COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 27 février 2020, 17h00  (il y a 50 mois)

L'intelligence artificielle d'ATOS ORIGIN au cœur des attractions d’«American Dream»

Les solutions de maintenance prédictive permettent d’optimiser le fonctionnement des attractions

Paris, France et Irving, Texas, le 27 février 2020 - ATOS ORIGIN, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd'hui la mise à disposition de sa solution d’intelligence artificielle, Codex AI Suite, pour analyser les données et prévoir les performances des attractions du centre commercial American Dream du groupe Triple Five. Cette plateforme d’Internet des Objets (IoT) et de Machine Learning permettra à American Dream de réduire les temps d'arrêt des attractions, d'accroître la satisfaction des clients et de diminuer les coûts de maintenance.

Avec Codex AI Suite, ATOS ORIGIN collecte et stocke les données de centaines de capteurs placés sur les attractions - alimentant ainsi un puissant algorithme qui détecte les tendances apparentes, les potentielles anomalies et autres signaux-clés liés à l’état des machines. La solution d’Atos est facile à utiliser, efficace et rentable – et permet à American Dream de déployer rapidement des applications d'intelligence artificielle (IA), de mieux valoriser ses données et de développer de nouvelles opportunités commerciales. La solution établit une méthode d’analyse en utilisant des données historiques capturées à partir du contrôleur du manège, qui seront matérialisées et activées via des applications accessibles sur tous types d’appareils.

La solution Codex AI Suite sera alimentée par plusieurs serveurs BullSequana Edge d'Atos. Ceux-ci seront installés sur place, dans « Nickelodeon Universe » le parc thématique couvert d’American Dream, et sa grande roue (« Observation Wheel ») pour permettre de puissantes inférences d'IA et des analyses en temps réel à la périphérie des données, tout en assurant la sécurité de ces dernières. American Dream pourra ainsi prédire les performances de ces deux attractions en temps réel, afin de réduire les temps d'arrêt et d'accroître la satisfaction des visiteurs.

« En combinant commerce traditionnel et divertissement, nous créons des expériences inégalées pour nos visiteurs, tout en fixant des attentes élevées en matière de service. Nous nous appuyons sur l’expertise d’Atos dans l'analyse de données, l’IA et l’IoT afin d’augmenter la qualité de nos services au profit des visiteurs du parc – et ainsi de rendre leur visite plus agréable », déclare Naveen Akunuri, Directeur de la Technologie chez American Dream.

« Notre travail avec American Dream s'appuie sur nos points forts et notre capacité à fournir des informations fondées sur des données pour que celles-ci deviennent un élément-clé de différenciation pour nos clients. Nous continuons à connecter les environnements physiques et digitaux pour toujours mieux exploiter les données en vue de créer des opportunités commerciales », déclare Karan Chetal, Vice-Président, Responsable des Engagements Stratégiques chez ATOS ORIGIN en Amérique du Nord.

Outre la fourniture de produits et de services d'IA, ATOS ORIGIN poursuivra sa collaboration avec les équipes d’American Dream au cours de quatre sessions de travail au sein du Laboratoire IA d’Atos. Ces ateliers, d'une durée de 6 à 12 semaines chacun, seront axés sur la recherche, et notamment sur la validation de solutions cognitives. Ils permettront d’accélérer le temps de valorisation dans les domaines de la maintenance prédictive, l’estimation des défaillances, les plateformes d’IoT et de Machine Learning.

En novembre, ATOS ORIGIN a annoncé un contrat pluriannuel avec le groupe Triple Five faisant d’Atos le principal fournisseur technologique pour American Dream, en charge d’élaborer et de gérer une expérience client digitale innovante utilisant l’IoT et l’IA. American Dream est un centre commercial de presque 300 000 mètres carrés situé à East Rutherford dans le New Jersey.

***

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, Atos|Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse
Laura Fau | laura.fau@atos.net | 33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau

Pièce jointe


Jeudi 27 février 2020, 17h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
08h04

Itesoft lance une solution anti fraude à base d’intelligence artificielle

08h00

Les impacts multiples de l’intelligence artificielle sur les ressources humaines

08h04

Intelligence artificielle : ces innovations de Google qui vont transformer notre quotidien

00h03

Intelligence artificielle : les assistants de Google veulent accompagner les utilisateurs partout

14h01

Eviden annonce JARVICE AI, un logiciel de gestion de plateforme d'IA qui s’ajoute à son portefeuille croissant de solutions d'Intelligence Artificielle

Communication
Officielle
11h03

Claude, l'intelligence artificielle d'Anthropic, se lance à l'assaut de ChatGPT en Europe

09h02

Intelligence artificielle : "Claude" arrive en Europe et veut concurrencer ChatGPT

08h06

ARTMARKET.COM : Artmarket.com : T1 en hausse, 2024 année de l'Intelligence Artificielle avec l'IA Intuitive Artmarket(R) induite dans les banques de données Artprice, ses nouveaux services et abonnements à haute valeur ajoutée

Communication
Officielle
20h02

Intelligence artificielle : OpenAI dévoile GPT-4o, un nouveau modèle d’IA générative

13h03

GemaTEG™ présente DaTEG 1.0 : Une solution révolutionnaire de gestion thermique pour les serveurs d'Intelligence Artificielle (IA)

Communication
Officielle
08h03

Oregon Therapeutics et Lantern Pharma lancent une collaboration stratégique dans le domaine de l’intelligence artificielle pour optimiser le développement du XCE853, premier candidat médicament de sa catégorie, un puissant inhibiteur...

Communication
Officielle
08h02

Intelligence artificielle : pourquoi Microsoft investit 4 milliards d’euros en France

07h02

Brad Smith : «Microsoft va investir 4 milliards d’euros en France au service de l'intelligence artificielle et de la croissance économique du pays»

09h02

Impôts : jusqu'où l’intelligence artificielle peut-elle détecter si vous fraudez ?

03h02

L'intelligence artificielle ment, triche et nous trompe, et c’est un problème, alertent des experts








Système U va changer de nom : le distributeur passe à l’offensive 14 mai
Challenges.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
2025, des militaires algériens ciblent Toulon : les scénarios de guerre de l’armée française 13 mai
Lexpress.fr
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
«Nous pouvons produire plus», assure le lobbyiste en chef de l’industrie allemande de l’armement 04 mai
LeTemps.ch
Clash au sommet de la Compagnie du Zoute 11 mai
Lalibre.be
«Je n’ai plus de soucis à me faire» : comment Alexandre, 55 ans, s’est assuré un revenu de 7500 euros par mois à la retraite 26 avril
Lefigaro.fr
"Au travail, ils contestent tout" : la génération Z mérite-t-elle vraiment sa mauvaise réputation ? 04 mai
Lexpress.fr
La longue et douloureuse chute d’Arnaud Lagardère 30 avril
LePoint.fr
La semaine prochaine, la Fed, l'emploi américain et des résultats d'entreprises animeront le marché 27 avril
Agefi.fr
[Communiqué de presse] iliad SA émet avec succès un emprunt obligataire de 500 millions d’euros 22 avril
Globenewswire.com
Guerbet: hausse de près de 8% des ventes trimestrielles 26 avril
Cerclefinance.com
La fermeture de Piccoma France, reflet des difficultés du webtoon à s’imposer hors de ses frontières 18 mai
Lefigaro.fr
La semaine prochaine, la Banque d'Angleterre retiendra l'attention des marchés 04 mai
Agefi.fr