COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 29 mars 2018, 11h15  (il y a 93 mois)

ATOS ORIGIN prépare l'avenir du soldat connecté

Paris, 29 mars 2018 - Atos, leader international de la transformation digitale, présente aujourd'hui à l'occasion du retour d'expérience de l'évaluation tactique Auxylium Battlefield à l'Hexagone Balard, ses technologies de pointe pour la connectivité du soldat d'aujourd'hui et de demain. Cette évaluation tactique avait pour but de tester le niveau de performance et la pertinence des plus-values opérationnelles apportées par la 4G mobile au service du combattant. A cette occasion ATOS ORIGIN a intégré le système de communication Auxylium à un écosystème de technologies mobiles et d'objets connectés militaires.

Les innovations d'Auxylium à l'épreuve d'une opération grandeur nature

Pour Auxylium Battlefield, ATOS ORIGIN, leader du projet, a adapté Auxylium, la solution 4G de communication, d'information et de commandement des forces armées françaises en opération intérieure, co-développée avec la direction générale de l'armement (DGA), pour permettre l'interconnexion entre les différentes solutions fabriquées par ses partenaires : THALES, TCS, Airbus DS, FN Herstal et RED Technologies.

L'évaluation tactique Auxylium Battlefield s'est déroulée à Fréjus fin février 2018 dans des conditions se rapprochant des scénarios vécus en opération extérieure. Une série d'innovations au service du combattant ont été mises à l'épreuve auprès de soldats lors de  de différentes séquences de combats..

4G et objets connectés au service du combattant

Atos a développé une suite logicielle qui permet d'assurer un flux d'informations entre les différents éléments de l'écosystème Auxylium, avec en son coeur le kit Auxylium composé d'un smartphone, d'un casque PTT (Push To Talk) et d'un boitier Hélium qui permet la connexion transparente aux réseaux 4G mobiles civils et militaires fournis par plusieurs types de bulles mobiles.

Un nouveau modèle de poste de commandement mobile et des objets connectés du monde civil ou à vocation militaire ont été intégrés aux services Auxylium. Les combattants ont ainsi pu tester des fusils d'assaut équipés d'un compteur de coups connecté, des drones capables de parcourir un trajet pre-enregistré, des montres tactiles émettant un appel d'urgence ou des jumelles à visée laser, etc. Les opérations militaires ont été orchestrées à partir d'une tablette durcie où le commandement peut suivre les événements et la localisation de ses troupes en temps réel et donner ses ordres en quelques instants.

Parmi les services les plus innovants se trouve le système de communication sans fil qui permet aux soldats de poursuivre la communication via Auxylium dans et hors des véhicules blindés de combat d'infanterie (« embarqué et débarqué »). Véritable pôle de communication sur une fréquence dédiée aux militaires, cette solution assure un niveau de protection significatif et est capable de pénétrer tout type de terrain.

L'évaluation tactique a démontré la pertinence et l'efficacité de l'ensemble des équipements de l'écosystème Auxylium qui favorisent une grande mobilité sur la zone de combat tout en profitant des bénéfices des réseaux militaires ou civils 4G.

Le retour d'expérience de l'évaluation tactique qui a eu lieu le 29 mars à l'Hexagone Balard est déterminant pour l'avenir des développements technologiques dans le domaine des télécommunications militaires, dans lesquels ATOS ORIGIN est pleinement impliqué.

Pour en savoir plus sur Auxylium Battlefield : http://pages.atos.net/evta/

***

À propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre 13 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, ATOS ORIGIN accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Consulting, ATOS ORIGIN Worldgrid, BULL, Canopy, Unify et Worldline. ATOS ORIGIN SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Contact presse:

Sylvie Raybaud - sylvie.raybaud@atos.net - 33 6 95 91 96 71 - @Sylvie_Raybaud

Attachment:

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/caa39775-193a-4edb-9120-df2380fa2d9f


Jeudi 29 mars 2018, 11h15 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 19 novembre 2025
08h31

Atos annonce la disponibilité d'Autonomous Data & AI Engineer, une solution d'IA agentique sur Microsoft Azure, optimisée par la plateforme Atos Polaris AI

Communication
Officielle
Mercredi 12 novembre 2025
10h31

Atos lance Atos AMOS-AI avec Red Hat OpenShift AI, une solution hybride et multicloud flexible pour des données contrôlées et un cloud souverain

Communication
Officielle
Samedi 11 octobre 2025
05h01

Drame, surfacturations et arrogance: il faut sauver le soldat SIG

LeTemps.ch
Lundi 08 septembre 2025
15h04

Vendée : ouverture d’un campus connecté à Challans

Lemoniteur.fr
Mercredi 16 juillet 2025
19h01

Atos annonce la disponibilité de la plateforme Atos Polaris AI dans la nouvelle catégorie 'Agents et Outils d'IA' de la Marketplace AWS

Communication
Officielle
17h01

Atos lance la plateforme Atos Polaris AI pour accélérer la transformation digitale grâce à l'IA agentique

Communication
Officielle
Vendredi 28 février 2025
05h02

L’Europe, l’autre soldat malade de Stellantis après les Amériques

Usinenouvelle.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Belfius s’appuie sur Candriam pour un fonds dédié à l’autonomie européenne 05 janv.
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com