COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Electricite Alternative > VOLTALIA
ACTION :
ISIN : FR0010302224   Secteur : ELECTRICITE ALTERNATIVE     Site : voltalia.com
NEWS :  102 sur 1 an | 20 sur 1 mois
TVIC 1mois :  +20% Taux de variation d'information
Source : Globenewswire.com - il y a 92 jour(s) - 60 Vues

Voltalia va construire un nouveau projet hydroélectrique en Guyane française

Voltalia (Euronext Paris, code ISIN : FR0011995588), acteur international des énergies renouvelables, va effacer l’importation et la consommation de 6 millions de litres de gasoil chaque année avec ce projet hydroélectrique situé dans la commune de Maripa-Soula en Guyane française.

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a autorisé VOLTALIA à signer un contrat avec EDF SEI pour la vente de l’électricité que produira une nouvelle centrale hydroélectrique au fil de l’eau, d’une puissance de 2,9 mégawatts, située sur la rivière Inini au lieu-dit Saut-Sonnelle dans la commune de Maripa-Soula, en Guyane. Ce contrat porte sur une période d’au moins 30 ans à compter de la mise en service de l’installation prévue en 2026.

La production hydroélectrique de la centrale de Maripa-Soula est estimée à 12,7 gigawattheures par an, permettant d’approvisionner près de 11 000 habitants localement. Elle se substituera à la production actuelle, aussi coûteuse que carbonée, reposant sur l’importation annuelle de 6 millions de litres de gasoil nécessaires à la consommation électrique de Maripa-Soula cheminant par bateau puis camion et enfin par pirogue jusqu’à cette commune très enclavée. Le projet de VOLTALIA permettra donc de réduire les émissions de CO2 de plus de 18 000 tonnes chaque année.

La construction de cette centrale hydroélectrique au fil de l’eau s’accompagne de mesures environnementales particulièrement ambitieuses. Plus de 1,1 millions d’euros seront investis dans un programme de préservation de la forêt environnante, la création d’une zone de frai de poissons et le suivi écologique (faune, flore, sédiments et qualité de l’eau) en amont et en aval de l’ouvrage.

« Nous sommes très heureux de concrétiser ce nouveau projet, fruit d’un long travail assuré par l’ensemble de nos équipes guyanaises. La centrale hydroélectrique va répondre aux besoins énergétiques de la commune de Maripa-Soula avec une ressource propre et locale. C’est toute la vallée du Maroni qui bénéficiera des retombées positives du chantier à venir », a déclaré Sébastien Clerc, Directeur général de Voltalia.

Serge Anelli, Maire de Maripa-Soula, ajoute : « L’implantation de cette centrale hydroélectrique répond pleinement aux objectifs de transition écologique de la commune : elle diminuera de façon significative le bilan carbone de la commune en offrant aux habitants de Maripa-Soula une électricité produite à partir d’une ressource locale et renouvelable. Par ailleurs, elle permettra d’améliorer la qualité de fourniture de l’électricité à la population et de créer des emplois locaux. C’est un projet attendu par la commune que je défends depuis plusieurs années. Je suis très heureux de le voir se concrétiser. »

Prochain rendez-vous : Résultats du premier semestre 2022, le 28 septembre 2022 (avant Bourse)

A propos de VOLTALIA (www.voltalia.com)
Voltalia est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 2 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 11,1 GW.

Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients en renouvelable pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance. Pionnier sur le marché des entreprises, VOLTALIA propose enfin une offre globale à celles-ci allant de la fourniture d’électricité verte aux services d’efficacité énergétique, en passant par la production locale de sa propre électricité.

Fort de plus de 1 400 collaborateurs dans 20 pays sur 3 continents, VOLTALIA possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.

Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie des indices Enternext Tech 40 et CAC Mid&Small. L’entreprise est également incluse dans le Gaïa-Index, l’indice des valeurs moyennes responsables.
Loan Duong, Directrice Communications & Relations investisseurs
Email : invest@voltalia.com
T. 33 (0)1 81 70 37 00
Actifin
Relations Presse : Jennifer Jullia
jjullia@actifin.fr   . T. 33 (0)1 56 88 11 11

Pièce jointe


Mercredi 31 août 2022, 18h30 - Source Globenewswire.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss VOLTALIA :


Top Secteurs

Renault va couvrir la moitié de sa consommation énergétique avec de l’énergie renouvelable Latribune.fr
24 nov.


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2022 | COMBourse.com