COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Biotechnologie > DBV TECHNOLOGIES
ACTION :
ISIN : FR0010417345   Secteur : BIOTECHNOLOGIE
NEWS :  105 sur 1 an | 0 sur 1 mois
TVIC 1mois :  0% Taux de variation d'information
Source : Globenewswire.com - il y a 136 jour(s) - 51 Vues

DBV Technologies annonce ses résultats financiers pour le premier semestre 2019

Montrouge, France, le 1 aout (7h30 CET), 2019

DBV Technologies annonce ses résultats financiers pour le premier semestre 2019

DBV Technologies (Euronext : DBV – ISIN : FR0010417345 – Nasdaq : DBVT), laboratoire biopharmaceutique français, a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le premier semestre 2019. Le Rapport Financier Semestriel (information réglementée) est disponible sur le site de la Société, www.dbv-technologies.com . Les états financiers du premier semestre 2019 ont fait l’objet d’un examen limité par les Commissaires aux Comptes de la Société.

  • Position de trésorerie : la position de trésorerie s’établit à 107,3 millions d’euros au 30 juin 2019 comparé à 122,8 millions d’euros au 31 décembre 2018, soit une baisse de 15,5 millions d'euros. Au cours du premier semestre 2019, les activités opérationnelles et d’investissement ont consommé respectivement 77,2 et 2,1 millions d’euros de trésorerie, partiellement compensés par les activités de financement, qui se sont élevées à 63,7 millions d’euros, notamment suite à l’augmentation de capital réalisée en avril 2019.
     
  • Produits opérationnels : Les produits opérationnels de la Société s’élèvent respectivement à 7,3 millions d’euros et 7,1 millions d’euros pour les premiers semestres 2018 et 2019. Au premier semestre 2019, comme au premier semestre 2018, ces produits ont été principalement générés par le Crédit d’Impôt Recherche et par les produits reconnus sur la période au titre du contrat de collaboration avec Nestlé Health Science.
     
  • Frais de recherche et développement : Sur le premier semestre 2019, le montant des frais de recherche et développement affiche une augmentation de 2,3 millions d’euros ou 4,6%, pour s’établir à 52,2 millions d’euros comparé à 49,9 millions d’euros un an plus tôt. Cette variation s’explique principalement par l’augmentation des dépenses engagées dans le cadre de préparation de la soumission de la demande d’enregistrement (Biologics Licence Application, «BLA») à la FDA pour Viaskin® Peanut pour le traitement des patients allergiques aux arachides de 4 à 11 ans, suite au retrait en décembre 2018 du dossier soumis précédemment. L’augmentation des dépenses de recherche et développement sur le premier semestre 2019 s’explique par ailleurs par l’augmentation des coûts de personnel en lien avec les changements organisationnels et l’augmentation des effectifs de recherche et développement.
     
  • Frais commerciaux : Les frais commerciaux s’élèvent à 8,3 millions d’euros au 30 juin 2019 comparés à 9,7 millions d’euros un an plus tôt, soit une diminution de 1,4 millions d’euros ou 14,4%. La diminution des frais commerciaux s’inscrit dans le cadre de la politique globale de gestion des dépenses visant à concentrer les efforts sur les dépenses engagées dans le cadre de la soumission du BLA et s’explique par ailleurs par la diminution des charges liées à l'attribution de stock-options aux salariés. Ces diminutions sont partiellement compensées par la hausse des frais de personnel de 43,7%, résultant d’une part de l’augmentation des effectifs moyens en vue du lancement et de la commercialisation potentielle, si le produit était approuvé, de Viaskin® Peanut en Amérique du Nord et d’autre part des coûts de réorganisation ou de mise en place de mesures de rétention du personnel clé de la Société.
     
  • Frais généraux : Les frais généraux s’élèvent à 25,8 millions d’euros au premier semestre 2019, contre 21,1 millions d’euros au premier semestre 2018, soit une augmentation de 4,7 millions d’euros ou 22,2%. La variation des frais généraux est attribuable essentiellement à l’augmentation des effectifs, ainsi qu’à la reconnaissance d’indemnités en lien avec la réorganisation des équipes, visant à renforcer les compétences de la Société dans le cadre du développement de la plateforme Viaskin®. Cette augmentation est partiellement compensée par une diminution des charges liées à l'attribution d'actions gratuites et de stock-options aux salariés.
     
  • Perte nette : La perte nette du premier semestre 2019 s’élève à (79,8) millions d’euros contre une perte de (72,1) millions d’euros au premier semestre 2018. La perte par action émise (nombre moyen pondéré d’actions en circulation au cours de la période) s’élève respectivement à (2,43) euros et (2,60) euros par action au 30 juin 2019 et au 30 juin 2018.

À propos de DBV Technologies
DBV Technologies développe Viaskin®, une plateforme technologique expérimentale, exclusive avec de vastes champs d’applications potentielles en immunothérapie. Viaskin utilise l’immunothérapie par voie épicutanée, ou EPIT®, la méthode développée par DBV Technologies pour administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire à travers une peau intacte. Avec cette nouvelle catégorie de produits candidats non invasifs et auto-administrés, la société s’attache à transformer la prise en charge des patients avec une allergie alimentaire, pour lesquels il n’existe aucun traitement homologué. Les programmes de DBV Technologies relatifs aux allergies alimentaires comprennent notamment des essais cliniques sur Viaskin Peanut et Viaskin Milk, ainsi que le développement préclinique de Viaskin Egg. DBV Technologies réalise également une étude clinique de preuve de concept sur l’homme pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles et continue d’explorer les applications potentielles de sa plateforme dans le domaine de la vaccination et d’autres maladies immunologiques. DBV Technologies a un siège social mondial à Montrouge (France), des bureaux à Bagneux (France) et des structures opérationnelles nord-américaines à Summit, NJ et New York, NY. Les actions de la société sont négociées sur le segment B d’Euronext Paris (mnémonique : DBV – ISIN : FR0010417345), font partie de l’indice SBF120 et sont également négociées sur le Nasdaq Global Select Market sous la forme d’American Depositary Shares (chacune représentant la moitié d’une action ordinaire) (mnémonique : DBVT).

Avertissement
Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations et estimations prospectives, y compris des déclarations concernant le potentiel de la plateforme EPIT® et de Viaskin® dans le traitement des enfants allergiques, ainsi que les projets réglementaires de Viaskin Peanut ; particulièrement les attentes de la société en ce qui concerne la resoumission du BLA à la FDA, de même que les bénéfices anticipés liés aux changements de direction annoncés ici. Ces déclarations et estimations prospectives ne constituent ni des promesses ni des garanties, et comportent des risques et des aléas substantiels. À ce stade, les produits de la société ne sont autorisés dans aucun pays. Parmi les facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux décrits ou projetés dans ce document, mentionnons les aléas sur la capacité de la société de répondre aux craintes soulevées par la FDA dans le cadre du BLA, ainsi que ceux liés de manière générale aux activités de recherche et de développement, les essais cliniques, et les examens et autorisations réglementaires associés. Une liste détaillée et une description de ces risques, aléas et autres risques figurent dans les documents déposés par la société auprès de l’Autorité des Marchés Financiers au titre de ses obligations réglementaires, dans les documents et rapports de la société déposés auprès de l’Autorité de réglementation et de contrôle des marchés financiers  (Securities and Exchange Commission) aux États-Unis, et dans le rapport annuel de la société sur le formulaire 20-F relatif à l’exercice social clôturé le 31 décembre 2018, ainsi que dans les enregistrements et rapports futurs qui seront effectués par la société. Les investisseurs existants et potentiels sont avertis qu’ils ne doivent pas se fier indûment à ces déclarations et estimations prospectives, qui ne valent qu’à la date des présentes. Sauf lorsque cela est requis par la réglementation applicable, DBV Technologies ne prend aucun engagement quant à la mise à jour ou à la révision des informations contenues dans ce communiqué de presse.

Contact Relations investisseurs de DBV
Sara Blum Sherman
Directrice, Relations et Stratégie Investisseurs
1 212 271-0740
sara.sherman@dbv-technologies.com

Contact Média de DBV
Joe Becker
Vice-Président, Communication Corporate Internationale
1-646-650-3912
joseph.becker@dbv-technologies.com

Pièce jointe

Jeudi 01 août 2019, 08h30 - Source Globenewswire.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss DBV TECHNOLOGIES :


Top Secteurs



RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2019 | COMBourse.com