COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Aerospatiale > AIRBUS
SOCIETE : 
SECTEUR : Industrie et Construction > Aerospatiale
NEWS :  570 sur 1 an | 40 sur 1 mois | 2 sur 72h | ISIN : NL0000235190
TVIC 1mois :  +7% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Jeudi 29 mars 2018, 11h15  (il y a 72 mois)

Atos prépare l'avenir du soldat connecté

Paris, 29 mars 2018 - Atos, leader international de la transformation digitale, présente aujourd'hui à l'occasion du retour d'expérience de l'évaluation tactique Auxylium Battlefield à l'Hexagone Balard, ses technologies de pointe pour la connectivité du soldat d'aujourd'hui et de demain. Cette évaluation tactique avait pour but de tester le niveau de performance et la pertinence des plus-values opérationnelles apportées par la 4G mobile au service du combattant. A cette occasion ATOS ORIGIN a intégré le système de communication Auxylium à un écosystème de technologies mobiles et d'objets connectés militaires.

Les innovations d'Auxylium à l'épreuve d'une opération grandeur nature

Pour Auxylium Battlefield, ATOS ORIGIN, leader du projet, a adapté Auxylium, la solution 4G de communication, d'information et de commandement des forces armées françaises en opération intérieure, co-développée avec la direction générale de l'armement (DGA), pour permettre l'interconnexion entre les différentes solutions fabriquées par ses partenaires : THALES, TCS, Airbus DS, FN Herstal et RED Technologies.

L'évaluation tactique Auxylium Battlefield s'est déroulée à Fréjus fin février 2018 dans des conditions se rapprochant des scénarios vécus en opération extérieure. Une série d'innovations au service du combattant ont été mises à l'épreuve auprès de soldats lors de  de différentes séquences de combats..

4G et objets connectés au service du combattant

Atos a développé une suite logicielle qui permet d'assurer un flux d'informations entre les différents éléments de l'écosystème Auxylium, avec en son coeur le kit Auxylium composé d'un smartphone, d'un casque PTT (Push To Talk) et d'un boitier Hélium qui permet la connexion transparente aux réseaux 4G mobiles civils et militaires fournis par plusieurs types de bulles mobiles.

Un nouveau modèle de poste de commandement mobile et des objets connectés du monde civil ou à vocation militaire ont été intégrés aux services Auxylium. Les combattants ont ainsi pu tester des fusils d'assaut équipés d'un compteur de coups connecté, des drones capables de parcourir un trajet pre-enregistré, des montres tactiles émettant un appel d'urgence ou des jumelles à visée laser, etc. Les opérations militaires ont été orchestrées à partir d'une tablette durcie où le commandement peut suivre les événements et la localisation de ses troupes en temps réel et donner ses ordres en quelques instants.

Parmi les services les plus innovants se trouve le système de communication sans fil qui permet aux soldats de poursuivre la communication via Auxylium dans et hors des véhicules blindés de combat d'infanterie (« embarqué et débarqué »). Véritable pôle de communication sur une fréquence dédiée aux militaires, cette solution assure un niveau de protection significatif et est capable de pénétrer tout type de terrain.

L'évaluation tactique a démontré la pertinence et l'efficacité de l'ensemble des équipements de l'écosystème Auxylium qui favorisent une grande mobilité sur la zone de combat tout en profitant des bénéfices des réseaux militaires ou civils 4G.

Le retour d'expérience de l'évaluation tactique qui a eu lieu le 29 mars à l'Hexagone Balard est déterminant pour l'avenir des développements technologiques dans le domaine des télécommunications militaires, dans lesquels ATOS ORIGIN est pleinement impliqué.

Pour en savoir plus sur Auxylium Battlefield : http://pages.atos.net/evta/

***

À propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre 13 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, ATOS ORIGIN accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Consulting, ATOS ORIGIN Worldgrid, BULL, Canopy, Unify et Worldline. ATOS ORIGIN SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Contact presse:

Sylvie Raybaud - sylvie.raybaud@atos.net - 33 6 95 91 96 71 - @Sylvie_Raybaud

Attachment:

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/caa39775-193a-4edb-9120-df2380fa2d9f

Jeudi 29 mars 2018, 11h15 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : AIRBUS
Partager : 






Flux Rss AIRBUS :



L'exosquelette de Japet Medical séduit la SNCF, Airbus et Decathlon Usinenouvelle.com
01 avril
Airbus lance sa compagnie aérienne pour le fret XXL Usinenouvelle.com
07 avril
SAF nouvelle génération : les Etats-Unis frappent fort en lançant la plus grosse usine du monde Lesechos.fr
10 avril
Atos : "Game Over" Morningstar
20 mars
Atos : les pistes pour sauver le fleuron tricolore sont-elles crédibles ? Challenges.fr
20 mars
Pourquoi Bercy surveille le rachat des activités stratégiques d’Atos LePoint.fr
20 mars
Airbus : carton plein en Asie avec deux contrats à plusieurs milliards Lesechos.fr
21 mars
Aciers spéciaux et superalliages, Aubert & Duval va forger les pièces de l'avion du futur en Ariège Usinenouvelle.com
30 mars
Tokyo va à nouveau tenter d'ébranler le duopole Airbus-Boeing Lalibre.be
30 mars
Pourquoi Emirates croit encore dans l’Airbus A380 Challenges.fr
04 avril