COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 19 septembre 2019, 10h30  (il y a 75 mois)

ATOS ORIGIN inaugure son premier laboratoire d’intelligence artificielle en Allemagne

Paris, Munich, le 19 septembre 2019 – Atos, leader international de la transformation digitale, annonce avoir inauguré son premier Laboratoire d’Intelligence Artificielle (IA) en Allemagne à Munich. Dans cet espace d’innovation, ATOS ORIGIN développe pour ses clients des solutions qui s’appuient sur l’Intelligence Artificielle et d’autres technologies de pointe. Lors de l’inauguration, Thierry Breton, Président-Directeur Général d’Atos, a souligné l’importance de l’IA pour l’industrie et l’économie.

De gauche à droite : Annette Maier, Directrice Générale de GOOGLE Cloud DACH, Thierry Breton, Président-Directeur Général d’Atos et Ursula Morgenstern, directrice générale d’Atos en Allemagne

Les solutions d’Intelligence Artificielle peuvent véritablement changer la donne : Pour les entreprises ainsi que pour les économies dans leur ensemble, la mise en place holistique de techniques digitales basées sur l’IA est essentielle pour leur réussite future“, a déclaré Thierry Breton, Président-Directeur Général d’Atos. “Notre Laboratoire d’IA est la plateforme idéale pour le développement collaboratif de cas d’usages numériques tangibles qui garantissent une valeur durable sur le long terme et de façon très rapide.

Le Laboratoire d’IA en Allemagne fait partie du réseau international d’IA d’Atos, dans le cadre de son partenariat avec GOOGLE Cloud initié en 2018. Le laboratoire est destiné aux entreprises et organisations souhaitant promouvoir et développer l’utilisation de l’IA au sein de leurs activités. ATOS ORIGIN et GOOGLE Cloud offrent l’expertise technologique, sectorielle et technique nécessaire, ainsi que des cas d’usages concrets.

Utiliser avec succès les technologies d’intelligence artificielle requiert à la fois des connaissances technologiques et verticales“, a déclaré Annette Maier, Directrice Générale de GOOGLE Cloud DACH. „ C’est pourquoi ATOS ORIGIN et GOOGLE Cloud forment un solide partenariat en alliant ces deux avantages.

Lors de l’évènement d’inauguration à Munich, ATOS ORIGIN a présenté aux nombreux clients et partenaires présents un aperçu de l’avenir digital de l’économie à travers différentes études de cas. La solution de réalité mixte, par exemple, a démontré qu’en combinant des images 3D en temps réel avec des données issues du cycle de vie du produit, on obtient des renseignements beaucoup plus précis, permettant ainsi de réduire les cycles de développement. Un autre cas d’étude a souligné le potentiel des chaînes d’approvisionnement connectées à l’international. Grâce aux logistiques digitales, les délais de livraison des biens sont calculés précisément via les outils d’analyse intelligents, ce qui permet d’harmoniser et d’optimiser la chaîne logistique.  

Le Laboratoire d’IA à Munich fait partie du BTIC (Business Technology Innovation Center) local. Le BTIC, qui a récemment fait peau neuve, fait partie du réseau international de centres d’innovations d’Atos. Les clients et partenaires du Groupe peuvent y développer leurs idées et cocréer des solutions numériques innovantes avec les experts d’Atos dans nombreux domaines tels que le cloud, la cybersécurité, l’Internet des objets, les supercalculateurs et l’intelligence artificielle. Le BTIC intègre l’expérience technologique et sectorielle internationale d’Atos, offre une gamme complète de cas d’usage, et s’appuie sur un réseau international d’experts et de partenaires. Il sera le fleuron des solutions de Manufacturing et d’Industrie 4.0 pour ATOS ORIGIN en Europe. Il capitalise sur la forte présence d’Atos dans le secteur de l’Industrie en Allemagne et bénéficie de sa relation de longue date avec SIEMENS, qui, en tant que client et partenaire, assure qu’Atos dispose d’une connaissance approfondie des besoins de l’Industrie en matière de transformation digitale.

Le Laboratoire d’IA et le BTIC sont tous deux désormais disponibles pour des ateliers clients.

****

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse:

Sylvie Raybaud – sylvie.raybaud@atos.net - 33 6 95 91 96 71 - @Sylvie_Raybaud

Pièce jointe


Jeudi 19 septembre 2019, 10h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 18 décembre 2025
16h33

Loïc, Lucie et Rochane travaillent au quotidien avec l’intelligence artificielle… qui devrait créer 69 millions d’emplois en 5 ans

rtlinfo.be
05h31

Faut-il déjà brûler et enterrer OpenAI, pionnier de l’intelligence artificielle générative avec ChatGPT?

LeTemps.ch
01h33

Comment expliquer la persistante progression des valeurs liées à l'intelligence artificielle ?

Agefi.fr
Mercredi 17 décembre 2025
13h30

Baromètre AMF 2025 : en quête d’autonomie, les Français sont nombreux à recourir à l’intelligence artificielle au moment d’investir

Amf-france.org
12h31

Avec la baisse des actions du secteur de la défense et l'essor de l'intelligence artificielle, l'Europe restera-t-elle un marché attractif en 2026 ?

Morningstar
00h32

Donald Trump recrute une unité d’élite dans l’intelligence artificielle pour moderniser l’État

Lefigaro.fr
Mardi 16 décembre 2025
12h32

[Communiqué] Loiret : déploiement d’une solution d’intelligence artificielle pour la prévention des risques naturels

Usinenouvelle.com
10h33

[Communiqué] Maine-et-Loire : Le Médef Anjou organise la deuxième soirée des Entrepreneurs sur l’intelligence artificielle

Usinenouvelle.com
Vendredi 12 décembre 2025
16h33

Intelligence artificielle : la folle idée des data centers dans l'espace

France24.com
Jeudi 11 décembre 2025
09h31

Le Groupe Cegedim, via sa filiale espagnole Stacks, est sélectionné par le SESCAM pour la mise en œuvre d'un système d'intelligence artificielle d’aide à la décision clinique en soins primaires.

Communication
Officielle
Mercredi 10 décembre 2025
16h32

Même en open source, la Chine fait la course en tête sur les modèles d’intelligence artificielle (IA)

Usinenouvelle.com
Mardi 09 décembre 2025
14h31

Atos et des partenaires de recherche académiques allemands de premier plan lancent « Forensics of Intelligent Systems », un programme de recherche conjoint visant à sécuriser l'IA contre la manipulation

Communication
Officielle
11h32

L’UE enquête sur l’utilisation par Google de contenus en ligne pour ses services d’intelligence artificielle

Lefigaro.fr
01h32

Intelligence artificielle: Feu vert de Trump à l’exportation de puces Nvidia vers la Chine

TribuneDeGeneve.ch
Dimanche 07 décembre 2025
20h31

Intelligence artificielle: un boom ou une bulle?

LeTemps.ch





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Novartis et Roche concluent un accord avec l’administration Trump pour baisser les prix de certains médicaments
LeTemps.ch
Dix actions à suivre en 2026
LeTemps.ch
Attention, abstenez-vous d’effectuer certains virements pendant tout le week-end : le SPF Finances met en garde
rtlinfo.be
Dysfonctionnements, pressions, isolement: le destin tragique de la procureure qui instruisait les deux dossiers valaisans les plus sensibles
LeTemps.ch
Dans les banques, les hausses de salaires tournent encore à l'avantage des mutualistes
Agefi.fr
Avec sa nouvelle puce IA, Amazon remet en cause à son tour la suprématie de Nvidia
Agefi.fr
Trois ans après le naufrage: Le banquier qui ne veut pas «payer pour Credit Suisse»
TribuneDeGeneve.ch
Quelle est la logique derrière le deal historique passé entre BNP Paribas et Ageas?
Lalibre.be
Auto : Renault et Ford s’associent pour développer deux voitures électriques, produites en France
Usinenouvelle.com
InVivo veut faire émerger un Airbus de l’agriculture en Europe
Agefi.fr
VusionGroup optimise son refinancement et renforce ses partenariats bancaires
Actusnews.com
BNP Paribas et Ageas simplifient leurs liens et s’unissent pour longtemps
Agefi.fr
BNP Paribas se renforce dans la location automobile avec le rachat d'Athlon
Agefi.fr
Carrefour, Carmila, Unlimitail et JCDecaux s’allient pour accélérer le développement du retail media sur les sites Carrefour et Carmila en France et en Espagne
Globenewswire.com











2007 - 2025 | COMBourse.com