare d'une équipe de gestion alternative de Credit Suisse

22h03

Expereo annonce la nomination de Ben Elms au poste de CEO et d'Irwin Fouwels au poste de président exécutif

Communication
Officielle
14h04

La coentreprise d’UBS rachète l’activité de gestion de fortune de Credit Suisse au Japon

15h04

Client AXA Banque: allez-vous passer à la caisse lors de la fusion avec Crelan?

08h04

Nomura veut développer son activité de gestion dans le crédit privé aux Etats-Unis

00h03

Trinity Investments, des fonds gérés par Oaktree Capital Management et des fonds gérés par UBS Asset Management acquièrent le Park Hyatt Zurich

Communication
Officielle
13h07

LA POSTE : La Poste Groupe - Mise à disposition du Document d'enregistrement universel 2023

Communication
Officielle
15h03

La solution complète de PI Bluetooth basse consommation de VeriSilicon est entièrement conforme à la spécification LE Audio

Communication
Officielle
19h06

WALLIX s'engage auprès de Docaposte pour une offre complète de cybersécurité à destination des PME, collectivités et établissements de santé

Communication
Officielle
18h06

ARCHOS : Règlement-livraison des actions souscrites par le management d'Archos-Résiliation du programme de financement en vigueur avec Yorkville Advisors - Calendrier du lancement de l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscri

Communication
Officielle
14h03

Le client de messagerie eM Client lance l'application mobile

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr