COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > ATOS ORIGIN
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Services informatiques
NEWS :  446 sur 1 an | 80 sur 1 mois | 16 sur 72h | ISIN : FR0000051732
TVIC 1mois :  +18% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Mardi 05 février 2019, 11h30  (il y a 62 mois)

Atos fournit l'un des simulateurs quantiques les plus performants au monde au centre de recherche Hartree au Royaume-Uni

Londres, Paris, 5 février 2019 - Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd'hui la signature d'un partenariat novateur avec le Centre des installations scientifiques et technologiques (STFC) Hartree, qui permettra à l'un des principaux centres de recherche en informatique haute performance du Royaume-Uni d'acquérir un ATOS ORIGIN Quantum Learning Machine, le simulateur quantique le plus performant du monde.

Ce Quantum Learning Machine sera l'un des plus puissants jamais déployés par Atos. Il servira à mettre au point de nouveaux services quantiques conçus pour aider les chercheurs et l'industrie à se préparer à la prochaine révolution de l'informatique quantique. Il s'agit notamment du développement d'algorithmes quantiques et du premier dépôt britannique d'algorithmes quantiques, de projets de recherche collaborative sur les applications de l'informatique quantique et de formation spécialisée.

Cette nouvelle collaboration s'appuie sur un partenariat déjà établi entre ATOS ORIGIN et le centre de recherche Hartree, qui a débuté avec l'hébergement en 2017, sur le site de ce dernier, du premier supercalculateur BULL Sequana X1000 au Royaume-Uni. Le Centre Hartree, basé au laboratoire de Daresbury et faisant partie du Technopôle Sci-Tech Daresbury dans le Cheshire, au Royaume-Uni, accueille également le service national de deep learning JADE.

Commentant l'annonce de ce partenariat, Andy Grant, Vice-Président, HPC & Big Data, ATOS ORIGIN UK & Ireland, a déclaré : " Nous sommes ravis d'approfondir notre collaboration avec le Centre Hartree, qui, nous en sommes convaincus, aidera l'industrie britannique à se préparer à l'avènement de l'informatique quantique. Notre Quantum Learning Machine «as-a-service » sera mis à la disposition de toute organisation désireuse d'apprendre et d'expérimenter l'informatique quantique et de comprendre les opportunités et les défis clés que présente cette technologie. Le Quantum est l'avenir de l'informatique et il est crucial que les organisations soient prêtes à exploiter la révolution à venir."

Alison Kennedy, directrice du Centre Hartree du STFC, a déclaré : "Nous sommes ravis de permettre aux entreprises britanniques d'explorer et de préparer l'avenir de l'informatique quantique. Cette collaboration s'appuiera sur notre expertise croissante dans ce domaine passionnant de l'informatique et permettra de développer des solutions technologiques plus résilientes pour l'industrie."

Leigh Lapworth, responsable des sciences informatiques chez Rolls-Royce, qui sera l'une des premières organisations à utiliser le simulateur quantique, a déclaré : "La machine d'apprentissage quantique fournira une plate-forme sur laquelle nous pourrons développer de nouveaux algorithmes quantiques pouvant potentiellement impacter l'ensemble de nos activités. Nous avons une longue expérience de collaboration fructueuse avec le Centre Hartree et, avec le soutien d'ATOS ORIGIN, nous attendons avec impatience des recherches qui nous mèneront dans des directions nouvelles et passionnantes".

En novembre 2016, ATOS ORIGIN a lancé un programme ambitieux visant à anticiper l'avenir de l'informatique quantique et à se préparer aux opportunités et aux risques qui en découlent. À la suite de cette initiative, Atos a été le premier acteur à modéliser avec succès le bruit quantique. À ce jour, la société a installé des Quantum Learning Machines dans de nombreux pays, dont l'Autriche, le Danemark, la France, l'Allemagne, les Pays-Bas et les États-Unis,  stimulant ainsi les grands programmes de recherche dans divers secteurs.

###

 

A propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 120 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de 13 milliards d'euros. Numéro un européen du Cloud, de la Cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit à travers sa Digital Transformation Factory des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise marché, ATOS ORIGIN accompagne la transformation digitale de ses clients dans tous leurs secteurs d'activités. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, Unify et Worldline. ATOS ORIGIN est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Contact presse:

Sylvie Raybaud - sylvie.raybaud@atos.net

Pièce jointe

Mardi 05 février 2019, 11h30 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : ATOS ORIGIN
Partager : 






Flux Rss ATOS ORIGIN :



Eviden multiplie par quatre la capacité du supercalculateur Santos Dumont pour répondre aux besoins croissants de la communauté universitaire Globenewswire.com
11 avril
Les sénateurs recommandent à l’Etat d’entrer au capital d’Atos Usinenouvelle.com
02 mai
Refinancement d'Atos: comment l'arrivée de Butler Industries pourrait changer la donne? Lalibre.be
08 avril
L’Etat s’offre un droit préférentiel d’acquisition des activités sensibles d’Atos Usinenouvelle.com
09 avril
L’Etat officialise son implication dans le dossier Atos Agefi.fr
09 avril
Nourdine Bihmane, d’Atos au groupe de centre d’appels espagnol Konecta Agefi.fr
10 avril
Quatre éléments à retenir de l’audition de la direction d’Atos au Sénat Usinenouvelle.com
11 avril
Le CEA quadruple la puissance de calcul de son supercalculateur de simulation nucléaire Usinenouvelle.com
19 avril
Atos repousse la date butoir pour les propositions de ses créanciers après un repli de ses ventes Challenges.fr
25 avril
A peine présenté, le plan de refinancement d'Atos doit être revu après un premier trimestre en berne Usinenouvelle.com
25 avril