COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :
Source : Actusnews.com - il y a 237 jour(s) - 45 Vues

ARTPRICE : ARTPRICE a 20 ans, édito de thierry Ehrmann, Fondateur et PDG d'ARTPRICE.

Artprice a 20 ans. Au regard de l'économie numérique et de ses défis, elle est centenaire.

Société mythique, elle a connu l'introduction la plus démente de l'histoire de la bourse de Paris. Elle a dépassé en quelques heures les 400 millions EUR de capitalisation.

Elle a vécu des descentes aux enfers après la crise des valeurs Internet en 2000, les attentats du 11 septembre 2001, la guerre du Golfe, la crise financière de 2007 et la liste est longue. Mais elle a aussi connu, par sa démarche iconoclaste, des procès fleuves intentés par des monstres nourris des siècles de monopole où l'omerta et l'opacité régnaient en maîtres absolus sur le Marché de l'Art.

Elle a supporté, de certaines castes, des haines inimaginables, des fantasmes qui dépassent l'entendement mais elle s'est relevée à chaque fois en devenant de plus en plus forte et aguerrie.

Elle a, par Internet, où sa maison-mère Groupe Serveur règne depuis 1987 comme pionnier, métamorphosé le vieux monde de l'Art.

Son siège social est légendaire, selon Time Magazine, « La Demeure du Chaos », qui est au sein du Musée d'Art Contemporain L'Organe, renommée par le New York Times « The Abode of Chaos », où travaillent ses fidèles collaborateurs, de véritables experts passionnés entre salles blanches informatiques et fonds documentaire de manuscrits et catalogues.

Artprice a bâti la plus grande banque de données au monde sur le Marché de l'Art, avec un fonds d'archivage quasi-étatique, puis en 2005 ARTPRICE a conçu la plus grande MarketPlace Normalisée au monde d'œuvres d'Art.

Elle s'est imposée comme Leader mondial de l'information sur le Marché de l'Art en produisant, entre autres, pour plus de 7 200 médias, les fils d'informations en continu sur le Marché de l'Art, à l'instar des agences de presse financière comme Bloomberg.

Elle a aussi initié 4,5 millions de membres qu'elle remercie de leur fidélité. Il en est de même avec les 6300 Maisons de ventes, fidèles partenaires dans leur contribution avec Artprice.

Le vieil adage boursier « Cours vu, cours revu » s'est vérifié trois fois en 20 ans, faisant d'Artprice peu à peu une valeur mythique qu'on ne peut appréhender qu'avec une vision du XXIème siècle et ses changements de paradigme qui compriment l'espace-temps.

Pas un seul joueur en bourse, - les vrais, les durs, les purs -, ne peut s'empêcher de posséder un ticket Artprice.

Artprice détient un cénacle d'actionnaires qui ferait rêver certaines sociétés du CAC40.

Les fidèles actionnaires d'Artprice sont des gens puissants, redoutables et silencieux, ceux qui entre autres, par leur famille, règnent en maîtres depuis des centaines d'années sur le plus vieux Marché du monde et qui bien avant le public, avaient compris que la mutation par ARTPRICE était irrémédiable.

N'oublions pas que l'homme échangeait des œuvres d'Art bien avant de frapper monnaie.

 Ce cénacle d'actionnaires hors norme se retrouve dans ma citation qui rend hystérique certain(e)s « Le Marché de l'Art, c'est les Marchés financiers en 10 fois plus intelligent et cruel. ».

Mais quel est donc ce Graal que des hommes exceptionnels, comme le Docteur Hippolyte Mireur au XIXème siècle, Enrique Mayer au XXème et tant d'autres personnages célèbres, ont cherché en vain avant de rejoindre ARTPRICE avec leurs fonds de commerce éditorial ?

Ce Graal métaphorique que seules l'Alchimie et sa Materia Prima (le Chaos Alchimique) définissent, sont les équations et algorithmes qui permettent d'expliquer le prix de l'Art et sa parfaite construction.

Oser toucher au vieil adage « L'Art n'a pas de prix » constituait, pour l'ancien régime traditionaliste qui se glisse dans le clair-obscur, une offense absolue.

Artprice, en 20 ans de combat historique et légendaire, a su ouvrir les portes du Temple de l'Art au profane.

Il y a une décennie environ, une célèbre historienne et sociologue du Marché de l'Art m'a indiqué qu'Artprice est immortelle, non pas par sa fonction économique mais parce qu'elle a modifié, de manière irrémédiable, l'Histoire de l'Art et son Marché.

Artprice a démontré que l'Art avait un prix structuré et très élaboré dans un marché efficient qui est bien plus réfléchi et mature que d'autres marchés.

Je ne peux m'empêcher de penser, entre autres, aux Marchés financiers où les taux d'intérêts deviennent négatifs et au Quantitative Easing (QE), que nos grands-parents appelaient plus simplement la planche à billets et qui ne rassurent pas vraiment les épargnants.

Alors oui, ARTPRICE a 20 ans ! L'âge où tout est permis pour aller dévorer le nouveau monde qui accouche et aller danser sur les cendres de la vieille économie qui ne sait pas qu'elle est déjà morte.

Attention, ARTPRICE a 20 ans mais 100 ans de combat, d'expérience, de sagesse et de détermination.

Nous savons, comme notre vieux maître Marcel Duchamp nous l'a appris, que nos plus féroces détracteurs sont les plus grands contributeurs de la réussite mondiale d'Artprice.

À nos fidèles actionnaires de l'ombre, un grand merci pour votre confiance indéfectible.

Le mot de la fin est qu'Artprice n'a jamais modifié son capital et m'a toujours désigné comme Fondateur, PDG et principal actionnaire car je suis convaincu de la croissance exponentielle d'Internet et de ce changement de paradigme unique dans l'histoire de la modernité.

Artprice n'en est qu'à ses débuts.

L'aventure continue de plus belle … thierry Ehrmann

 

www.artprice.com Copyright thierry Ehrmann 1987/2017

 

A propos d'Artprice :

Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris, SRD long only et Euroclear : 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF.

Artprice est le Leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'Art avec plus de 30 millions d'indices et résultats de ventes couvrant plus de 657 000 Artistes. Artprice Images® permet un accès illimité au plus grand fonds du Marché de l'Art au monde, bibliothèque constituée de 126 millions d'images ou gravures d'oeuvres d'Art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens.

Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 6300 Maisons de Ventes et publie en continu les tendances du Marché de l'Art pour les principales agences et 7200 titres de presse dans le monde. ARTPRICE met à la disposition de ses 4,5 millions de membres (members log in), les annonces déposées par ses Membres, qui constituent désormais la première Place de Marché Normalisée® mondiale pour acheter et vendre des œuvres d'Art à prix fixe ou aux enchères (enchères réglementées par les alinéas 2 et 3 de l'article L 321.3 du code du commerce). ARTPRICE labellisée par le BPI développe son projet de Blockchain sur le Marché de l'Art.

Le Rapport Annuel ARTPRICE du Marché de l'Art mondial 2016 publié en mars 2017 :
https://fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-en-2016

Le rapport du Marché de l'Art Contemporain 2016 d'Artprice est accessible gratuitement à l'adresse:
https://fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-contemporain-2016

Communiqué d'ARTE : A la tête de La Demeure du Chaos/ Abode of Chaos dixit "The New York Times", thierry Ehrmann, artiste et fondateur d'Artprice dévoile en 9 épisodes les rouages des plus gros esclandres de l'art contemporain, qui garantissent à coup sûr des expositions blockbusters http://creative.arte.tv/fr/artscandale

Sommaire des communiqués d'Artprice :
http://serveur.serveur.com/press_release/pressreleasefr.htm et https://twitter.com/artpricedotcom

Suivre en temps réel toute l'actualité du Marché de l'Art avec ARTPRICE sur Facebook, Google et principalement sur Twitter: https://twitter.com/artpricedotcom & https://twitter.com/artmarketdotcom

https://www.facebook.com/artpricedotcom & https://plus.google.com/ Artpricedotcom/posts

http://artmarketinsight.wordpress.com/

Découvrir l'alchimie et l'univers d'Artprice http://web.artprice.com/video dont le siège social est le célèbre Musée d'art contemporain Abode of Chaos / Demeure du Chaos http://goo.gl/zJssd https://vimeo.com/124643720

Musée d'Art Contemporain siège social d'Artprice: 
https://www.facebook.com/la.demeure.du.chaos.theabodeofchaos999

Contact ir@artprice.com

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free



Mercredi 04 octobre 2017, 08h51 - Source Actusnews.com   LIRE LA SUITE
22h32

Edito: pouvoirs et responsabilité

14h19

Joe Lubin, fondateur de ConsenSys et co-fondateur d'Ethereum partagera sa vision de la blockchain...

09h45

Artprice : 1T 2018 croissance à 2 chiffres, perspectives 2018 historiques.

08h20

ARTPRICE : Artprice : 1T 2018 croissance à 2 chiffres, perspectives 2018 historiques.

09h48

L'édito: grâce à l'informatique, l'emploi renaît

08h15

Anthony Di Iorio, l'un des fondateurs d'Ethereum et Président fondateur de Decentral et Jaxx, rejoint la plateforme de blockchains Atari en tant que co-fondateur

18h04

Edito : La pension, ça s'anticipe, surtout si on veut qu'elle soit confortable

11h19

Artprice : rapport financier annuel 2017, résultats et perspectives très positifs

10h35

Artprice galvanisé par les résultats et une 'rencontre au sommet'

19h35

ARTPRICE : Artprice : rapport financier annuel 2017, résultats et perspectives très positifs

09h06

ARTPRICE : Nombre de droits de vote et d'actions Artprice.com

14h49

Artprice confirme son eligibilite au pea-pme

08h50

ARTPRICE : ARTPRICE CONFIRME SON ELIGIBILITE AU PEA-PME

14h45

Les demandes et les chiffres d'Artprice dominent la Commission au Sénat sur le Marché de l'Art français et son attractivité réunie le 7 mars 2018

10h19

Les demandes et les chiffres d'Artprice dominent la Commission au Sénat sur le Marché de l'Art fr...





Célèbres, mais pas trop 26 mai
Lemonde.fr
Attention arnaques : ces placements qu'il ne faut surtout pas faire 25 mai
Lefigaro.fr
Les Qataris accentuent leur pression sur Arnaud Lagardère 25 mai
Lemonde.fr
Déclarations fiscales 2018: même sans nouvelle loi, certaines règles changent 26 mai
Lalibre.be
Hebdo Bourse: nos conseils sur Bouygues, Natixis. Les seuils graphiques du CAC 40 25 mai
Lefigaro.fr
Une enceinte d'Amazon enregistre la conversation d'un couple, puis la partage par erreur 25 mai
Lefigaro.fr
Pourquoi la Fiat 500 vole de record en record 25 mai
Challenges.fr

REAGISSEZ SUR L'ACTU DANS LES FORUMS COMBOURSE !
RECEVEZ GRATUITEMENT NOS RAPPORTS QUOTIDIEN !



Marcel Rufo : « On devrait interdire la psychiatrie aux pessimistes » 27 mai
Lemonde.fr
De Michel Drucker à Jean-Luc Mélenchon, le complexe Gérard Miller 27 mai
Lemonde.fr
Bouygues Construction : acquisition de la société AW Edwards en Australie 06h49
Boursier.com
"Licencié pour manque de souplesse" 07h32
Lexpress.fr
Beauté connectée: quand les produits cosmétiques se mettent au numérique 27 mai
Lalibre.be
"Champion" rétrogradé sur La Deux, les explications alambiquées de la RTBF 27 mai
Lecho.be
L’invention de la vieillesse 27 mai
Lemonde.fr

Top Secteurs


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2018 | COMBourse.com