
Moins d’un an après avoir lancé son application de services bancaires Finance , Coop annonce déjà sa fin. Discret sur les détails de cet échec, il semble s’être heurté à un marché très concurrentiel où règnent des acteurs déjà bien établis
Le retour de Coop dans les services bancaires aura duré moins d’un an. Ce jeudi 8 août, le détaillant bâlois a annoncé dans un communiqué succinct qu’il allait mettre fin à son application Finance , évoquant une «concurrence accrue dans le secteur de la finance ces derniers mois» et une «demande inférieure à ses attentes». Lancée en octobre 2023, elle permettait notamment d’ouvrir un compte privé et un compte épargne, ou encore de se constituer une épargne de prévoyance dans le pilier 3a.
La date précise de la fin de sa mise hors service n’a pas encore été communiquée. Coop affirme que la plateforme continue de fonctionner normalement pour le moment. «Nous étudions actuellement des solutions possibles qui prévoient la poursuite des offres existantes en matière d’épargne et de prévoyance par d’autres partenaires», indique un porte-parole. La société coopérative ne dévoile cependant pas le nombre de clients que compte Finance qui seraient donc concernés, ni la masse sous gestion.
Voir plus