Communication Officielle
Vendredi 29 juillet 2022, 09h30 (il y a 27 mois) Valeo et Coface adoptent Wiztrust pour certifier leur informationLe coût de la désinformation financière a été évalué à 26,5 milliards de dollars. Valéo, Coface rejoignent RUBIS, TF1, Quadient, GECINA, Nexity pour lutter contre la désinformation financière.
Des entreprises de tous les secteurs ont été victimes des fake-news [1]. La désinformation financière est devenue un enjeu majeur. Son coût annuel a été évalué à 17 milliards de dollars en 2019, auxquels viennent s’ajouter 9,5 milliards d’impact négatif estimé sur la réputation des entreprises et de leurs dirigeants [2]. La manipulation des marchés par les fake-news devient le 5ème risque dans la liste des risques prioritaires des entreprises, juste après l’instabilité politique et avant le changement climatique…[3]
Wiztopic protège aujourd’hui plus de 635 milliards d’euros de capitalisation boursière (Altarea, Crédit Agricole, Engie, NATIXIS, GECINA, Klépierre, Quadient, RUBIS, TF1, etc.) ainsi que de nombreux établissements financiers non cotés (BPCE, MACIF, Malakoff Humanis, etc.) qui ont choisi de lutter contre les fakes news et de protéger la relation de confiance établie entre leurs sociétés, les médias et le marché.
Flux Rss GECINA : |
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading : |