COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 07 novembre 2023, 07h05  (il y a 5 mois)

ARTMARKET.COM : Artmarket.com : T3 2023 en très forte croissance 75 %, ARTPRICE by Artmarket récolte les fruits de 2 ans de développement qui ont permis la refonte intégrale de ses banques de données en ligne

Chiffre d'affaires en K€3T20233T2022Variation en %
Internet2 0201 692 20
Variation des produits constatés d'avance sur les abonnements Internet*1 13389 
Indices et autres prestations5247 11
Total CA 3ème trimestre3 2051 828 75

 

Chiffre d'affaires en K€1S2023*1S2022Variation en %
Internet3 5703 328 7
Indices et autres prestations145145 
Variation des produits constatés d'avance sur les abonnements Internet*348359 
Total C.A. 1er Semestre consolidé4 0633 832 6

(*) Changement de méthode comptable pour l'enregistrement du Chiffre d'Affaires depuis le 30/06/2021. Artmarket.com précise que cette évolution réglementaire ne change strictement en rien les conditions générales de vente et d'utilisation, ni les conditions juridiques et techniques des contrats d'abonnements et de vente, ni les modes de règlement au comptant des produits et services, liant la société à sa clientèle.

Artprice by Artmarket récolte les fruits de deux années de développement qui ont permis la refonte intégrale de ses banques de données en ligne, avec 75 % de progression de son chiffre d'affaires sur le troisième trimestre 2023

thierry Ehrmann, Fondateur d'Artprice et Président d'Artmarket indique « Pour rappel, en janvier 2023, Artprice by Artmarket a déployé sa nouvelle version en ligne, la plus aboutie de son histoire, répondant ainsi à l'ensemble des demandes clients à travers le monde, dans l'ère actuelle du tout digital. Cette progression importante, de 75 % de notre chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2023, n'est que la juste récompense du formidable travail réalisé par nos équipes. »

Ce déploiement d'envergure s'est étendu sur l'ensemble des banques de données et services d'Artprice, après deux ans de développement prolongé par la période du COVID-19.

Artprice by Artmarket a sélectionné, après un appel d'offres, la société Vahumana du Groupe TRSb et son équipe de consultants externes de très haut niveau et très impliquée pour l'audit et le développement de cette refonte intégrale d'Artprice, avec une solide approche UI/UX. Ces deux termes UX et UI, signifiant respectivement User Experience (expérience utilisateur) et User Interface (interface utilisateur), ont pour point commun d'avoir une approche user centric (centrée sur l'utilisateur Artprice).

La version en ligne finale, de début septembre 2023, d'Artprice.com by Artmarket, Leader mondial de l'information sur le Marché de l'Art depuis 25 ans, devient LA référence du Marché de l'Art en matière d'expérience clients et d'ergonomie.

Après ce lancement brillamment réussi, les premières analyses et statistiques ont montré une adhésion parfaite des clients et nouveaux utilisateurs d'Artprice.com by Artmarket ainsi qu'une progression considérable des logs d'activités de 441 % sur une Moyenne Mobile MM 50 du trafic. Ceci augure logiquement, à terme, un chiffre d'affaires haussier, corrélé aux logs de fréquentation, confirmé par le CA du T3 2023 affichant une hausse de 75 %.

Cette nouvelle version en ligne intuitive et conviviale, avec un accès simplifié, a unifié les multiples banques de données à haute valeur ajoutée d'Artprice.com, de ses filiales et de ses nombreux départements, permettant ainsi d'accéder naturellement aux informations les plus pertinentes et exhaustives sur le Marché de l'Art. Ceci a entraîné une hausse très importante des abonnements annuels professionnels et haut de gamme ainsi que leurs durées, témoignant de la confiance des clients en Artprice.

Un accent particulier a été mis dans le développement de l'Internet Mobile, avec l'intégralité des banques de données ARTPRICE en Responsive Web Design (RWD), sans tomber dans la réduction d'une application qui, par nature, ne restitue jamais la richesse du desktop et reste dépendante des OS, de leurs upgrades et correctifs permanents.

Les retours des clients et membres sont unanimes : « Le nouveau site ARTPRICE est tellement plus agréable à utiliser et permet de naviguer dans un contenu riche et varié. »

À tel point que les clients et utilisateurs découvrent des informations dont ils ignoraient l'existence. Certains pensent même qu'Artprice a procédé à de nouvelles fusions-acquisitions … Pour ses partenaires financiers et actionnaires, cette version est un véritable « game changer ».

La nouvelle barre de recherche intuitive, en position centrale, offre un accès instantané à une arborescence exhaustive autour du sujet de la recherche, qui génère in fine un accroissement du temps passé sur Artprice.com.

Cette recherche s'effectue instantanément sur 825 800 artistes, 16 448 000 prix de ventes et données indicielles, dont 1 087 500 lots référencés sur les 12 derniers mois, en provenance de 7 200 Maisons de Ventes dans le monde, sur les banques de données ARTPRICE du IVème siècle à nos jours.

Artprice by Artmarket fournit ainsi la recherche la plus élaborée et exhaustive au monde sur le Marché de l'Art, ce qui confirme incontestablement sa place de Leader mondial de l'information sur le Marché de l'Art depuis 25 ans.

Il suffit d'effectuer un test pour comprendre à quel point l'utilisation de la barre de recherche universelle d'Artprice montre l'étendue des informations disponibles autour de l'élément recherché : artistes, biographies, alertes e-mail artistes, œuvres en ventes aux enchères futures et passées, indices sur le Marché de l'Art, dossiers d'estimations Artpricing®, œuvres sur la Place de Marché normalisée Artprice.com, articles ArtMarketInsight®, rapports ARTPRICE sur le Marché de l'Art ainsi que l'ensemble des banques de données (dont les signatures et monogrammes, les catalogues raisonnés, les données historiques archivées, etc.) sur tous les fonds éditoriaux qu'Artprice a rachetés dans le monde depuis 25 ans (voir le document d'enregistrement universel URD / AMF d'Artmarket.com).

Le recours à l'IA algorithmique par Artprice.com by Artmarket, pour sa propre IA Intuitive Artmarket ® (Intelligence Artificielle), permet par ailleurs l'accès à des recommandations très pertinentes et personnalisées, artistes, œuvres, ventes, pour aller infiniment plus loin dans la connaissance du Marché de l'Art.

Artprice Images® permet un accès illimité au plus grand fonds du Marché de l'Art au monde, avec son fonds documentaire de manuscrits et catalogues de ventes, formant une bibliothèque physique et numérique constituée de 180 millions d'images ou gravures d'œuvres d'Art, de 1700 à nos jours, commentées par ses historiens.

Sur ce secteur économique très précis, aucune entreprise au monde liée au Marché de l'Art ne possède une telle quantité de données ultra-qualifiées et propriétaires, avec le fonds original papier, manuscrits, codex, livres et catalogues de ventes aux enchères annotés qui sont un actif très important et représentent une barrière d'entrée quasi-imprenable.

De plus, cette nouvelle architecture en ligne d'Artprice intègre de nouveaux espaces de communication pour les annonceurs, avec un Back-office pour une gestion entièrement autonome de leurs annonces. L'objectif 2023 / 2024 pour ARTPRICE by Artmarket est le doublement de son chiffre d'affaires.

Nonobstant le contexte géopolitique et économique actuel, le Marché de l'Art affiche une santé dynamique, avec des records réguliers enregistrés sur l'ensemble des périodes artistiques, quel que soit le pays, lors des récentes sessions de ventes. On ne note aucune annulation de ventes cataloguées classiques et/ou prestigieuses pour fin 2023 et 2024, qui sont les indicateurs principaux.

Les grandes Maisons de Ventes et les investisseurs savent très bien que le Marché de l'Art est une valeur refuge, un placement, comme le montre l'indice Artprice100©. Cette période d'incertitude amène d'ailleurs de nouveaux investissements dans le Marché de l'Art.

La guerre sur le sol européen, les conflits au Proche Orient, la hausse vertigineuse des taux d'intérêts et la crainte d'une récession n'ont pas raison du Marché de l'Art, en cette fin d'année 2023.

Le département d'économétrie d'Artprice répond à toutes vos questions relatives aux statistiques et analyses personnalisées : econometrics@artprice.com

En savoir plus sur nos services avec l'artiste en démonstration gratuite : https://fr.artprice.com/demo

Nos services : https://fr.artprice.com/subscription

Les informations et les études économétriques d'Artmarket.com constituent uniquement une analyse et des statistiques du Marché de l'Art et ne peuvent en aucun cas être considérées comme un conseil, une incitation ou une sollicitation pour investir dans le Marché de l'Art.

Copyright 1987-2023 thierry Ehrmann www.artprice.com - www.artmarket.com

À propos d'Artmarket.com :

Artmarket.com est cotée sur Eurolist by Euronext Paris et au SRD Long Only. La dernière analyse TPI comptabilise plus de 18 000 actionnaires individuels hors actionnaires étrangers, sociétés, banques, FCP, OPCVM : Euroclear: 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF.

Pour découvrir Artmarket.com avec son département ARTPRICE en vidéo : https://fr.artprice.com/video

Artmarket avec son département ARTPRICE furent fondées en 1997 par thierry Ehrmann, son PDG. Elles sont contrôlées par Groupe Serveur créé en 1987. Voir biographie certifiée de Who's Who In France© : https://imgpublic.artprice.com/img/wp/sites/11/2023/04/2023_2_Biographie-thierry-Ehrmann_WhosWhoInFrance.pdf

Artmarket.com est l'acteur global du Marché de l'Art avec entre autres son département ARTPRICE qui est le Leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'Art avec plus de 30 millions d'indices et résultats de ventes couvrant plus de 825 000 Artistes.

Artprice Images® permet un accès illimité au plus grand fonds du Marché de l'Art au monde, bibliothèque constituée de 180 millions d'images ou gravures d'œuvres d'Art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens.

Artmarket avec son département ARTPRICE, enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 7200 Maisons de Ventes et publie en continu les tendances du Marché de l'Art pour les principales agences et 7200 titres de presse dans le monde. Artmarket.com met à la disposition de ses 7,2 millions de membres (members log in), les annonces déposées par ses Membres, qui constituent désormais la première Place de Marché Normalisée® mondiale pour acheter et vendre des œuvres d'Art à prix fixe ou aux enchères (enchères réglementées par les alinéas 2 et 3 de l'article L 321.3 du Code du Commerce).

Artmarket, avec son département ARTPRICE, a obtenu à deux reprises le label étatique « Entreprise Innovante » décerné par la Banque Publique d'Investissement (BPI), et développe son projet d'acteur global sur le Marché de l'Art.

Artprice by Artmarket publie son Rapport du Marché de l'Art Contemporain 2023 :
https://fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-contemporain-2023

Artprice by Artmarket.com remporte le 1er prix du Challenge Mobilité 2023 sous l'égide de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui récompense sa démarche écoresponsable

https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr/page/resultats.html

Le Rapport Annuel du Marché de l'Art mondial 2022 publié en mars 2023 par ARTPRICE by Artmarket :

https://fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-en-2022

Sommaire des communiqués d'Artmarket avec son département ARTPRICE :

https://serveur.serveur.com/artmarket/press-release/fr/

Suivre en temps réel toute l'actualité du Marché de l'Art avec Artmarket et son département ARTPRICE sur Facebook et Twitter :

https://fr-fr.facebook.com/artpricedotcom/ (plus de 6,4 millions d'abonnés)

https://twitter.com/artmarketdotcom

https://twitter.com/artpricedotcom

Découvrir l'alchimie et l'univers d'Artmarket et son département ARTPRICE : https://fr.artprice.com/video dont le siège social est le célèbre Musée d'art contemporain Abode of Chaos dixit The New York Times / La Demeure du Chaos :

https://issuu.com/demeureduchaos/docs/demeureduchaos-abodeofchaos-opus-ix-1999-2013

La Demeure du Chaos / Abode of Chaos

OEUVRE D'ART TOTALE & ARCHITECTURE SINGULIÈRE

Ouvrage bilingue confidentiel désormais public : https://ftp1.serveur.com/abodeofchaos_singular_architecture.pdf

L'Obs - Le Musée du Futur : https://youtu.be/29LXBPJrs-o

https://www.facebook.com/la.demeure.du.chaos.theabodeofchaos999 (plus de 4 millions d'abonnés)

Contact : ir@artmarket.com

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : x2xwk5WZYZjFy5xtYZ2YbGJlm5qWk5SVZmqbxGSdZ56Xbm2WnWxoaMfJZnFjnGpv
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mardi 07 novembre 2023, 07h05 - LIRE LA SUITE
Partager : 
10h02

La zone euro est condamnée à une croissance très faible

10h02

«Un sacré braquage» : ces très secrètes négociations entre la DGAC et les contrôleurs aériens qui ont permis d’éloigner les menaces de grève

12h07

Responsabilité décennale : le principe de réparation intégrale du préjudice réaffirmé

08h02

Communiqué de presse : Sanofi réitère ses objectifs financiers pour 2024, après une forte croissance de 7% portée par les lancements

Communication
Officielle
18h02

Croissance organique ajustée de +16,1 % au T1 2024, avec une croissance des ventes numériques en ligne avec celle du T4 2023 Confirmation de perspectives 2024 avec une accélération de la croissance organique dans les prochains trimestres

Communication
Officielle
18h03

ID LOGISTICS : TRÈS BON DÉBUT D’ANNÉE AVEC UNE CROISSANCE DE 17,6% DU CHIFFRE D’AFFAIRES AU 1ER TRIMESTRE 2024

Communication
Officielle
17h05

Jeux d'argent : la troublante croissance des paris sportifs en ligne

09h03

WE.CONNECT : FORTE CROISSANCE DES RÉSULTATS ANNUELS 2023 :

Communication
Officielle
12h02

Croissance, épargne, inflation... Ces prévisions très optimistes du gouvernement qui inquiètent la Cour des comptes

12h01

Achats en ligne: Digitec Galaxus épinglé pour son traitement des données clients

18h01

VIRBAC: sur la lancée du second semestre 2023, forte croissance du chiffre d’affaires sur le premier trimestre de +10,8% à taux de change constants

Communication
Officielle
08h01

Sidetrade : Très forte croissance des prises de commandes (+117% d'ACV), du CA (+20%) et des abonnements SaaS (+20%)

Communication
Officielle
08h01

RIBER : Résultats annuels 2023 en forte croissance

Communication
Officielle
19h02

En forte croissance, ByteDance surpasse désormais le titan chinois Tencent… et se rapproche de Meta

12h03

Gurobi lance un cours en ligne ouvert et massif (MOOC) gratuit sur l'optimisation pour les scientifiques des données

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be