COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Outillage industriel > ALSTOM
ACTION :
ISIN : FR0010220475   Secteur : OUTILLAGE INDUSTRIEL     Site : alstom.com
NEWS :  240 sur 1 an | 51 sur 1 mois
TVIC 1mois :  +21% Taux de variation d'information
Source : Globenewswire.com - il y a 308 jour(s) - 30 Vues

McPhy Energy : McPhy annonce la nomination de Laurent Carme au poste de Directeur Général dans un contexte commercial dynamique

 Communiqué de presse

McPhy annonce la nomination de Laurent Carme au poste de Directeur Général dans un contexte commercial dynamique

La Motte-Fanjas, le 2 octobre 2019 - 17h45 CEST - McPhy (Euronext Paris Compartiment C : MCPHY, FR0011742329) spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène, annonce que le Conseil d’Administration qui s’est tenu le 1er octobre a décidé de mettre en place une gouvernance dissociée conformément aux recommandations du Comité des nominations et des rémunérations, saisi pour préparer la succession à la tête du Groupe et conformément aux meilleures pratiques de gouvernance. Dans ce cadre, Laurent Carme a été nommé Directeur Général de McPhy. Il succède à Pascal Mauberger qui conserve ses fonctions de Président du Conseil d’Administration. Le mandat de Laurent Carme prendra effet le 4 novembre prochain.

Pascal Mauberger a dirigé l’entreprise en qualité de Président du Directoire puis de Président Directeur Général depuis 11 ans. C’est lui qui a, avec une équipe issue du CNRS, fondé McPhy en 2008 pour en faire l’une des start-ups phare du secteur de l’hydrogène en France et en Europe. Pascal Mauberger a ensuite conduit la transformation du Groupe McPhy qui s’est positionné en dix ans parmi les leaders en France et en Europe de l’hydrogène décarboné. Le Conseil d'Administration remercie chaleureusement Pascal Mauberger pour cette réalisation entrepreneuriale remarquable, pour le travail accompli à la tête des équipes de McPhy et pour son engagement au cours de cette décennie fondatrice.

Laurent Carme, 43 ans, a débuté sa carrière comme Consultant chez Estin & Co avant de rejoindre L.E.K. Consulting, où il a mené de nombreuses missions de stratégie de croissance et de stratégie industrielle dans les secteurs de l’énergie et des transports.

A partir de 2009, il rejoint ALSTOM Renewables où il prend en charge la Direction du Business Développement à Paris. Laurent Carme se voit ensuite confier, à Barcelone, les postes de Vice-Président de la plateforme Eolien Onshore puis de Vice-Président des activités d’Ingénierie et de Sourcing pour l’éolien onshore et offshore. Pendant ces années en Espagne, il a apporté son expertise sur les lignes de produits onshore et offshore, notamment sur le développement de produits et les projets de réduction de coûts.

En 2015, Laurent Carme rejoint GE Renewable Energy en tant que Président de GE Hydro France et responsable du site de Grenoble (800 collaborateurs), en charge des activités mondiales de R&D, d’ingénierie, de gestion de projet et de production pour la branche Hydroélectrique. Depuis 2018, Laurent Carme assure la Direction de l’activité Transformateurs de Puissance au sein de GE Grid Solutions (700 M$ / 2 700 collaborateurs dans le monde). Il est diplômé de l’École Polytechnique et de l’École Nationale des Ponts et Chaussées.

Cette nomination intervient dans un contexte commercial dynamique pour la société qui a reçu en septembre une commande pour un électrolyseur de 1 MW de la part de Hynamics (EDF) dans le cadre du partenariat Commercial Industriel et R&D signé en 2018. Cette nouvelle commande porte à plus de 10 M€ les prises de commandes entre le 1er janvier et fin septembre 2019.

Pascal Mauberger, Président du Conseil d’Administration de McPhy déclare : « C’est avec confiance et un grand plaisir que je cède la Direction Générale à Laurent Carme. Fort d’une très belle expérience dans les énergies renouvelables, tant en matière d’éolien que d’hydroélectricité en France et à l’international, Laurent Carme est un dirigeant expérimenté et reconnu qui conduira McPhy vers une nouvelle étape décisive de son développement, caractérisée par une accélération du déploiement de ses activités à l’international et l’atteinte de l’équilibre financier. »

Laurent Carme, Directeur Général de McPhy déclare : « Je remercie chaleureusement le Conseil d’Administration et Pascal Mauberger pour la confiance qu’ils m’accordent à travers cette nomination. C’est avec joie que je poursuis un engagement de 10 ans au service de la transition énergétique en rejoignant McPhy. Le potentiel de croissance de l’hydrogène et celui de McPhy est immense et je suis enthousiaste de pouvoir y contribuer avec l’ensemble des femmes et des hommes de McPhy. »

Prochaine communication

Chiffre d’affaires 2019 : mardi 28 janvier 2020, après Bourse.

 

À propos de McPhy

Spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène, McPhy contribue au déploiement mondial de l’hydrogène propre comme solution pour la transition énergétique.

Fort de sa gamme complète dédiée à l’hydrogène énergie, à la mobilité zéro émission et à l’hydrogène industriel, McPhy offre à ses clients des solutions clés en main adaptées à leurs applications de stockage et valorisation des surplus d’électricité d’origine renouvelable, de recharge de véhicules électriques à pile à combustible et d’approvisionnement en matière première industrielle.

Concepteur, fabricant et intégrateur d’équipements hydrogène depuis 2008, McPhy dispose de trois centres de développement, ingénierie et production en Europe (France, Italie, Allemagne). Ses filiales à l’international assurent une large couverture commerciale à ses solutions hydrogène innovantes.

McPhy est coté sur Euronext Paris (compartiment C, code ISIN : FR0011742329, code mnémonique : MCPHY).


CONTACTS  
Relations presse

NewCap
Nicolas Merigeau
T. 33 (0)1 44 71 94 98
mcphy@newcap.eu

 

Relations Investisseurs

NewCap
Théodora Xu | Emmanuel Huynh
T. 33 (0)1 44 71 20 42
mcphy@newcap.eu
Suivez-nous sur 

 

@McPhyEnergy   

 

 

Pièce jointe

Mercredi 02 octobre 2019, 18h30 - Source Globenewswire.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss ALSTOM :


Top Secteurs

Alstom prêt à des concessions pour se marier avec Bombardier Euronews.com
09 juil.
Le PDG d'Alstom évoque un dialogue fluide avec l'UE sur Bombardier Challenges.fr
08 juil.
Alstom confirme des concessions pour son projet de rachat de Bombardier Transport Challenges.fr
09 juil.
À suivre ce mercredi 8 juillet Lecho.be
07 juil.
Le premier train vert a roulé outre-Rhin Lefigaro.fr
08 juil.
ALSTOM SA : Alstom annonce son intention de proposer des engagements à la Commission européenne dans le cadre de l’acquisition de Bombardier Transport Globenewswire.com
09 juil.
Alstom propose de céder une usine en France pour racheter Bombardier Transport Lesoir.be
09 juil.
Alsace : Alstom prêt à vendre son usine de Reichshoffen pour racheter Bombardier ? 20minutes.fr
09 juil.
Alstom : l'avenir de l'usine de Reichshoffen entre les mains de la Commission européenne Lexpress.fr
09 juil.
ALSTOM SA : Alstom fournira un système de métro intégré pour l'extension de la ligne 7 du métro de Taipei Globenewswire.com
10 juil.


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2020 | COMBourse.com