COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > ATOS ORIGIN
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Services informatiques
NEWS :  463 sur 1 an | 97 sur 1 mois | 17 sur 72h | 3 sur 12h | ISIN : FR0000051732
TVIC 1mois :  +21% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Jeudi 27 février 2020, 17h00  (il y a 50 mois)

L'intelligence artificielle d'Atos au cœur des attractions d’«American Dream»

Les solutions de maintenance prédictive permettent d’optimiser le fonctionnement des attractions

Paris, France et Irving, Texas, le 27 février 2020 - ATOS ORIGIN, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd'hui la mise à disposition de sa solution d’intelligence artificielle, Codex AI Suite, pour analyser les données et prévoir les performances des attractions du centre commercial American Dream du groupe Triple Five. Cette plateforme d’Internet des Objets (IoT) et de Machine Learning permettra à American Dream de réduire les temps d'arrêt des attractions, d'accroître la satisfaction des clients et de diminuer les coûts de maintenance.

Avec Codex AI Suite, ATOS ORIGIN collecte et stocke les données de centaines de capteurs placés sur les attractions - alimentant ainsi un puissant algorithme qui détecte les tendances apparentes, les potentielles anomalies et autres signaux-clés liés à l’état des machines. La solution d’Atos est facile à utiliser, efficace et rentable – et permet à American Dream de déployer rapidement des applications d'intelligence artificielle (IA), de mieux valoriser ses données et de développer de nouvelles opportunités commerciales. La solution établit une méthode d’analyse en utilisant des données historiques capturées à partir du contrôleur du manège, qui seront matérialisées et activées via des applications accessibles sur tous types d’appareils.

La solution Codex AI Suite sera alimentée par plusieurs serveurs BullSequana Edge d'Atos. Ceux-ci seront installés sur place, dans « Nickelodeon Universe » le parc thématique couvert d’American Dream, et sa grande roue (« Observation Wheel ») pour permettre de puissantes inférences d'IA et des analyses en temps réel à la périphérie des données, tout en assurant la sécurité de ces dernières. American Dream pourra ainsi prédire les performances de ces deux attractions en temps réel, afin de réduire les temps d'arrêt et d'accroître la satisfaction des visiteurs.

« En combinant commerce traditionnel et divertissement, nous créons des expériences inégalées pour nos visiteurs, tout en fixant des attentes élevées en matière de service. Nous nous appuyons sur l’expertise d’Atos dans l'analyse de données, l’IA et l’IoT afin d’augmenter la qualité de nos services au profit des visiteurs du parc – et ainsi de rendre leur visite plus agréable », déclare Naveen Akunuri, Directeur de la Technologie chez American Dream.

« Notre travail avec American Dream s'appuie sur nos points forts et notre capacité à fournir des informations fondées sur des données pour que celles-ci deviennent un élément-clé de différenciation pour nos clients. Nous continuons à connecter les environnements physiques et digitaux pour toujours mieux exploiter les données en vue de créer des opportunités commerciales », déclare Karan Chetal, Vice-Président, Responsable des Engagements Stratégiques chez ATOS ORIGIN en Amérique du Nord.

Outre la fourniture de produits et de services d'IA, ATOS ORIGIN poursuivra sa collaboration avec les équipes d’American Dream au cours de quatre sessions de travail au sein du Laboratoire IA d’Atos. Ces ateliers, d'une durée de 6 à 12 semaines chacun, seront axés sur la recherche, et notamment sur la validation de solutions cognitives. Ils permettront d’accélérer le temps de valorisation dans les domaines de la maintenance prédictive, l’estimation des défaillances, les plateformes d’IoT et de Machine Learning.

En novembre, ATOS ORIGIN a annoncé un contrat pluriannuel avec le groupe Triple Five faisant d’Atos le principal fournisseur technologique pour American Dream, en charge d’élaborer et de gérer une expérience client digitale innovante utilisant l’IoT et l’IA. American Dream est un centre commercial de presque 300 000 mètres carrés situé à East Rutherford dans le New Jersey.

***

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, Atos|Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse
Laura Fau | laura.fau@atos.net | 33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau

Pièce jointe

Jeudi 27 février 2020, 17h00 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : ATOS ORIGIN
Partager : 






Flux Rss ATOS ORIGIN :



Eviden multiplie par quatre la capacité du supercalculateur Santos Dumont pour répondre aux besoins croissants de la communauté universitaire Globenewswire.com
11 avril
Les sénateurs recommandent à l’Etat d’entrer au capital d’Atos Usinenouvelle.com
02 mai
Refinancement d'Atos: comment l'arrivée de Butler Industries pourrait changer la donne? Lalibre.be
08 avril
L’Etat s’offre un droit préférentiel d’acquisition des activités sensibles d’Atos Usinenouvelle.com
09 avril
L’Etat officialise son implication dans le dossier Atos Agefi.fr
09 avril
Nourdine Bihmane, d’Atos au groupe de centre d’appels espagnol Konecta Agefi.fr
10 avril
Quatre éléments à retenir de l’audition de la direction d’Atos au Sénat Usinenouvelle.com
11 avril
Le CEA quadruple la puissance de calcul de son supercalculateur de simulation nucléaire Usinenouvelle.com
19 avril
Atos repousse la date butoir pour les propositions de ses créanciers après un repli de ses ventes Challenges.fr
25 avril
A peine présenté, le plan de refinancement d'Atos doit être revu après un premier trimestre en berne Usinenouvelle.com
25 avril