COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 06 mai 2022, 19h00  (il y a 42 mois)

Placement en redressement judiciaire de RECYLEX S.A. S.A.

Recylex S.A. (Euronext Paris : FR0000120388 - RX) (la « Société ») annonce aujourd’hui l’ouverture, conformément à sa demande, d’une procédure de redressement judiciaire par jugement du Tribunal de commerce de Paris en date du 5 mai 2022.

Pour rappel*, la dernière procédure de prévention amiable (conciliation) mise en œuvre à l’initiative de la Société a pris fin le 15 avril 2022 sans qu’un plan de restructuration de la dette ait pu être agréé.

De ce fait, une très grande partie de la dette de la Société est devenue exigible le 16 avril 2022 conduisant la Société à constater un état de cessation des paiements.

A cette date, la Société fait état d’un passif échu et exigible d’environ 50,1 M€ et ne dispose pas de ressources disponibles suffisantes pour y faire face.

Dans ce contexte la Société a sollicité l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire devant le Tribunal de commerce de Paris, ainsi que l’examen de l’offre de reprise portant sur ses deux sites industriels localisés à Escaudoeuvres et Villefranche-sur-Saône (y compris sa filiale C2P S.A.S.) et émanant de la société Campine NV* dans le cadre d’un « prépack-cession ».   

Par jugement du 5 mai 2022, le Tribunal de commerce de Paris a ouvert une procédure de redressement judiciaire à l’égard de la Société. La durée de la période d’observation a été fixée à 6 mois.

Le Tribunal de commerce de Paris a également fait droit à la demande de la Société d’examiner un plan de cession partielle de l’entreprise selon les modalités spécifiques du « prépack-cession », après avis favorable du ministère public.

En conséquence, la Société annonce que l’audience d’examen de l’offre ou, le cas échéant, des offres de reprise est fixée au mardi 14 juin 2022 devant le Tribunal de commerce de Paris.

La Société informera le marché de la décision du Tribunal.

Compte tenu de ce qui précède, il n’est pas prévu à ce stade de reprise de la cotation de l’action RECYLEX S.A. S.A.


***

* Voir le communiqué de presse du 15 avril 2022

***

Avertissement : Ce communiqué peut contenir des informations de nature prévisionnelle constituant soit des tendances, soit des objectifs, qui ne sauraient être regardés comme des prévisions de résultat ou de tout autre indicateur de performance. Ces informations sont soumises par nature à des risques et incertitudes, tels que décrits dans le Rapport Annuel de la Société disponible sur son site Internet (www.recylex.eu). Des informations plus complètes sur RECYLEX S.A. peuvent être obtenues sur son site Internet (www.recylex.eu).

***

Les matières premières des mines urbaines
Le groupe RECYLEX S.A. est un spécialiste européen du recyclage du plomb, du zinc et du polypropylène.
Pour en savoir plus : www.recylex.eu

***

Contact Presse / Investisseurs :  T 33 (0)1 58 47 29 91 | E info@recylex.eu

Recylex S.A. | Siège social : 6 place de la Madeleine | 75 008 Paris | France

Siège administratif : 79 rue Jean-Jacques Rousseau | 92 158 Suresnes Cedex | France

Pièce jointe



Vendredi 06 mai 2022, 19h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 02 décembre 2025
20h32

Electroménager : En redressement judiciaire, Brandt pourrait être repris sous forme de Scop

Usinenouvelle.com
Mardi 25 novembre 2025
20h32

Industrie : Deux nouvelles filiales du groupe ACI placées en redressement judiciaire

Usinenouvelle.com
Jeudi 20 novembre 2025
17h32

Ameublement : Alinea de nouveau en redressement judiciaire

Lefigaro.fr
Vendredi 07 novembre 2025
13h31

SAFE - Suivi de sortie de la procédure de redressement judiciaire - Report de publication des résultats 2024

Communication
Officielle
Jeudi 30 octobre 2025
10h32

Made in France : Dans le Morbihan, Auray Plast placé en redressement judiciaire pour tenter de se relancer

Usinenouvelle.com
Lundi 27 octobre 2025
20h32

Agroalimentaire : La biscuiterie bretonne La Trinitaine placée en redressement judiciaire

Usinenouvelle.com
Mardi 21 octobre 2025
15h03

WiSeed entre en redressement judiciaire

Agefi.fr
Lundi 13 octobre 2025
22h02

Les avions électriques de VoltAero en redressement judiciaire

Lefigaro.fr
Vendredi 03 octobre 2025
13h02

La marque de prêt-à-porter IKKS placée en redressement judiciaire, plus de 1000 emplois menacés

Lefigaro.fr
Lundi 29 septembre 2025
18h01

Global Bioenergies : ouverture d’une procédure de redressement judiciaire

Communication
Officielle
09h02

Industrie : L’acheteur en série de sous-traitants ACI Group est placé en redressement judiciaire

Usinenouvelle.com
Jeudi 25 septembre 2025
19h02

Claire's France en sursis, le tribunal maintient le redressement judiciaire

Lefigaro.fr
Mardi 09 septembre 2025
16h02

En redressement judiciaire, l'alsacien Barrisol Normalu mise sur ses nouveaux produits pour rebondir

Usinenouvelle.com
07h02

En redressement judiciaire, la start-up du nucléaire Naarea ne change rien à son modèle afin de rassurer les investisseurs… pour l’instant

Usinenouvelle.com
Lundi 11 août 2025
16h02

NovAsco, l'ex-Ascometal, est placé en redressement judiciaire et doit trouver un repreneur avant la fin septembre

Usinenouvelle.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Orange: Orange réalise avec succès une émission obligataire en 5 tranches pour un montant total de 5 milliards d’euros 07 nov.
Globenewswire.com
Le groupe Gérald Hibert vend plusieurs immeubles, dont un rue Neuve à Bruxelles 11 nov.
Lalibre.be
Worldline veut lever 500 millions d'euros pour financer son redressement 06 nov.
Agefi.fr
Worldline embarque de grands noms de la place sur fond de souveraineté financière 06 nov.
Agefi.fr
Des travailleurs du secteur chimique mèneront des actions et menacent de faire grève en décembre 09 nov.
Lalibre.be
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
L’ORÉAL RÉALISE AVEC SUCCÈS UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE EN TROIS TRANCHES POUR UN MONTANT TOTAL DE 3 MILLIARDS D’EUROS 12 nov.
Globenewswire.com
Automobile : l'équipementier japonais Jtekt veut céder sa branche européenne 06 nov.
Usinenouvelle.com
Entre les pertes de VW et les usines à l'arrêt de Stellantis, l'industrie automobile peine à sortir de l'ornière 08 nov.
LeTemps.ch
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
ARGAN prépare son prochain refinancement obligataire et signe un emprunt dit bridge-to-bond de 500 M€ 18 nov.
Globenewswire.com
Avec l'ESTP, Enedis espère prolonger de 50 ans la durée de vie des poteaux en béton de ses lignes aériennes 17 nov.
Usinenouvelle.com
BlackRock met sur pied un fonds européen de titrisation mondiale 10 nov.
Agefi.fr
FlyDubai diversifie sa flotte avec une importante commande auprès d’Airbus 18 nov.
Euronews.com
L'Airbus A220 en panne, DS Smith Packaging Savoie va fermer, programme EPR2 d'EDF... Les cinq articles les plus lus 15 nov.
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com