Communication Officielle
Mercredi 10 juillet 2024, 08h31 (il y a 11 mois) Portée par son pipeline d’opérations, INEA enregistre au S1 2024 une croissance forte de ses revenus locatifs ( 17%)Portée par son pipeline d’opérations, INEA enregistre au S1 2024 une croissance forte de ses revenus locatifs ( 17%) Paris, le 10 juillet 2024 INEA (ISIN : FR0010341032), spécialiste de l’immobilier tertiaire en Régions et leader du Green Building, enregistre des revenus locatifs de 38,1 M€ sur le 1er semestre de l’année, en forte hausse de 17% sur douze mois.
Le différentiel de croissance entre les deux premiers trimestres est dû à l’effet de 4 immeubles livrés ou acquis au cours du deuxième trimestre 2023, qui ont marqué pleinement la croissance du premier trimestre 2024. La hausse de 17% du chiffre d’affaires sur le 1er semestre 2024 s’explique à parts quasiment égales par la bonne progression des revenus à périmètre constant et par le pipeline d’opérations nouvelles :
Les loyers nets à périmètre constant ont progressé de 7,9%, principalement sous l’effet de l’indexation, mesurée à 5,6% en moyenne sur 12 mois. Le pipeline d’opérations entrées en exploitation au cours du 1er semestre 2024 était constitué de 3 nouveaux immeubles :
La 2ème partie de l’année sera marquée par la livraison de 3 nouveaux immeubles actuellement en cours de construction :
Le reste du pipeline - constitué de la seconde tranche du parc d’activités Innovespace Chalifert (7.765 m²), des immeubles de bureaux Nexus à Montpellier (8.533 m²) et des parcs d’activités Hennequin et Papin à Trappes (9.367 m²) – entrera en exploitation progressivement à compter du 1er trimestre 2025. Toutes ces opérations bénéficient de labels environnementaux exigeants et le parc d’activités Innovespace Chalifert bénéficie en outre d’une démarche innovante en matière de biodiversité (label BiodiverCity®). Ces nouveaux immeubles, alliés à la poursuite de l’indexation des loyers en cours, porteront la croissance du chiffre d’affaires d’INEA au cours des prochains semestres. Prochain communiqué : Résultats semestriels 2024 : 25 juillet 2024 A propos d’INEA Créée en mars 2005, INEA est une SIIC qui investit dans des immeubles tertiaires neufs ou récents situés dans les principales métropoles régionales françaises. INEA possède un patrimoine de qualité répondant à la demande de ses locataires, principalement des filiales de grands groupes privés ou publics et se positionne comme l’un des leaders du Green Building en France.
Contacts : Karine Dachary PUBLICIS CONSULTANTS Theresa Vu Pièce jointe ![]() ![]()
Flux Rss FONCIERE INEA : ![]() |
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading : |