COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 19 septembre 2019, 10h30  (il y a 55 mois)

ATOS ORIGIN inaugure son premier laboratoire d’intelligence artificielle en Allemagne

Paris, Munich, le 19 septembre 2019 – Atos, leader international de la transformation digitale, annonce avoir inauguré son premier Laboratoire d’Intelligence Artificielle (IA) en Allemagne à Munich. Dans cet espace d’innovation, ATOS ORIGIN développe pour ses clients des solutions qui s’appuient sur l’Intelligence Artificielle et d’autres technologies de pointe. Lors de l’inauguration, Thierry Breton, Président-Directeur Général d’Atos, a souligné l’importance de l’IA pour l’industrie et l’économie.

De gauche à droite : Annette Maier, Directrice Générale de GOOGLE Cloud DACH, Thierry Breton, Président-Directeur Général d’Atos et Ursula Morgenstern, directrice générale d’Atos en Allemagne

Les solutions d’Intelligence Artificielle peuvent véritablement changer la donne : Pour les entreprises ainsi que pour les économies dans leur ensemble, la mise en place holistique de techniques digitales basées sur l’IA est essentielle pour leur réussite future“, a déclaré Thierry Breton, Président-Directeur Général d’Atos. “Notre Laboratoire d’IA est la plateforme idéale pour le développement collaboratif de cas d’usages numériques tangibles qui garantissent une valeur durable sur le long terme et de façon très rapide.

Le Laboratoire d’IA en Allemagne fait partie du réseau international d’IA d’Atos, dans le cadre de son partenariat avec GOOGLE Cloud initié en 2018. Le laboratoire est destiné aux entreprises et organisations souhaitant promouvoir et développer l’utilisation de l’IA au sein de leurs activités. ATOS ORIGIN et GOOGLE Cloud offrent l’expertise technologique, sectorielle et technique nécessaire, ainsi que des cas d’usages concrets.

Utiliser avec succès les technologies d’intelligence artificielle requiert à la fois des connaissances technologiques et verticales“, a déclaré Annette Maier, Directrice Générale de GOOGLE Cloud DACH. „ C’est pourquoi ATOS ORIGIN et GOOGLE Cloud forment un solide partenariat en alliant ces deux avantages.

Lors de l’évènement d’inauguration à Munich, ATOS ORIGIN a présenté aux nombreux clients et partenaires présents un aperçu de l’avenir digital de l’économie à travers différentes études de cas. La solution de réalité mixte, par exemple, a démontré qu’en combinant des images 3D en temps réel avec des données issues du cycle de vie du produit, on obtient des renseignements beaucoup plus précis, permettant ainsi de réduire les cycles de développement. Un autre cas d’étude a souligné le potentiel des chaînes d’approvisionnement connectées à l’international. Grâce aux logistiques digitales, les délais de livraison des biens sont calculés précisément via les outils d’analyse intelligents, ce qui permet d’harmoniser et d’optimiser la chaîne logistique.  

Le Laboratoire d’IA à Munich fait partie du BTIC (Business Technology Innovation Center) local. Le BTIC, qui a récemment fait peau neuve, fait partie du réseau international de centres d’innovations d’Atos. Les clients et partenaires du Groupe peuvent y développer leurs idées et cocréer des solutions numériques innovantes avec les experts d’Atos dans nombreux domaines tels que le cloud, la cybersécurité, l’Internet des objets, les supercalculateurs et l’intelligence artificielle. Le BTIC intègre l’expérience technologique et sectorielle internationale d’Atos, offre une gamme complète de cas d’usage, et s’appuie sur un réseau international d’experts et de partenaires. Il sera le fleuron des solutions de Manufacturing et d’Industrie 4.0 pour ATOS ORIGIN en Europe. Il capitalise sur la forte présence d’Atos dans le secteur de l’Industrie en Allemagne et bénéficie de sa relation de longue date avec SIEMENS, qui, en tant que client et partenaire, assure qu’Atos dispose d’une connaissance approfondie des besoins de l’Industrie en matière de transformation digitale.

Le Laboratoire d’IA et le BTIC sont tous deux désormais disponibles pour des ateliers clients.

****

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse:

Sylvie Raybaud – sylvie.raybaud@atos.net - 33 6 95 91 96 71 - @Sylvie_Raybaud

Pièce jointe


Jeudi 19 septembre 2019, 10h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
17h02

«L’intelligence artificielle ne va pas remplacer les architectes, mais est utile dans la conception des bâtiments», estime David Habrias de Kardham

12h02

Intelligence artificielle : ce que nous apprenait déjà le film "Her" il y a dix ans

12h00

La consommation d’électricité de l’intelligence artificielle s’annonce monstrueuse

10h02

En Chine, des sex toys vibrent déjà à l'intelligence artificielle

09h02

Intelligence artificielle : avec Llama 3, la périlleuse bascule de Meta

10h02

Meta accélère dans l'intelligence artificielle générative avec Llama 3

08h03

Intelligence artificielle : Des poubelles sous haute surveillance pour améliorer le tri des déchets

08h02

Intelligence artificielle : Meta donne un coup d’accélérateur avec "Llama-3"

06h01

Les meilleurs fonds et ETF en intelligence artificielle

21h03

Talkdesk recrute Munil Shah, innovateur dans le domaine de l'intelligence artificielle et de l'automatisation du cloud, en tant que directeur de la technologie

Communication
Officielle
16h03

Porter inaugure son premier itinéraire dans l’Ouest canadien entre Montréal et Vancouver

Communication
Officielle
10h00

En vidéo - Bonhôte: La course à l’intelligence artificielle générale

07h00

Avec l’intelligence artificielle, l’arnaque au CEO atteint des niveaux de sophistication inouïs

09h02

Japon : Microsoft va investir près de 3 milliards de dollars pour doper l'intelligence artificielle

10h02

Schneider Electric compte sur l'intelligence artificielle pour aider à mieux consommer l'énergie








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr