
Fort de sa première année d’activité à Zurich, le supermarché en ligne autrichien essaye de gagner plus de clients avant de se développer davantage en Suisse. Les défis ne manquent cependant pas dans ce secteur où il est difficile d’être rentable
Le commerce de détail suisse continue à attirer de nouveaux acteurs étrangers. C’est le cas d’Alfies. La société fondée par trois entrepreneurs en 2015 à Vienne s’est établie à Zurich en février 2024. Et pour accélérer sa croissance, le spécialiste de la vente sur internet de produits alimentaires a acquis en mai dernier son concurrent zurichois Stash, qui était en difficulté.
«Nous avons maintenant un peu plus de 6000 clients, ayant entre 20 et 40 ans. Il s’agit surtout de jeunes adultes urbains, déjà dans la vie active et ayant un certain pouvoir d’achat», relate Gunther Michl, l’un des trois cofondateurs de la société. Alfies, du fait de son assortiment constitué de produits de marques connues, chasse plutôt sur les terres de Coop, le numéro deux dans l’e-commerce alimentaire en Suisse.
Voir plus