COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Metaux non ferreux > RECYLEX S.A.
ACTION :
ISIN : FR0000120388   Secteur : METAUX NON FERREUX     Site : recylex.fr
NEWS :  14 sur 1 an | 0 sur 1 mois
TVIC 1mois :  0% Taux de variation d'information
Source : Globenewswire.com - il y a 148 jour(s) - 45 Vues

Placement en redressement judiciaire de Recylex S.A.

Recylex S.A. (Euronext Paris : FR0000120388 - RX) (la « Société ») annonce aujourd’hui l’ouverture, conformément à sa demande, d’une procédure de redressement judiciaire par jugement du Tribunal de commerce de Paris en date du 5 mai 2022.

Pour rappel*, la dernière procédure de prévention amiable (conciliation) mise en œuvre à l’initiative de la Société a pris fin le 15 avril 2022 sans qu’un plan de restructuration de la dette ait pu être agréé.

De ce fait, une très grande partie de la dette de la Société est devenue exigible le 16 avril 2022 conduisant la Société à constater un état de cessation des paiements.

A cette date, la Société fait état d’un passif échu et exigible d’environ 50,1 M€ et ne dispose pas de ressources disponibles suffisantes pour y faire face.

Dans ce contexte la Société a sollicité l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire devant le Tribunal de commerce de Paris, ainsi que l’examen de l’offre de reprise portant sur ses deux sites industriels localisés à Escaudoeuvres et Villefranche-sur-Saône (y compris sa filiale C2P S.A.S.) et émanant de la société Campine NV* dans le cadre d’un « prépack-cession ».   

Par jugement du 5 mai 2022, le Tribunal de commerce de Paris a ouvert une procédure de redressement judiciaire à l’égard de la Société. La durée de la période d’observation a été fixée à 6 mois.

Le Tribunal de commerce de Paris a également fait droit à la demande de la Société d’examiner un plan de cession partielle de l’entreprise selon les modalités spécifiques du « prépack-cession », après avis favorable du ministère public.

En conséquence, la Société annonce que l’audience d’examen de l’offre ou, le cas échéant, des offres de reprise est fixée au mardi 14 juin 2022 devant le Tribunal de commerce de Paris.

La Société informera le marché de la décision du Tribunal.

Compte tenu de ce qui précède, il n’est pas prévu à ce stade de reprise de la cotation de l’action RECYLEX S.A. S.A.


***

* Voir le communiqué de presse du 15 avril 2022

***

Avertissement : Ce communiqué peut contenir des informations de nature prévisionnelle constituant soit des tendances, soit des objectifs, qui ne sauraient être regardés comme des prévisions de résultat ou de tout autre indicateur de performance. Ces informations sont soumises par nature à des risques et incertitudes, tels que décrits dans le Rapport Annuel de la Société disponible sur son site Internet (www.recylex.eu). Des informations plus complètes sur RECYLEX S.A. peuvent être obtenues sur son site Internet (www.recylex.eu).

***

Les matières premières des mines urbaines
Le groupe RECYLEX S.A. est un spécialiste européen du recyclage du plomb, du zinc et du polypropylène.
Pour en savoir plus : www.recylex.eu

***

Contact Presse / Investisseurs :  T 33 (0)1 58 47 29 91 | E info@recylex.eu

Recylex S.A. | Siège social : 6 place de la Madeleine | 75 008 Paris | France

Siège administratif : 79 rue Jean-Jacques Rousseau | 92 158 Suresnes Cedex | France

Pièce jointe


Vendredi 06 mai 2022, 19h00 - Source Globenewswire.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss RECYLEX S.A. :


Top Secteurs



RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2022 | COMBourse.com