
La volatilité des marchés face aux rafales d’annonces américaines sur les droits de douane a poussé plusieurs entreprises à repousser leur introduction en bourse. Morose depuis la fin du covid, le marché des IPO commençait tout juste à donner des signes de d’activité
Il y a quelques mois, 2025 était pressentie comme l’année de la reprise du marché des introductions en bourse (IPO). Mais la guerre commerciale lancée par Donald Trump pourrait perturber cette perspective. La volatilité des marchés causée par les annonces américaines de taxes douanières supplémentaires a poussé plusieurs entreprises à repousser leur projet d’IPO. Des annonces qui ont précédé la volte-face du président américain le 9 avril.
Parmi elles, Klarna, le spécialiste suédois du paiement fractionné qui avait déposé en mars son prospectus d’introduction en bourse auprès de la Securities and Exchange Commission, l’autorité américaine de régulation des marchés financiers. Deux jours après les barrières douanières présentées par Donald Trump, le Wall Street Journal révélait que l’entreprise renonçait à son projet d’entrer à la bourse de New York.
Voir plus