COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > ATOS ORIGIN
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Services informatiques
NEWS :  462 sur 1 an | 77 sur 1 mois | 6 sur 72h | ISIN : FR0000051732
TVIC 1mois :  +17% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Lundi 21 novembre 2022, 12h30  (il y a 17 mois)

Atos signe un contrat majeur avec Siemens IT afin d’accompagner l’entreprise dans sa transformation numérique

Communiqué de presse

Atos signe un contrat majeur avec Siemens IT afin d’accompagner l’entreprise dans sa transformation numérique

Paris, France – le 21 novembre 2022 – ATOS ORIGIN annonce la signature d’un nouveau contrat majeur avec Siemens. ATOS ORIGIN assurera la fourniture de services SIAM et accélérera la transformation numérique de Siemens.

Atos travaillera en étroite collaboration avec SIEMENS et un écosystème multi-sources pour fournir des services d’intégration et d’orchestration de nouvelle génération via sa solution Atos SIO Bridge. ATOS ORIGIN soutiendra ainsi l’initiative stratégique de SIEMENS qui souhaite faire évoluer sa façon d’exploiter et de gérer ses services informatiques. SIEMENS et ATOS ORIGIN évolueront ensemble dans le cadre de ce partenariat basé sur l’accompagnement, l’amélioration et l’innovation continus pour leurs clients et leurs collaborateurs.

Il s’agit du plus gros contrat d’intégration dans le secteur de l’industrie pour la solution Atos Bridge SIO/SIAM. Ce modèle opérationnel permettra à SIEMENS de mettre en œuvre un ensemble de principes, de leviers et de bonnes pratiques tout en gagnant en flexibilité, efficacité et innovation. Dans le cadre de ce contrat, ATOS ORIGIN a fait appel en interne à de nombreux experts de Siemens.

« Afin de mener à bien notre transformation numérique aux côtés d’Atos qui jouera ici un rôle majeur, nous devons nous appuyer sur l’ensemble des parties prenantes de notre écosystème. La combinaison unique des services d’intégration et d’orchestration de bout en bout d’Atos permettra d’encourager l’innovation collaborative afin de garantir une interaction et une participation plus fluides et plus flexibles », a déclaré Hanna Henning, CIO de Siemens.

« Nous sommes fiers que SIEMENS ait porté son choix sur nos solutions d’intégration et d’orchestration basées sur l’intelligence artificielle. Avec le soutien des nombreux experts qui nous rejoignent, ATOS ORIGIN aidera Siemens IT à capitaliser sur un écosystème informatique innovant afin de réussir sa transformation numérique », a déclaré Rakesh Khanna, Responsable du numérique chez Atos.

***

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 112 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel d’environ 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse

Isabelle Grangé | isabelle.grange@atos.net | 33 (0) 6 64 56 74 88

Pièce jointe


Lundi 21 novembre 2022, 12h30 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : ATOS ORIGIN
Partager : 






Flux Rss ATOS ORIGIN :



Les vendeurs à découvert chassent sur la cote parisienne Agefi.fr
25 avril
Les sénateurs recommandent à l’Etat d’entrer au capital d’Atos Usinenouvelle.com
02 mai
Le CEA quadruple la puissance de calcul de son supercalculateur de simulation nucléaire Usinenouvelle.com
19 avril
Atos repousse la date butoir pour les propositions de ses créanciers après un repli de ses ventes Challenges.fr
25 avril
A peine présenté, le plan de refinancement d'Atos doit être revu après un premier trimestre en berne Usinenouvelle.com
25 avril
Les appétits s'aiguisent autour d'Atos après l'offre de l'Etat français Usinenouvelle.com
30 avril
L’union des créanciers rebat les cartes chez Atos Agefi.fr
05 mai
Atos : les petits porteurs perdants quel que soit le vainqueur ? Challenges.fr
07 mai