COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 07 novembre 2023, 07h05  (il y a 3 mois)

ARTMARKET.COM : Artmarket.com : T3 2023 en très forte croissance 75 %, ARTPRICE by Artmarket récolte les fruits de 2 ans de développement qui ont permis la refonte intégrale de ses banques de données en ligne

Chiffre d'affaires en K€3T20233T2022Variation en %
Internet2 0201 692 20
Variation des produits constatés d'avance sur les abonnements Internet*1 13389 
Indices et autres prestations5247 11
Total CA 3ème trimestre3 2051 828 75

 

Chiffre d'affaires en K€1S2023*1S2022Variation en %
Internet3 5703 328 7
Indices et autres prestations145145 
Variation des produits constatés d'avance sur les abonnements Internet*348359 
Total C.A. 1er Semestre consolidé4 0633 832 6

(*) Changement de méthode comptable pour l'enregistrement du Chiffre d'Affaires depuis le 30/06/2021. Artmarket.com précise que cette évolution réglementaire ne change strictement en rien les conditions générales de vente et d'utilisation, ni les conditions juridiques et techniques des contrats d'abonnements et de vente, ni les modes de règlement au comptant des produits et services, liant la société à sa clientèle.

Artprice by Artmarket récolte les fruits de deux années de développement qui ont permis la refonte intégrale de ses banques de données en ligne, avec 75 % de progression de son chiffre d'affaires sur le troisième trimestre 2023

thierry Ehrmann, Fondateur d'Artprice et Président d'Artmarket indique « Pour rappel, en janvier 2023, Artprice by Artmarket a déployé sa nouvelle version en ligne, la plus aboutie de son histoire, répondant ainsi à l'ensemble des demandes clients à travers le monde, dans l'ère actuelle du tout digital. Cette progression importante, de 75 % de notre chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2023, n'est que la juste récompense du formidable travail réalisé par nos équipes. »

Ce déploiement d'envergure s'est étendu sur l'ensemble des banques de données et services d'Artprice, après deux ans de développement prolongé par la période du COVID-19.

Artprice by Artmarket a sélectionné, après un appel d'offres, la société Vahumana du Groupe TRSb et son équipe de consultants externes de très haut niveau et très impliquée pour l'audit et le développement de cette refonte intégrale d'Artprice, avec une solide approche UI/UX. Ces deux termes UX et UI, signifiant respectivement User Experience (expérience utilisateur) et User Interface (interface utilisateur), ont pour point commun d'avoir une approche user centric (centrée sur l'utilisateur Artprice).

La version en ligne finale, de début septembre 2023, d'Artprice.com by Artmarket, Leader mondial de l'information sur le Marché de l'Art depuis 25 ans, devient LA référence du Marché de l'Art en matière d'expérience clients et d'ergonomie.

Après ce lancement brillamment réussi, les premières analyses et statistiques ont montré une adhésion parfaite des clients et nouveaux utilisateurs d'Artprice.com by Artmarket ainsi qu'une progression considérable des logs d'activités de 441 % sur une Moyenne Mobile MM 50 du trafic. Ceci augure logiquement, à terme, un chiffre d'affaires haussier, corrélé aux logs de fréquentation, confirmé par le CA du T3 2023 affichant une hausse de 75 %.

Cette nouvelle version en ligne intuitive et conviviale, avec un accès simplifié, a unifié les multiples banques de données à haute valeur ajoutée d'Artprice.com, de ses filiales et de ses nombreux départements, permettant ainsi d'accéder naturellement aux informations les plus pertinentes et exhaustives sur le Marché de l'Art. Ceci a entraîné une hausse très importante des abonnements annuels professionnels et haut de gamme ainsi que leurs durées, témoignant de la confiance des clients en Artprice.

Un accent particulier a été mis dans le développement de l'Internet Mobile, avec l'intégralité des banques de données ARTPRICE en Responsive Web Design (RWD), sans tomber dans la réduction d'une application qui, par nature, ne restitue jamais la richesse du desktop et reste dépendante des OS, de leurs upgrades et correctifs permanents.

Les retours des clients et membres sont unanimes : « Le nouveau site ARTPRICE est tellement plus agréable à utiliser et permet de naviguer dans un contenu riche et varié. »

À tel point que les clients et utilisateurs découvrent des informations dont ils ignoraient l'existence. Certains pensent même qu'Artprice a procédé à de nouvelles fusions-acquisitions … Pour ses partenaires financiers et actionnaires, cette version est un véritable « game changer ».

La nouvelle barre de recherche intuitive, en position centrale, offre un accès instantané à une arborescence exhaustive autour du sujet de la recherche, qui génère in fine un accroissement du temps passé sur Artprice.com.

Cette recherche s'effectue instantanément sur 825 800 artistes, 16 448 000 prix de ventes et données indicielles, dont 1 087 500 lots référencés sur les 12 derniers mois, en provenance de 7 200 Maisons de Ventes dans le monde, sur les banques de données ARTPRICE du IVème siècle à nos jours.

Artprice by Artmarket fournit ainsi la recherche la plus élaborée et exhaustive au monde sur le Marché de l'Art, ce qui confirme incontestablement sa place de Leader mondial de l'information sur le Marché de l'Art depuis 25 ans.

Il suffit d'effectuer un test pour comprendre à quel point l'utilisation de la barre de recherche universelle d'Artprice montre l'étendue des informations disponibles autour de l'élément recherché : artistes, biographies, alertes e-mail artistes, œuvres en ventes aux enchères futures et passées, indices sur le Marché de l'Art, dossiers d'estimations Artpricing®, œuvres sur la Place de Marché normalisée Artprice.com, articles ArtMarketInsight®, rapports ARTPRICE sur le Marché de l'Art ainsi que l'ensemble des banques de données (dont les signatures et monogrammes, les catalogues raisonnés, les données historiques archivées, etc.) sur tous les fonds éditoriaux qu'Artprice a rachetés dans le monde depuis 25 ans (voir le document d'enregistrement universel URD / AMF d'Artmarket.com).

Le recours à l'IA algorithmique par Artprice.com by Artmarket, pour sa propre IA Intuitive Artmarket ® (Intelligence Artificielle), permet par ailleurs l'accès à des recommandations très pertinentes et personnalisées, artistes, œuvres, ventes, pour aller infiniment plus loin dans la connaissance du Marché de l'Art.

Artprice Images® permet un accès illimité au plus grand fonds du Marché de l'Art au monde, avec son fonds documentaire de manuscrits et catalogues de ventes, formant une bibliothèque physique et numérique constituée de 180 millions d'images ou gravures d'œuvres d'Art, de 1700 à nos jours, commentées par ses historiens.

Sur ce secteur économique très précis, aucune entreprise au monde liée au Marché de l'Art ne possède une telle quantité de données ultra-qualifiées et propriétaires, avec le fonds original papier, manuscrits, codex, livres et catalogues de ventes aux enchères annotés qui sont un actif très important et représentent une barrière d'entrée quasi-imprenable.

De plus, cette nouvelle architecture en ligne d'Artprice intègre de nouveaux espaces de communication pour les annonceurs, avec un Back-office pour une gestion entièrement autonome de leurs annonces. L'objectif 2023 / 2024 pour ARTPRICE by Artmarket est le doublement de son chiffre d'affaires.

Nonobstant le contexte géopolitique et économique actuel, le Marché de l'Art affiche une santé dynamique, avec des records réguliers enregistrés sur l'ensemble des périodes artistiques, quel que soit le pays, lors des récentes sessions de ventes. On ne note aucune annulation de ventes cataloguées classiques et/ou prestigieuses pour fin 2023 et 2024, qui sont les indicateurs principaux.

Les grandes Maisons de Ventes et les investisseurs savent très bien que le Marché de l'Art est une valeur refuge, un placement, comme le montre l'indice Artprice100©. Cette période d'incertitude amène d'ailleurs de nouveaux investissements dans le Marché de l'Art.

La guerre sur le sol européen, les conflits au Proche Orient, la hausse vertigineuse des taux d'intérêts et la crainte d'une récession n'ont pas raison du Marché de l'Art, en cette fin d'année 2023.

Le département d'économétrie d'Artprice répond à toutes vos questions relatives aux statistiques et analyses personnalisées : econometrics@artprice.com

En savoir plus sur nos services avec l'artiste en démonstration gratuite : https://fr.artprice.com/demo

Nos services : https://fr.artprice.com/subscription

Les informations et les études économétriques d'Artmarket.com constituent uniquement une analyse et des statistiques du Marché de l'Art et ne peuvent en aucun cas être considérées comme un conseil, une incitation ou une sollicitation pour investir dans le Marché de l'Art.

Copyright 1987-2023 thierry Ehrmann www.artprice.com - www.artmarket.com

À propos d'Artmarket.com :

Artmarket.com est cotée sur Eurolist by Euronext Paris et au SRD Long Only. La dernière analyse TPI comptabilise plus de 18 000 actionnaires individuels hors actionnaires étrangers, sociétés, banques, FCP, OPCVM : Euroclear: 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF.

Pour découvrir Artmarket.com avec son département ARTPRICE en vidéo : https://fr.artprice.com/video

Artmarket avec son département ARTPRICE furent fondées en 1997 par thierry Ehrmann, son PDG. Elles sont contrôlées par Groupe Serveur créé en 1987. Voir biographie certifiée de Who's Who In France© : https://imgpublic.artprice.com/img/wp/sites/11/2023/04/2023_2_Biographie-thierry-Ehrmann_WhosWhoInFrance.pdf

Artmarket.com est l'acteur global du Marché de l'Art avec entre autres son département ARTPRICE qui est le Leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'Art avec plus de 30 millions d'indices et résultats de ventes couvrant plus de 825 000 Artistes.

Artprice Images® permet un accès illimité au plus grand fonds du Marché de l'Art au monde, bibliothèque constituée de 180 millions d'images ou gravures d'œuvres d'Art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens.

Artmarket avec son département ARTPRICE, enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 7200 Maisons de Ventes et publie en continu les tendances du Marché de l'Art pour les principales agences et 7200 titres de presse dans le monde. Artmarket.com met à la disposition de ses 7,2 millions de membres (members log in), les annonces déposées par ses Membres, qui constituent désormais la première Place de Marché Normalisée® mondiale pour acheter et vendre des œuvres d'Art à prix fixe ou aux enchères (enchères réglementées par les alinéas 2 et 3 de l'article L 321.3 du Code du Commerce).

Artmarket, avec son département ARTPRICE, a obtenu à deux reprises le label étatique « Entreprise Innovante » décerné par la Banque Publique d'Investissement (BPI), et développe son projet d'acteur global sur le Marché de l'Art.

Artprice by Artmarket publie son Rapport du Marché de l'Art Contemporain 2023 :
https://fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-contemporain-2023

Artprice by Artmarket.com remporte le 1er prix du Challenge Mobilité 2023 sous l'égide de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui récompense sa démarche écoresponsable

https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr/page/resultats.html

Le Rapport Annuel du Marché de l'Art mondial 2022 publié en mars 2023 par ARTPRICE by Artmarket :

https://fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-en-2022

Sommaire des communiqués d'Artmarket avec son département ARTPRICE :

https://serveur.serveur.com/artmarket/press-release/fr/

Suivre en temps réel toute l'actualité du Marché de l'Art avec Artmarket et son département ARTPRICE sur Facebook et Twitter :

https://fr-fr.facebook.com/artpricedotcom/ (plus de 6,4 millions d'abonnés)

https://twitter.com/artmarketdotcom

https://twitter.com/artpricedotcom

Découvrir l'alchimie et l'univers d'Artmarket et son département ARTPRICE : https://fr.artprice.com/video dont le siège social est le célèbre Musée d'art contemporain Abode of Chaos dixit The New York Times / La Demeure du Chaos :

https://issuu.com/demeureduchaos/docs/demeureduchaos-abodeofchaos-opus-ix-1999-2013

La Demeure du Chaos / Abode of Chaos

OEUVRE D'ART TOTALE & ARCHITECTURE SINGULIÈRE

Ouvrage bilingue confidentiel désormais public : https://ftp1.serveur.com/abodeofchaos_singular_architecture.pdf

L'Obs - Le Musée du Futur : https://youtu.be/29LXBPJrs-o

https://www.facebook.com/la.demeure.du.chaos.theabodeofchaos999 (plus de 4 millions d'abonnés)

Contact : ir@artmarket.com

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : x2xwk5WZYZjFy5xtYZ2YbGJlm5qWk5SVZmqbxGSdZ56Xbm2WnWxoaMfJZnFjnGpv
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mardi 07 novembre 2023, 07h05 - LIRE LA SUITE
Partager : 
10h03

Excellentes performances 2023 : forte croissance et résultats records ; Confiance dans une forte croissance en 2024

Communication
Officielle
09h04

Le trading, locomotive d'une année de forte croissance pour Engie en 2023

08h01

BUREAU VERITAS - Excellentes performances 2023 : forte croissance et résultats records ; Confiance dans une forte croissance en 2024

Communication
Officielle
07h01

DANONE : Forte performance en 2023 ; Le déploiement de Renew Danone continue de porter ses fruits

Communication
Officielle
19h05

Comment l'aéroport d'Orly veut devenir un modèle de développement sans croissance

10h01

«L’attente est très forte», prévient le président de la FNSEA avant le Salon de l'agriculture

08h04

Chris Wallis : « Nous allons connaître un premier trimestre avec une croissance très faible aux Etats-Unis »

11h03

Très en forme en 2023, Renault et Stellantis tiennent des discours très différents

20h05

ECONOCOM : Chiffre d'affaires et marge opérationnelle 2023 en croissance et en ligne avec les hypothèses du nouveau plan stratégique One econocom

Communication
Officielle
18h01

LECTRA 2023 : recul du chiffre d’affaires et de l’EBITDA courant dans un environnement très dégradé. Forte amélioration des fondamentaux du Groupe

Communication
Officielle
08h06

ARTMARKET.COM : Artmarket.com : T4 en hausse, 2024 année de l'intelligence artificielle avec son IA Intuitive Artmarket(R) induite dans les banques de données Artprice et sa Place de Marché Normalisée certifiant les NFT primaires

Communication
Officielle
08h06

VISIOMED GROUP : Visiomed Group poursuit sa trajectoire de forte croissance avec un chiffre d'affaires en progression de 38% en 2023

Communication
Officielle
19h06

LES CONSTRUCTEURS DU BOIS : UNE NOUVELLE ANNEE DE FORTE CROISSANCE - Chiffre d'affaires 2023 en hausse de +38%

Communication
Officielle
13h03

TELUS International annonce ses résultats du T4 et de l’exercice 2023, qui font état d’une forte croissance des produits d’exploitation et d’une résilience sur le plan de la rentabilité et du flux de trésorerie, et fournit ses perspectives pour 2024

Communication
Officielle
08h01

VIEL & Cie : Chiffre d’affaires de 1 077,6 millions d’euros en 2023 en croissance de 8,9%, Croissance de 10,5% à 272,7 millions d’euros au 4ème trimestre 2023

Communication
Officielle







Management : les "soft skills" nous conduisent vers la médiocrité, par Julia de Funès
Lexpress.fr
Arrêtons de voir des "talents" partout au travail, par Julia de Funès 29 janv.
Lexpress.fr
Renault, Ford ou GM : Carlos Tavares et Stellantis se disent prêts pour une mégafusion
Lesechos.fr
Biodynamie : "La sortie de Catherine Vautrin n’est plus tolérable"
Lexpress.fr
Faillites en cascade parmi les start-up de l’immobilier
Lefigaro.fr
Primonial REIM à nouveau dans la tourmente
Agefi.fr
Air France-KLM prêt à faire sauter le tabou des bases Transavia à l'étranger
Lesechos.fr
Hitachi Rail vend son actvité de signalisation ferroviaire française à l’italien Mer Mec 26 janv.
Usinenouvelle.com
Mystérieuses vacances forcées chez Medtronic
LeTemps.ch
Romanée-Conti, Pierre Overnoy, Château Rayas... Ces 10 hypermarchés français dont les caves rivalisent avec celles des grands collectionneurs
Lefigaro.fr
IK Partners remporte les enchères pour Eurofeu
Agefi.fr
Messier & Associés s’adjoint les services de Marwan Lahoud 31 janv.
Agefi.fr
À la Deutsche Bank, fini de combiner le télétravail le vendredi et le lundi
Lalibre.be
Airbus et Safran mettent leurs rivaux américains KO
Challenges.fr
La banque Barclays arrête de financer de nouveaux projets pétroliers et gaziers
rtlinfo.be