COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 27 avril 2022, 07h00  (il y a 51 mois)

Dassault Systèmes dévoile sa future gouvernance

Communiqué de Presse
VELIZY-VILLACOUBLAY27 avril 2022

Dassault Systèmes dévoile
sa future gouvernance

Dassault Systèmes (Euronext Paris : FR0014003TT8, DSY.PA) dessine sa future gouvernance, anticipant l’évolution attendue le 9 janvier 2023, date à laquelle le Président du Conseil d’administration, M. Charles Edelstenne, atteindra la limite d’âge prévue par les statuts pour l’exercice de cette fonction.

Le Conseil d’administration de Dassault Systèmes, réuni le 26 avril 2022, a formalisé, sur recommandation du Comité des rémunérations et de sélection, les prochaines étapes d’un plan de succession réfléchi de longue date, conformément à la stratégie long terme de Dassault Systèmes :

  • Le Conseil d’administration propose à l’Assemblée générale des actionnaires du 19 mai 2022 le renouvellement des mandats d’administrateur arrivant à expiration de MM. Charles Edelstenne, Bernard Charlès et Pascal Daloz.

  • Si ces mandats sont renouvelés, le Conseil, qui se tiendra à l’issue de l’Assemblée générale du 19 mai 2022, décidera de :

    • renouveler le mandat de Président du Conseil d’administration de M. Charles Edelstenne jusqu’au 9 janvier 2023, date à laquelle il restera administrateur et deviendra Président d’honneur ;

    • renouveler les mandats de Vice-président du Conseil d’administration et de Directeur Général de M. Bernard Charlès jusqu’au 9 janvier 2023, date à laquelle il deviendra Président-Directeur Général. M. Bernard Charlès avait été nommé Vice-président du Conseil en 2016 ;
    • nommer M. Pascal Daloz Directeur Général Délégué à compter du 9 janvier 2023.

En 2020, M. Pascal Daloz a été nommé Directeur Général Adjoint, Opérations et Finances et, à ce titre, dirige le Comité exécutif opérationnel. Depuis janvier 2022, M. Rouven Bergmann est Directeur Général Adjoint, Finances, permettant à M. Pascal Daloz de se consacrer entièrement à sa mission de Directeur Général Adjoint, Opérations. M. Pascal Daloz est également administrateur de Dassault Systèmes.

Mme Laurence Daures-Lescourret, administratrice indépendante et Présidente du Comité des rémunérations et de sélection, a été nommée administratrice référente le 15 mars 2022, avec notamment pour missions l’organisation des travaux des administrateurs indépendants, l'organisation de l’évaluation du fonctionnement du Conseil ainsi que la prévention et la gestion des éventuels conflits d’intérêts des administrateurs.

Commentaire de Charles Edelstenne, Président du Conseil d’administration de Dassault Systèmes :
« Auprès de moi depuis plus de 35 ans, Bernard Charlès, en tant que Directeur général et Vice-président du Conseil, joue un rôle essentiel dans le développement de Dassault Systèmes, l’élaboration et la mise en œuvre de sa stratégie et de sa vision. Il a été le moteur des transformations majeures qui ont marqué l’industrie et permis la croissance de l’entreprise. Dassault Systèmes a toujours préparé son avenir en assurant la continuité managériale et en associant les talents de différentes générations de leaders. Aujourd’hui, je suis fier que Bernard incarne Dassault Systèmes et il a toute ma confiance pour continuer à développer l'entreprise. »

Commentaire de Bernard Charlès, Vice-président du Conseil d’administration et Directeur Général de Dassault Systèmes :
« Notre travail en duo sur près de deux générations nous a permis d’apprendre l’un de l’autre et d’apprécier cette confrontation d’idées à partir de laquelle nous avons pu développer Dassault Systèmes à l’échelle mondiale. Mon intention est d’appliquer cette même école dans le duo que je forme déjà avec Pascal Daloz depuis plus de 20 ans. Je remercie infiniment Charles de participer, au sein du Conseil, à nos travaux pour les années futures.
Je suis sincèrement reconnaissant à l'ensemble du Conseil d'administration et à la famille Dassault pour leur confiance et leur solide soutien. Nous partageons la même conviction : les univers virtuels sont une puissance de progrès pour les entreprises, les patients, les consommateurs, les citoyens… Avec l'ensemble de l'équipe de direction, nous continuons à développer l'entreprise, à aider nos clients à inventer de nouvelles offres dans l'économie de l'expérience et trouver des solutions concrètes de développement durable. Nous conforterons ainsi la contribution de Dassault Systèmes dans les trois secteurs majeurs de l'économie que sont les Industries Manufacturières, les Sciences de la vie et la Santé, et les Infrastructures et les Villes. »

###

POUR PLUS D’INFORMATIONS

A propos de la plateforme 3DEXPERIENCE, les solutions de création 3D, de maquette numérique en 3D et de gestion du cycle de vie des produits de Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr.


A PROPOS DE DASSAULT SYSTÈMES

Dassault Systèmes, the 3DEXPERIENCE Company, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs leur permettant d’imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production, pour créer un monde plus durable pour les patients, les citoyens et les consommateurs. Dassault Systèmes crée de la valeur pour ses 300 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries et dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations : www.3ds.com/fr

Dassault Systèmes – Relations Investisseurs                FTI Consulting
François-José Bordonado /Béatrix Martinez:                Arnaud de Cheffontaines: 33 1 47 03 69 48
33 1 61 62 69 24/70 21                                Jamie Ricketts : 44 20 3727 1600
investors@3ds.com                                        Elena Kalinskaya: 44 20 3727 1600
USA & Canada: callie.gauzer@3ds.com                 

Contact presse Dassault Systèmes
Arnaud Malherbe
01 61 62 87 73
arnaud.malherbe@3ds.com

3DEXPERIENCE®, l’icône Compass, le logo 3DS, CATIA, BIOVIA, GEOVIA, SOLIDWORKS, 3DVIA, ENOVIA, NETVIBES, MEDIDATA, CENTRIC PLM, 3DEXCITE, SIMULIA, DELMIA et IFWE sont des marques commerciales ou des marques déposées de Dassault Systèmes, une « société européenne » française (registre du commerce de Versailles n° B 322 306 440) ou de l’une de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.

Pièce jointe



Mercredi 27 avril 2022, 07h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 23 juillet 2026
18h02

Dassault Systèmes : Mise à disposition du Rapport Financier Semestriel 2026

Communication
Officielle
13h02

Dassault Systèmes continue sa stratégie d’acquisitions dans la santé et met la main sur ArisGlobal pour 1,8 milliard de dollars

Usinenouvelle.com
09h02

Dassault Systèmes confirme l'acquisition d'ArisGlobal et ses ambitions annuelles

Agefi.fr
07h02

Dassault Systèmes acquiert ArisGlobal pour créer une plateforme d’IA unifiée pour les Sciences de la vie, reliant molécule, patient et résultats du monde réel

Communication
Officielle
07h02

Dassault Systèmes : résultats solides au 2ème trimestre et confirmation des objectifs annuels - Lancement de solutions d’IA native et expansion dans les Sciences de la vie avec l'acquisition d’ArisGlobal

Communication
Officielle
Vendredi 17 juillet 2026
10h02

Dassault Systèmes voudrait racheter l'américain ArisGlobal pour 2 milliards de dollars

Agefi.fr
10h02

Nordic Capital est en passe de céder ArisGlobal à Dassault Systèmes

Agefi.fr
Lundi 06 juillet 2026
11h31

Dassault Systèmes : déclaration du nombre d'actions et de droits de vote au 30 juin 2026

Communication
Officielle
Lundi 15 juin 2026
11h33

Dassault Systèmes place pour un milliard d'euros d'obligations

Agefi.fr
07h32

Dassault Systèmes place avec succès 1 milliard d’euros d’obligations et refinance sa ligne de crédit revolving

Communication
Officielle
Lundi 08 juin 2026
14h31

Dassault Systèmes : déclaration du nombre d'actions et de droits de vote au 31 mai 2026

Communication
Officielle
Lundi 11 mai 2026
08h32

Dassault Systèmes : déclaration du nombre d'actions et de droits de vote au 30 avril 2026

Communication
Officielle
Jeudi 23 avril 2026
12h32

Dassault Systèmes trouve enfin les mots pour rassurer les investisseurs

Agefi.fr
07h32

Dassault Systèmes : résultats en ligne avec les objectifs au premier trimestre 2026 et perspectives confirmées pour l’ensemble de l’année

Communication
Officielle
Mercredi 08 avril 2026
09h32

Dassault Systèmes : déclaration du nombre d'actions et de droits de vote au 31 mars 2026

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


La justice française saisit 45 millions d'euros chez Santé Cie, détenu par Ardian 03 juil.
Agefi.fr
En rejoignant Roche, Novartis et Nestlé, ABB place la Suisse devant la France au top 100 des valeurs boursières 03 juil.
LeTemps.ch
LA POSTE : La Poste Groupe unveils its strategic plan "Succeed Together - Ambitions 2031" 01 juil.
Actusnews.com
Degroof Petercam a surfacturé ses plans de stock-options à des centaines d'employés d'argenx, d'UCB et de Solvay 04 juil.
Lalibre.be
Dirigeant d'entreprise: pourquoi se verser le salaire le plus bas n'est pas toujours la meilleure stratégie 04 juil.
Lalibre.be
Quand un lanceur d'alerte gagne son bras de fer contre Degroof Petercam 25 juil.
Lalibre.be
Mirova négocie la cession de son pôle private equity à Jolt Capital 21 juil.
Agefi.fr
Affaire Hermès-LVMH: des attestations bancaires incomplètes au cœur du «casse du siècle» 05 juil.
LeTemps.ch
DRONE VOLT: Minutes of the Extraordinary General Meeting held on June 30, 2026 01 juil.
Actusnews.com
Volkswagen bloqué sur un plan de restructuration menaçant jusqu'à 100 000 emplois 10 juil.
Euronews.com
EasyJet accepte de se faire racheter par Castlelake 05 juil.
Agefi.fr
LBP AM transfère la gestion de ses opérations de Natixis IM OS vers Alto 03 juil.
Agefi.fr
Michelin : Déclaration des transactions sur actions propres - 2 juillet 2026 02 juil.
Globenewswire.com
Les émissions de gaz à effet de serre de Google et Amazon explosent 03 juil.
Agefi.fr
DRONE VOLT : Compte-rendu de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 30 juin 2026 01 juil.
Actusnews.com











2007 - 2026 | COMBourse.com