COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch - il y a 50 jour(s)

A Londres, les introductions en bourse ne font plus recette

Le géant chinois Shein qui souhaitait réaliser une cotation à Londres viserait désormais Hongkong. Une mauvaise nouvelle de plus pour la City, alors que les montants levés par les introductions en bourse au Royaume-Uni ont atteint un plus bas en trente ans

Même après la crise de 2008, les montants levés par les entreprises entrant en bourse (IPO) à Londres n’ont pas été aussi peu élevés. Au premier semestre 2025, les cinq nouvelles cotations enregistrées à la City ont rapporté 160 millions de livres sterling (173 millions de francs) selon les données de la plateforme spécialisée dans les marchés financiers Deallogic, rapportait le 4 juillet le Financial Times. C’est le plus bas niveau observé depuis 1995. Au premier semestre 2009, au lendemain de la crise des subprimes, les entreprises qui effectuaient leurs premiers pas sur les marchés étaient parvenues à réunir 222 millions de livres (241 millions de francs). Par rapport, aux 9,9 milliards levés sur les six premiers mois de 2021, cela représente un recul de 98%. 2025 était pourtant pressentie comme une année de reprise pour les cotations au Royaume-Uni.

Depuis le Brexit, la question de l’importance de Londres en tant que place financière se pose. En 2022, elle avait laissé la première marche du podium européen – en termes de valorisation totale des entreprises cotées – à Paris. Un rang récupéré en juin de l’année passée. En avril, Alastair King, lord-maire de Londres à la tête de la City of London Corporation qui administre le quartier financier de la capitale britannique, se montrait rassurant à propos des effets du Brexit sur la place financière: «Ça n’a pas été l’énorme problème que l’on anticipait au moment du référendum. A cette époque, nous avions 525 000 personnes qui travaillaient dans le district financier de Londres, elles sont aujourd’hui 678 000.»

Voir plus

Mercredi 09 juillet 2025, 08h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 27 août 2025
19h04

L’espoir d’un été indien revient pour les introductions en Bourse en Europe

Agefi.fr
Mercredi 06 août 2025
19h03

La Bourse de Londres s’offre un répit avec Glencore et Metlen

Agefi.fr
Lundi 04 août 2025
21h03

Donald Trump, Sydney Sweeney et une pub polémique pour des jeans font grimper American Eagle en bourse

Lalibre.be
Mercredi 09 juillet 2025
08h01

A Londres, les introductions en bourse ne font plus recette

LeTemps.ch
Mercredi 18 juin 2025
14h04

Les spécialistes des jeux d’argent font le pari de la Bourse

Agefi.fr
Jeudi 05 juin 2025
14h03

La finctech Wise quitte la Bourse de Londres pour New York, un nouveau revers pour le London Stock Exchange

Lalibre.be
Mardi 03 juin 2025
18h04

Avec l'arrivée de Circle à Wall Street, les introductions en Bourse à un tournant

Agefi.fr
Dimanche 20 avril 2025
09h33

La Bourse de Londres a mieux résisté face au chaos des tarifs douaniers

Agefi.fr
Dimanche 13 avril 2025
21h00

Quand la guerre commerciale bouscule le marché des introductions en bourse

LeTemps.ch
Mardi 08 avril 2025
18h03

L’ombre d’une année blanche plane sur les introductions en Bourse

Agefi.fr
Dimanche 30 mars 2025
21h03

Les introductions en Bourse sont à la peine à Wall Street

Agefi.fr
Jeudi 27 mars 2025
10h01

Stellantis, Mercedes, BMW... Les droits de douane de Donald Trump font chuter le secteur automobile européen en Bourse

Lefigaro.fr
Lundi 03 février 2025
22h03

Une reprise des introductions en Bourse nécessite un environnement plus stable et porteur

Agefi.fr
22h02

Introductions en Bourse au plus bas, retraits de cote au plus haut... Le nombre d'entreprises cotées à Paris recule

Usinenouvelle.com
Samedi 01 février 2025
20h03

Un nouveau rapport propose des pistes pour débloquer les introductions en Bourse

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Fonds en déshérence: UBS fait face aux revendications du Congrès juif mondial
TribuneDeGeneve.ch
Comment la transition énergétique et l’essor des data centers tirent la croissance des fleurons industriels français 31 juil.
Lefigaro.fr
SRT: la nouvelle arme discrète des banques belges pour booster leur rentabilité
Lalibre.be
Nouveaux sports, loges de luxe... L’État remet les clés du Stade de France à GL Events mardi
Lefigaro.fr
Trump exige de l'industrie pharmaceutique de baisser ses prix sous peine de représailles 31 juil.
Lefigaro.fr
Les résultats de Meta, Microsoft, et Alphabet montrent que la folie de l’IA et du cloud n’est pas terminée 31 juil.
LeTemps.ch
Le rêve italien des retraités français plombé par le fisc
Agefi.fr
CRCAM du Languedoc: Mise à disposition du rapport financier semestriel au 30 juin 2025
Globenewswire.com
Renault pose les jalons pour nourrir sa croissance en Inde
Agefi.fr
Wall Street applaudit la frénésie d’investissements des géants du numérique dans l’IA 31 juil.
Agefi.fr
Le lac Léman rebaptisé par erreur «lac de Genève» sur l’application Plans d’Apple
Lefigaro.fr
CRCAM ATLANTIQUE VENDEE : Communiqué de mise à disposition du Rapport financier semestriel au 30 juin 2025 de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Atlantique Vendée
Actusnews.com
Amundi : Mise à disposition du Rapport Financier Semestriel au 30 juin 2025
Globenewswire.com
BNP Paribas sur le point de racheter Athlon, la filiale de leasing de Mercedes-Benz
Lalibre.be
BNP Paribas lorgne sur Athlon, le leasing de Mercedes-Benz
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com