COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 25 novembre 2021, 10h00  (il y a 28 mois)

ATOS ORIGIN et OVHcloud étendent leur partenariat en s’appuyant sur ATOS ORIGIN OneCloud Sovereign Shield

Paris, France – Le 25 novembre 2021 Atos étend sa nouvelle initiative Atos OneCloud Sovereign Shield en élargissant son partenariat existant avec OVHcloud pour proposer de nouvelles offres combinées et un cadre de recherche et de développement commun. Les deux leaders européens fourniront une solution de cloud souverain à destination des grandes organisations françaises.

Les deux sociétés ont un plan ambitieux pour les mois et les années à venir, fondé sur leur engagement à créer une solution cloud de confiance pour les acteurs français. Cette combinaison permettra d’exploiter pleinement l’initiative stratégique mondiale Atos OneCloud ainsi qu’Atos OneCloud Sovereign Shield qui répondent aux besoins de souveraineté numérique et de souveraineté des données des gouvernements et des marchés du monde entier, en les associant à la solution innovante de cloud public d’OVHcloud basée sur une infrastructure européenne souveraine.

Des solutions de cloud souverain leaders sur le marché

OVHcloud et ATOS ORIGIN configureront une solution de cloud public qui sera déployée dans les datacenters d’Atos en France afin d’offrir une plateforme cloud 100 % européenne de premier plan, en s’appuyant sur le Datacenter as-a-Service d’OVHcloud pour offrir des capacités IaaS et PaaS, tout en en associant les solutions de cybersécurité et de décarbonation d’Atos, ainsi que ses solutions « bare metal ».

Les clients d’Atos auront accès à des configurations de cloud hybrides, combinant la solution de cloud public d’OVHcloud avec la solution « Digital Hybrid Cloud » d’Atos pour le cloud privé. L’offre conjointe permettra aux clients de bénéficier des capacités du cloud public et de services de gestion du cloud entièrement souverains, d’une totale conformité réglementaire et d’une protection inégalée en termes de cybersécurité.

Une initiative commune a été lancée pour déterminer comment les clients d’OVHcloud en France pourront également bénéficier des datacenters d’Atos, afin de leur proposer des solutions cloud pertinentes pour leurs activités. Avec plus de 20 ans d’expérience dans la construction de datacenters, la fabrication de serveurs et l’exploitation d’un vaste catalogue de services IaaS et PaaS, OVHcloud propose diverses solutions de Datacenter as-a-Service. Que ce soit à l’échelle locale ou européenne, les entreprises qui doivent répondre à des enjeux de souveraineté stratégique, économique, technologique ou opérationnelle, peuvent contrôler leur technologie en tirant parti d’un Datacenter-as-a-Service sur site et hors site, leur permettant de définir le cadre de fonctionnement et de déploiement de leur cloud.

Renforcé par les solutions ATOS ORIGIN OneCloud Sovereign Shield et la qualification SecNumCloud d’OVHcloud, ce partenariat permet de proposer un service cloud de confiance exclusif. Cette approche est unique sur le marché, car elle combine à la fois les produits et services d’Atos et d’OVHcloud. Ceux-ci répondent aux besoins du secteur public et de la défense grâce à des solutions véritablement souveraines, tout en créant de nouveaux leviers qui aideront les clients à accélérer leur transformation vers le cloud.

Collaboration sur le simulateur quantique d’Atos et ambitions partagées en matière de décarbonation

Atos et OVHcloud collaboreront également sur de nouvelles initiatives communes de R&D pour l’évolution future de leurs plateformes :

  • Atos et OVHcloud entendent enrichir le catalogue de solutions OVHcloud BareMetal en élaborant des preuves de concepts intégrant les serveurs Atos BullSequana S, optimisés pour SAP et les charges de travail critiques.
  • La technologie de simulation informatique ATOS ORIGIN Quantum et sa Quantum Learning Machine seront testées par OVHcloud as-a-Service dans le datacenter d’OVHcloud. L’objectif est d’offrir aux chercheurs et étudiants un accès à l’informatique quantique.

OVHcloud contribuera aux engagements d’Atos en faveur de la décarbonation, et notamment ses Decarbonization Level Agreements (DLA) en fournissant des rapports sur ses émissions de carbone pour une informatique cloud durable, y compris sur les solutions communes d’Atos et OVHcloud.

Dans la même logique, les clients d’OVHcloud pourront accéder directement à la plateforme de données carbone MyC02Compass d’Atos pour accélérer leurs ambitions vers le « zéro émission nette ». MyC02Compass assure la gestion et le reporting des données carbone pour un large éventail de technologies numériques et pour tous les scopes de l’empreinte carbone des organisations.

« Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec OVHcloud pour proposer une offre cloud souveraine à nos clients français. En collaboration avec OVHcloud, nous renforcerons la spécificité du portefeuille ATOS ORIGIN OneCloud Sovereign Shield en créant une solution cloud 100 % européenne pour les organisations françaises. C’est une avancée de taille, car nous sommes enfin en mesure de proposer à nos clients des solutions OVHcloud qualifiées SecNumCloud », a déclaré Pierre Barnabé, Co-directeur général par intérim et Directeur Big Data et Sécurité, Atos.

« Nous sommes très heureux de travailler avec ATOS ORIGIN et d’associer nos solutions souveraines pour offrir à nos clients des alternatives toujours plus sécurisées pour leurs activités. Les meilleurs datacenters, produits de cybersécurité et systèmes critiques d’Atos nous permettront d’enrichir encore notre portefeuille. Nos deux entreprises renforcent leur collaboration et apportent ainsi une véritable valeur ajoutée à nos clients », a commenté Michel Paulin, Directeur Général, OVHcloud.

Atos et OVHcloud sont tous deux membres fondateurs et actuels du conseil d'administration de GAIA-X, l'association européenne pour la future infrastructure cloud-edge en Europe. ATOS ORIGIN et">En savoir plus sur le partenariat entre ATOS ORIGIN et OVHcloud.

***

A propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 107 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 ESG et Next 20.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse

Lucie Duchateau – lucie.duchateau@atos.net - 33 7 62 85 35 10

A propos d’OVHcloud

OVHcloud est un acteur mondial et le leader européen du Cloud opérant plus de 400 000 serveurs dans 33 datacenters sur 4 continents. Depuis 20 ans, le Groupe s’appuie sur un modèle intégré qui lui confère la maîtrise complète de sa chaîne de valeur : de la conception de ses serveurs à la construction et au pilotage de ses datacenters en passant par l’orchestration de son réseau de fibre optique. Cette approche unique lui permet de couvrir en toute indépendance l’ensemble des usages de ses 1,6 million de clients dans plus de 140 pays. OVHcloud propose aujourd’hui des solutions de dernière génération alliant performance, prédictibilité des prix et une totale souveraineté sur leurs données pour accompagner leur croissance en toute liberté.

Contact presse

Florian Senlecq - florian.senlecq@ovhcloud.com

 

Pièce jointe



Jeudi 25 novembre 2021, 10h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
11h03

A peine présenté, le plan de refinancement d'Atos doit être revu après un premier trimestre en berne

11h02

Atos repousse la date butoir pour les propositions de ses créanciers après un repli de ses ventes

10h06

Atos: les paramètres de financement vont devoir être révisés

10h05

Atos réhausse le besoin de liquidités pour sa restructuration financière

09h02

Atos: la date butoir fixée aux créanciers repoussée au 3 mai

09h02

En pleine crise financière, Atos va demander plus d’argent à ses créanciers

08h03

En pleine crise financière, Atos repousse l’échéance au mois de mai

08h02

Atos publie sa performance du premier trimestre 2024

Communication
Officielle
17h05

Atos: partenariat avec Centerity Systems

15h01

Atos sécurise et optimise l'observabilité et les opérations de l’edge avec Centerity Systems et Dell NativeEdge

Communication
Officielle
16h06

Atos: reconduit dans le programme AWS MSP

15h01

Atos renouvelle son titre de fournisseur de services managés AWS (Managed Service Provider - MSP)

Communication
Officielle
16h05

Atos: supercalculateur EXA1 HE livré au CEA

08h01

Amundi et Victory Capital annoncent leur intention de nouer un partenariat stratégique

Communication
Officielle
16h02

Atos quadruple la puissance du supercalculateur Santos Dumont au Brésil








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr