COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Biotechnologie > DBV TECHNOLOGIES
ACTION :
ISIN : FR0010417345   Secteur : BIOTECHNOLOGIE
NEWS :  75 sur 1 an | 4 sur 1 mois
TVIC 1mois :  +5% Taux de variation d'information
Source : Globenewswire.com - il y a 44 jour(s) - 42 Vues

DBV Technologies présentera des données détaillées sur la sécurité et l’efficacité de Viaskin Peanut au Congrès de l’AAAAI 2020

Montrouge, France, le 24 février (22 h 00 CET) 2020

DBV Technologies présentera des données détaillées sur la sécurité et l’efficacité de Viaskin Peanut au Congrès de l’AAAAI 2020

DBV Technologies (Euronext : DBV – ISIN : FR0010417345 – Nasdaq : DBVT), une société biopharmaceutique au stade clinique, a annoncé aujourd’hui que des données cliniques et précliniques de sa plateforme technologique Viaskin® seront présentées du 13 au 16 mars 2020 au Congrès annuel de l’Académie Américaine de l’Allergie, de l’Asthme et de l’Immunologie (AAAAI) à Philadelphie (Pennsylvanie). Six présentations ont été acceptés, comprenant trois interventions orales et trois posters scientifiques.

« Nous sommes ravis de partager, lors de l’AAAAI, d’importantes données sur le Viaskin Peanut issues de la plus grande étude d’immunothérapie menée à ce jour à long terme dans l’allergie à l’arachide », a déclaré le Docteur Pharis Mohideen, Directeur Médical de DBV Technologies. « Nous présenterons également des données sur la sécurité, la qualité de vie et la réduction du risque de réactions à des expositions accidentelles. Ces données reflètent notre engagement continu à comprendre le mécanisme et le traitement de l’allergie à l’arachide afin d’améliorer la vie des patients de manière simple et pratique. »

Viaskin Peanut est le principal produit candidat de la Société conçu pour possiblement réduire le risque de réactions allergiques, potentiellement fatales, dues à l’exposition accidentelle à l’arachide. Viaskin Peanut, patch épicutané non invasif au stade expérimental, est à appliquer une fois par jour et vise à administrer des microgrammes d’antigène d’arachide pour activer le système immunitaire.

Présentations thématiques:

Données cliniques et analyses de l’immunothérapie épicutanée contre l’allergie aux arachides

« Open-Label Follow-Up of the PEPITES Study (PEOPLE) to Evaluate the Long-Term Efficacy and Safety of Epicutaneous Peanut Immunotherapy in Peanut-Allergic Children » sera présenté par le Docteur David Fleischer, Directeur de l’ Allergy and Immunology Center et Chef de service au Children’s Hospital, Colorado. (Présentation sous forme de poster)

  • Numéro de la présentation : 449
  • Titre de la session : Traitement des allergies alimentaires
  • Lieu : Convention Center, 200 Level, Hall D
  • Date de la présentation : Dimanche 15 mars 2020
  • Heure : 9h45-10h45

« Results of the REALISE (Real-life Use and Safety of EPIT) Study: A Multicenter Blinded Randomized Controlled Trial Investigating the Safety of Epicutaneous Immunotherapy for Peanut Allergy in Peanut-Allergic Children » sera présenté par le Docteur Jacqueline Pongracic, Chef du département d’allergie et immunologie à l’Ann & Robert H. Lurie Children’s Hospital de Chicago, Professeur de pédiatrie et de médecine à la Northwestern University Feinberg School of Medicine. (Présentation orale)

  • Numéro de présentation : 257
  • Numéro de la session : 2605
  • Titre de la session : Avancées dans le traitement de l’allergie à l’arachide
  • Lieu : Convention Center, 400 Level, Terrace Ballroom I
  • Date de la présentation : Samedi 14 mars 2020
  • Heure : 14h15-14h30

« Modeled Quantitative Risk Reduction Through Epicutaneous Immunotherapy for Peanut Allergy: Restaurant Meal Preparation with Shared Cooking Utensils and Equipment » sera présenté par Benjamin C. Remington, PhD, Université du Nebraska-Lincoln Food Allergy Research and Resource Program, et membre du Remington Consulting Group B.V., Pays-Bas. (Présentation sous forme de poster)

  • Numéro de présentation : 451
  • Titre de la session : Traitement des allergies alimentaires
  • Lieu : Convention Center, 200 Level, Hall D
  • Date de la présentation : Dimanche 15 mars 2020
  • Heure : 9h45-10h45

« Food Allergy Quality of Life Questionnaires for Assessment of Health-Related Quality of Life in Clinical Food Allergy Treatment Studies: Use of Item Response Theory » sera présenté par Audrey Dunn-Galvin, PhD, Institut de Psychologie appliquée, University College Cork, College Road, Cork City, Irlande. (Présentation sous forme de poster)

  • Numéro de présentation : 444
  • Titre de la session : Traitement des allergies alimentaires
  • Lieu : Convention Center, 200 Level, Hall D
  • Date de la présentation : Dimanche 15 mars 2020
  • Heure : 9h45-10h45

Recherche scientifique sur l’immunothérapie épicutanée (EPIT)

« Role of Langerhans Cells in the Formation of Germinal Center and Modulation of Humoral Immunity During Epicutaneous Immunotherapy » sera présenté par Vincent Dioszeghy, PhD, DBV Technologies. (Présentation orale)

  • Numéro du poster : 266
  • Numéro de la session : 2607
  • Titre de la session : Mécanismes et effectivité du traitement par immunothérapie
  • Lieu : Convention Center, 100 Level, Room 115
  • Date de la présentation : Samedi 14 mars 2020
  • Heure : 14h00-14h15

« Mechanisms of Allergen Capture by Skin DC Differ between naïve and sensitized individuals in a specific-IgG dependent manner » sera présenté par Pierre-Louis Hervé, PhD, DBV Technologies. (Présentation orale)

  • Numéro de présentation : 527
  • Numéro de la session : 3603
  • Titre de la session : Immunologie de l’allergie
  • Lieu : Convention Center, 100 Level, Room 113
  • Date de la présentation : Dimanche 15 mars 2020
  • Heure : 14h30-14h45

À propos de DBV Technologies
DBV Technologies développe Viaskin®, une plateforme technologique exclusive avec de vastes champs d’applications potentielles en immunothérapie. Viaskin utilise l’immunothérapie par voie épicutanée, ou EPIT, qui est la méthode développée par DBV Technologies pour administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire à travers une peau intacte. Avec cette nouvelle catégorie de produits candidats non invasifs et auto-administrés, la société s’attache à transformer la prise en charge des patients souffrant d’une allergie alimentaire. Les programmes de DBV Technologies relatifs aux allergies alimentaires comprennent notamment des essais cliniques sur Viaskin Peanut et Viaskin Milk, ainsi que le développement préclinique de Viaskin Egg. DBV Technologies réalise également une étude clinique de preuve de concept sur l’homme pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles et continue d’explorer les applications potentielles de sa plateforme dans le domaine de la vaccination et d’autres maladies immunes. DBV Technologies a un siège social mondial à Montrouge (France), des bureaux à Bagneux (France) et des structures opérationnelles en Amérique du Nord à Summit, NJ et New York, NY. Les actions de la société sont négociées sur le segment B d’Euronext Paris (mnémonique : DBV – ISIN : FR0010417345), font partie de l’indice SBF120 et sont également négociées sur le Nasdaq Global Select Market sous la forme d’American Depositary Shares (chacune représentant la moitié d’une action ordinaire) (mnémonique : DBVT).

Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations et estimations prospectives, y compris des déclarations concernant le potentiel de la plateforme EPIT. Ces déclarations et estimations prospectives ne constituent ni des promesses ni des garanties, et comportent des risques et des aléas substantiels. À ce stade, la commercialisation des produits de la société n’est autorisée dans aucun pays. Parmi les facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux décrits ou projetés dans ce document, mentionnons les aléas liés de manière générale aux activités de recherche et de développement, aux essais cliniques, et aux évaluations et autorisations réglementaires associés ainsi que le risque lié au fait que des résultats cliniques obtenus dans une population de patients ne peuvent être prédictifs de futurs résultats cliniques dans d’autres populations de patients. Une liste détaillée et une description de ces risques, aléas et autres risques figurent dans les documents déposés par la société auprès de l’Autorité des Marchés Financiers au titre de ses obligations réglementaires, dans les documents et rapports de la société déposés auprès de l’Autorité de réglementation et de contrôle des marchés financiers (Securities and Exchange Commission) aux États-Unis, et dans le rapport annuel de la société sur le formulaire 20-F relatif à l’exercice social clôturé le 31 décembre 2018, ainsi que les enregistrements et rapports futurs qui seront effectués par la société. Les investisseurs existants et potentiels sont avertis qu’ils ne doivent pas se fier indûment à ces déclarations et estimations prospectives, qui ne valent qu’à la date des présentes. Sauf lorsque cela est requis par la réglementation applicable, DBV Technologies ne prend aucun engagement quant à la mise à jour ou à la révision des informations contenues dans ce communiqué de presse.

Contact Relations investisseurs de DBV
Sara Blum Sherman
Directrice, Relations et Stratégie Investisseurs
1 212 271-0740
sara.sherman@dbv-technologies.com

Contact Média de DBV
Joe Becker
Vice-Président, Communications internationales Corporate
1-646-650-3912
joseph.becker@dbv-technologies.com

Pièce jointe

Lundi 24 février 2020, 23h00 - Source Globenewswire.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss DBV TECHNOLOGIES :


Top Secteurs



RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2020 | COMBourse.com