COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Internet > GOOGLE
ACTION :
ISIN : US38259P5089   Secteur : INTERNET     Site : google.com
NEWS :  715 sur 1 an | 62 sur 1 mois | 4 sur 72h
TVIC 1mois :  +9% Taux de variation d'information
Source : Globenewswire.com - il y a 30 jour(s) - 69 Vues

Atos inaugure son premier laboratoire d’intelligence artificielle en Allemagne

Paris, Munich, le 19 septembre 2019 – Atos, leader international de la transformation digitale, annonce avoir inauguré son premier Laboratoire d’Intelligence Artificielle (IA) en Allemagne à Munich. Dans cet espace d’innovation, ATOS ORIGIN développe pour ses clients des solutions qui s’appuient sur l’Intelligence Artificielle et d’autres technologies de pointe. Lors de l’inauguration, Thierry Breton, Président-Directeur Général d’Atos, a souligné l’importance de l’IA pour l’industrie et l’économie.

De gauche à droite : Annette Maier, Directrice Générale de GOOGLE Cloud DACH, Thierry Breton, Président-Directeur Général d’Atos et Ursula Morgenstern, directrice générale d’Atos en Allemagne

Les solutions d’Intelligence Artificielle peuvent véritablement changer la donne : Pour les entreprises ainsi que pour les économies dans leur ensemble, la mise en place holistique de techniques digitales basées sur l’IA est essentielle pour leur réussite future“, a déclaré Thierry Breton, Président-Directeur Général d’Atos. “Notre Laboratoire d’IA est la plateforme idéale pour le développement collaboratif de cas d’usages numériques tangibles qui garantissent une valeur durable sur le long terme et de façon très rapide.

Le Laboratoire d’IA en Allemagne fait partie du réseau international d’IA d’Atos, dans le cadre de son partenariat avec GOOGLE Cloud initié en 2018. Le laboratoire est destiné aux entreprises et organisations souhaitant promouvoir et développer l’utilisation de l’IA au sein de leurs activités. ATOS ORIGIN et GOOGLE Cloud offrent l’expertise technologique, sectorielle et technique nécessaire, ainsi que des cas d’usages concrets.

Utiliser avec succès les technologies d’intelligence artificielle requiert à la fois des connaissances technologiques et verticales“, a déclaré Annette Maier, Directrice Générale de GOOGLE Cloud DACH. „ C’est pourquoi ATOS ORIGIN et GOOGLE Cloud forment un solide partenariat en alliant ces deux avantages.

Lors de l’évènement d’inauguration à Munich, ATOS ORIGIN a présenté aux nombreux clients et partenaires présents un aperçu de l’avenir digital de l’économie à travers différentes études de cas. La solution de réalité mixte, par exemple, a démontré qu’en combinant des images 3D en temps réel avec des données issues du cycle de vie du produit, on obtient des renseignements beaucoup plus précis, permettant ainsi de réduire les cycles de développement. Un autre cas d’étude a souligné le potentiel des chaînes d’approvisionnement connectées à l’international. Grâce aux logistiques digitales, les délais de livraison des biens sont calculés précisément via les outils d’analyse intelligents, ce qui permet d’harmoniser et d’optimiser la chaîne logistique.  

Le Laboratoire d’IA à Munich fait partie du BTIC (Business Technology Innovation Center) local. Le BTIC, qui a récemment fait peau neuve, fait partie du réseau international de centres d’innovations d’Atos. Les clients et partenaires du Groupe peuvent y développer leurs idées et cocréer des solutions numériques innovantes avec les experts d’Atos dans nombreux domaines tels que le cloud, la cybersécurité, l’Internet des objets, les supercalculateurs et l’intelligence artificielle. Le BTIC intègre l’expérience technologique et sectorielle internationale d’Atos, offre une gamme complète de cas d’usage, et s’appuie sur un réseau international d’experts et de partenaires. Il sera le fleuron des solutions de Manufacturing et d’Industrie 4.0 pour ATOS ORIGIN en Europe. Il capitalise sur la forte présence d’Atos dans le secteur de l’Industrie en Allemagne et bénéficie de sa relation de longue date avec SIEMENS, qui, en tant que client et partenaire, assure qu’Atos dispose d’une connaissance approfondie des besoins de l’Industrie en matière de transformation digitale.

Le Laboratoire d’IA et le BTIC sont tous deux désormais disponibles pour des ateliers clients.

****

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse:

Sylvie Raybaud – sylvie.raybaud@atos.net - 33 6 95 91 96 71 - @Sylvie_Raybaud

Pièce jointe

Jeudi 19 septembre 2019, 10h30 - Source Globenewswire.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss GOOGLE :


Top Secteurs

Etats-unis: Nouvelle enquête parlementaire sur Facebook, Google, Amazon, rapporte Bloomberg Challenges.fr
01 oct.
LOGIC INSTRUMENT : LOGIC INSTRUMENT annonce un chiffre d'affaires de 3,6 M EUR sur le troisième trimestre 2019 Actusnews.com
04 oct.
Atos inaugure son premier laboratoire d’intelligence artificielle en Allemagne Globenewswire.com
19 sept.
La justice américaine va ouvrir une enquête antitrust contre Facebook Challenges.fr
26 sept.
Une ex-VP de Google critique la culture de la Silicon Valley Challenges.fr
04 oct.
Atos inaugure le laboratoire d’intelligence artificielle nord-américain de Google Cloud Globenewswire.com
04 oct.
ARCHOS : ARCHOS - Chiffre d'Affaires du troisième trimestre 2019 Actusnews.com
04 oct.
Les plans de l'OCDE pour taxer les GAFA TribuneDeGeneve.ch
09 oct.
Les médias en ligne fusionnent pour survivre Lefigaro.fr
11 oct.
Google lance Stadia et fait son entrée dans le monde des jeux en streaming (Mise à jour) Lalibre.be
15 oct.


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2019 | COMBourse.com