COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 21 mois)

Délestée de Sandoz, NOVARTIS progresse

Après sa large entreprise de restructuration pour se concentrer sur la production de traitements brevetés, le laboratoire bâlois affiche un chiffre d’affaires et un bénéfice net en progression

En octobre dernier, NOVARTIS redonnait son indépendance à sa division de production de médicaments génériques et biosimilaires Sandoz. Pour le géant pharmaceutique bâlois, l’objectif était de concentrer ses activités sur le développement de médicaments innovants et d’améliorer la performance de l’entreprise. Ce mercredi, il publie des résultats annuels en hausse avec un chiffre d’affaires de 45,5 milliards de dollars (environ 39,3 milliards de francs), soit une progression de 8% (10% à taux de change constant) par rapport à 2022.

L’entreprise affiche également un bénéfice net de 14,9 milliards contre 7 milliards en 2022, mais celui-ci est gonflé de 5,9 milliards par l’introduction en Bourse en tant qu’entité indépendante de Sandoz. En ne prenant en compte que les activités conservées par NOVARTIS (hors génériques et biosimilaires), il s’élève à 8,6 milliards contre 6 milliards en 2022.

Voir plus

Mercredi 31 janvier 2024, 09h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 05 mars 2025
17h01

Sandoz a réussi à s’affranchir de la tutelle de Novartis

LeTemps.ch
Mercredi 26 février 2025
20h00

La Fondation de Famille Sandoz vend des actions Novartis d’une main et met pleins gaz sur l’horlogerie de l’autre

LeTemps.ch
Vendredi 31 janvier 2025
12h01

Séparé de Sandoz, Novartis tient ses promesses de croissance

LeTemps.ch
08h01

Sans Sandoz, Novartis affiche une santé éclatante

LeTemps.ch





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


BlackRock est éclaboussé par la fraude d'une entreprise 31 oct.
Agefi.fr
Simulateur retraite : à quel âge allez-vous pouvoir finalement partir avec la suspension de la réforme ? 17 oct.
Lefigaro.fr
L’Oréal, Airbus et Michelin sont les entreprises du CAC 40 avec la meilleure «IA réputation», 24 oct.
Usinenouvelle.com
Une coalition d’activistes s'invite au prochain plan stratégique du Crédit Agricole 22 oct.
Agefi.fr
Qui est Joybuy, le nouveau géant chinois qui vient défier Amazon en Belgique ? 28 oct.
Lalibre.be
Orange, Bouygues, Iliad : Altice rejette l'offre de 17 milliards et les discussions se poursuivent 17 oct.
Morningstar
Marier Stellantis à Hyundai ? L'improbable scénario évoqué par Carlos Tavares dans son livre 29 oct.
Usinenouvelle.com
«S’ils ne sont pas contents, ils sont libres de quitter le SCAF» : Airbus et Dassault Aviation au bord de la rupture 30 oct.
Usinenouvelle.com
Luca de Meo et Nicolas Hieronimus: «L’alliance entre Kering et L’Oréal rapproche deux groupes familiaux français aux valeurs communes» 20 oct.
Lefigaro.fr
Les assureurs belges imposent le retour au bureau à leurs employés 22 oct.
Lalibre.be
Spatial : Airbus, Thales et Leonardo ont conclu un accord pour fusionner leurs activités dans les satellites 20 oct.
Usinenouvelle.com
En Russie, les Airbus et les Boeing font de la résistance 25 oct.
Usinenouvelle.com
Eurazeo lance un fonds pour les particuliers sur la défense et la souveraineté 22 oct.
Agefi.fr
Les factures fantômes de Carriox causent un nouveau frisson sur le marché de la dette privée 31 oct.
Agefi.fr
Argenta envisage de racheter la banque néerlandaise NIBC, Belfius également citée 28 oct.
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com